Brevet : des écrans LCD plus économes

Nicolas Furno |

Apple cherche à réduire la consommation de ses terminaux mobiles par tous les moyens possibles. Le dernier brevet en date concerne les écrans LCD. Ces écrans sont composés d'un grand nombre de pixels alimentés par un courant électrique. Ce dernier n'est pas continu pour préserver la durée de vie des pixels, mais chaque pixel est alimenté alternativement par une tension positive et négative. Le procédé est très rapide et invisible à l'œil nu.

Le brevet d'Apple cherche à optimiser ce système de variation. En principe, les variations se font de manière aléatoire sur tout l'écran. Le brevet prévoit de les synchroniser en fonction des lignes des écrans et en suivant un rythme précis. Cette disposition réduirait la consommation des écrans, et serait même moins fatigante à l'usage.

via PresencePC


Tags
avatar tigre2010 | 
Et on se demande toujours a quoi servent les marges. A faire des économies d' électricité. ^_^
avatar Kevelian | 
A développer des nouveau produits , pour satisfaire des clients raleurs …. On peu voir au fil des brevet qu’Apple cherche vraiment dans les moindres recoins comment rendre plus agréable l’expérience utilisateur si seulement on pouvais avoir le même genre d’entreprise dans les produits Brun ….
avatar matiti44 | 
On peut saluer la noblesse du procédé. Vraiment très classe comme approche. Cela nous promet des autonomies encore améliorées.

CONNEXION UTILISATEUR