Android dépasse le milliard d'activations

Florian Innocente |

Le cap du milliard d'activations d'appareils Android a été franchi. Sundar Pichai, le responsable du développement de l'OS l'a glissé dans son billet d'annonce pour Android "KitKat".

Outre sa symbolique, ce chiffre témoigne de la vitesse à laquelle Android se propage. Lors de sa conférence développeurs en juin 2012, Google avait communiqué sur un chiffre de 400 millions. Ces activations auront plus que doublé en l'espace d'un an. En mai dernier, lors de Google I/O, on en était à 900 millions.

La prochaine version 4.4 d'Android étant présentée comme capable de toucher plus de monde encore, de nouveaux seuils, importants, seront peut être encore franchis à brève échéance.

- la page Kit Kat 4.4 chez Nestlé

Sur le même sujet :
- Android : 1 milliard d’appareils en circulation ?


avatar Kratos58 | 
On va se retrouver avec de l'Android à toutes les sauces.
avatar YanDerS | 
"On va se retrouver avec de l'Android à toutes les sauces." et on en est qu'au début
avatar cadou | 
Je ne sais pas de quoi y parle quand ils parlent d'activation car j'ai bossé chez un opérateur et je ne compte pas les clients qui ne se servent de leur galaxy que pour téléphoner, donc qui n'ont jamais configurer un compte Google. Si c'est avec activation de compte Google, c'est impressionnant, sinon...
avatar Abudah237 | 
@iguanodon Non, le Google Play, ils l'utilisent pour compter le pourcentage de mobiles sur chaque version.
avatar ElGringo13 | 
@khadgare : je me suis fais la même remarque mais c est un nom de code en interne je pense donc pas de soucis de marque
avatar hipkiss | 
@khadgare « Suis définitivement debil ou perdu? » Juste un brin paresseux. Tapes Android Kit Kat dans Google et tu verras la lumière.
avatar Tyrael | 
Pas sûr que le chiffre croisse aussi vite à l'avenir. D'abord Apple va attaquer le milieu de gamme, ensuite beaucoup de marchés arrivent à saturation et, enfin, ma concurrence asiatique fourbit ses armes (Tizen, FirefoxOS, forls d'Android)... Enfin, les activations sont à mettre en perspective avec la durée de vie moyenne des appareils : si le possesseur d'un combiné Android à 150 € en change chaque année car trop lent, trop fragile, pas à jour etc, ça fera grimper le chiffres des activations plus vite que si le gros des acheteurs investit dans un combiné à 700 € qu'ils gardent 3 ans...
avatar -oldmac- | 
@Silverscreen : Ce n'est même pas le problème. On s'en fout un peu du nombre de terminaux actives ou pas, ce qui compte c'est la rentabilité de l'écosystème, et là malgré le double ou quasi de terminaux Android par rapport à iOS c'est que le quart du chiffre d'affaires pour les applications et la moitié des connexions sur internet. Ce qui tend a prouver que les possesseurs de devices Android sont soit pauvres, soit intellectuellement dépassés soit ignorant soit les 3 en même temps.
avatar agerber | 
wolf non ca n’intéresse que les actionnaires.. Quand tu vas acheter une voiture tu regardes le compte de résultat de l'usine ? Pfff... Je crois qu'au niveau intellectuellement dépassé, tu connais bien l'affaire.. Quelle misere ces fanboys de misére. Et il n'y a aucune Honte a être pauvre, pauvre andouille.
avatar -oldmac- | 
@rikki finefleur : 'non ca n’intéresse que les actionnaires.. Quand tu vas acheter une voiture tu regardes le compte de résultat de l'usine ' Intéressante comparaison, sauf que une voiture ne rapporte que le prix de sa vente hors charge aux constructeurs. Un smartphone rapporte le prix de sa vente hors charge plus les achats effectués sur les différents AppStore, idem pour les tablettes. À partir du moment ou la vente de devices se base uniquement sur le prix le plus bas, la population visée est automatiquement celle disposant du plus faible pouvoir d'achat et donc la moins éduquée. Ce qui donne en retour un moins bon taux de rentabilité pour un appareil Android qu'un appareil iOS. Ce n'est pas être fanboy, c'est juste une réalité commercial vérifiée.
avatar Jdbouton | 
@wolf : Et? On s'en fou de la rentabilité d'une entreprise. Ça intéressé les financiers, mais jamais les utilisateurs. ;)
avatar Lamdaba | 
@wolf : 'Intéressante comparaison, sauf que une voiture ne rapporte que le prix de sa vente hors charge aux constructeurs. Un smartphone rapporte le prix de sa vente hors charge plus les achats effectués sur les différents AppStore, idem pour les tablettes.' la comparaison était plus intéressante que votre commentaire... Avez vous déjà acheté un véhicule?! N'avez vous jamais vu que toutes les marques ont un garage et carrosserie... Entretien etc.. Ne sont ils des frais postérieur a l'achat?? Je pense qu'il serait mieux de répondre à l'article que d'essayer à tour prix de reprendre les gens.
avatar -oldmac- | 
@@pple : 'N'avez vous jamais vu que toutes les marques ont un garage et carrosserie... Entretien etc.. Ne sont ils des frais postérieur a l'achat?? ' Encore une fois, comparons ce qui est comparable. Une voiture est entretenue soit chez un garagiste lambda, soit des spécialistes low-cost façon midas etc, soit par le propriétaire lui même mais rarement par le réseau du fabriquant, sauf dans la période de garantie. À une époque quasiment révolu les pièces détachées ramenait pas mal d'argent, mais grâce à l'Europe ce n'est plus vraiment le cas. Encore une fois ça ne change rien au calcul de rentabilité d'un produit. Un produit iOS est au minimum 4 fois plus rentable qu'un. Produit Android.
avatar Lamdaba | 
@wolf Vous vous égarez! Je ne parle parlais pas de vos pseudos calculs ou "connaissances" du monde économique. Juste de votre commentaire précédant.. Il est ridicule de croire que les concessionnaires ne gagnent pas d'argent sur les entretiens. Vous vous trompez lourdement. Certains gagnent leurs vies uniquement des services après ventes! Alors oui beaucoup de personnes vont ailleurs (mais même stock de pièces) et il est vrai qu'on peut gagner quelques euro via d'autres garages. Il y a beaucoup d'occasion qui ne vont plus chez les marques, ok mais dire qu'une marque vend juste une voiture en ne gagne plus rien est faux.
avatar dtb06 | 
En même temps, vu le nombre de marques low cost chinoises et quelques autres comme SAM, HTC et autres, et toutes les versions qui sont encore utilisées, on ne peut qu'atteindre ces chiffres. N'oubliez pas Qu'Apple est seul à vendre ces tels et son OS, je trouve que c'est pas mal pour un seul fabriquant. Pas sur que tous ceux qui vendent des tels avec Android s'en sortent financièrement ou au niveau ventes.
avatar YanDerS | 
"Quand on parle d'activation android, est ce qu'il est inclus les fours, aspirateur, frigo, ... Ou juste smartphone et tablette.?" :roule:
avatar max68lola22 | 
uniquement fours aspirateurs frigo.... autrement ça serait trop le coeur des fans boys n'y résisterait pas à 12 ans c'est jeune quand même
avatar davmacgeneration | 
Y en a qui on une idée de la médiocrité de ce type de "barre chocolatée" ? Elles ont malheureusement envahie les Etats-UNIS où il n'est plus possible depuis longtemps de trouver un chocolat digne de ce nom. Zeus nous préserve de cette décadence et permette à nos enfants de connaître la joie des vrais grands chocolats. Y-z-ont pas la honte chez Google d'affabuler un de leur produit d'une merde pareille. Circonstances aggravantes ou atténuantes, ils sont coutumiers du fait... Circonstances aggravantes ou atténuantes, leurs produits sont conformes et correspondent bien à ces barres chocolatées et autres junk food ;-)
avatar davmacgeneration | 
woui, Je sais, dans les guerres de religions le blasphème est... peu recommandé, Mais mille sabords d'Ayatollah, que ça peut aussi parfois être jouissif ;-) et je m'excuse auprès des amateurs de barres chocolatées et autres junk food américain, d'avoir osé de comparer leurs produits avec les différents androids
avatar Abudah237 | 
Kit Kat. Qu'elle bande de nazes...
avatar Abudah237 | 
@graig02 Ben c'est un nom débile, c'est comme ça, il faudrait voir à ne pas justifier n'importe quoi juste parce que c'est Google aussi.
avatar an3k | 
Cela paraît tellement énorme qu'on croit à une blague... en tous cas, le site kit kat et la vidéo promo à la J. Ive sont assez marrants.
avatar max68lola22 | 
Un kit Kat est meilleur qu'une pomme d'amour fête foraine c'est incontestable pour draguer par contre la pomme d'amour c'est mieux l'iPhone plastoc ce sera rateau assuré un 5s à 1000 boules et tu baises sur place
avatar lefoudupuit | 
Y'a pas mien, je n'accroche pas avec androïd aussi bordélique que windows pour Pc! Après chacun voit midi à sa porte avec les avantages et inconvénients ..

CONNEXION UTILISATEUR