Epilogue de l'affaire des iPhone fissurés

Florian Innocente |

Le dossier des iPhone dont l'écran se craquelait se referme, sans réponse claire et définitive.

Le Figaro.fr a appris de l'un des protagonistes de cette affaire estivale de 2009, que la cour d'appel d'Aix-en-Provence avait donné raison à Apple et refusé l'expertise supplémentaire réclamée initialement par le tribunal de commerce de Cannes. Cette décision qui clôt le sujet remonte en fait à septembre dernier.

Apple, qui avait fait réaliser sa propre expertise par un labo indépendant, avait toujours argué du fait que ce type d’incident était la conséquence d'un choc externe. La cour d'appel d'Aix-en-Provence, écrit Le Figaro.fr “a souligné que le possesseur de l’appareil n’avait pas été blessé, et jugé que la demande d’une nouvelle expertise n’était pas fondée.”.

Ce qui ne répond pas à la question de la cause exacte de ces fissures, mais le plaignant n'a pas donné suite.

avatar Human-Fly | 
"I just push, and BOOM, I'm in the phone." Steve Jobs.
avatar kalynoh | 
Et quid du motorola droid 2 qui à explosé à l'oreille de son utilisateur ? Et du problème de perte de réseau sur le HTC HD7, auquel HTC à juste répondu que de toute façon selon comment on tient son téléphone il est normal d'avoir des perte de réseau ? Parce que c'est bien beau de mener apple au pilori pour un oui pour un non, mais il ne serai pas logique d'en faire un minimum pour les autres marques lorsqu'elles se retrouvent dans la même situation ?
avatar Gippy | 
C'est très inquiétant comme analyse de la cour et d'Apple. En gros, tant qu'il n'y aura pas de blesser aucun procès ne peut être gagné, après on nous dira tant qu'il n'y aura pas de mort. Je n'aime pas du tout ça ! Et cette attitude me dégoute.
avatar Khobs | 
@ code16 : La cour d'appel d'Aix-en-Provence, écrit Le Figaro.fr “a souligné que le possesseur de l’appareil n’avait pas été blessé, et jugé que la demande d’une nouvelle expertise n’était pas fondée.”.
avatar nostress | 
Et après on aura encore les éternels râleurs qui diront : "on s'en fout de Samsung ou HTC, on est sur un site Apple, bla bla bla..."
avatar Tiberius | 
Ce qui est choquant, c'est avant tout que les journaux écrivent n'importe quoi.. On avait par exemple : Le Monde : "De mystérieuses explosions d'iPhone" http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1094783 Libération : "La série noire des iPhone explosifs continue" http://www.liberation.fr/societe/0101586916-la-serie-noire-des-iphone-explosifs-continue Le Monde : "Apple affirme que ses iPhones ont subi un "choc" avant d'exploser" http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/08/28/apple-s-explique-sur-les-explosions-d-iphones_1233187_651865.html (anciennement titré "Apple s'explique sur les explosions d'iPhone") ... Or, je vous le rappelle, il s'agissait d'un écran fissuré !! Lorsque le pare-brise d'une voiture se fissure ou se brise, est-ce qu'on appelle Carglass en disant que notre voiture a explosé ?? Et je ne parle même pas des IMPLOSIONS d'iPhone que ces grands journaux nationaux évoquaient sur un ton alarmant.
avatar powerjaja | 
@ Dr_cube : C'est un peu le principe du telephone arabe.....
avatar Tiberius | 
Le téléphone arabe c'est bien dans le café du coin mais pas dans les journaux soit-disant sérieux. Ils sont lus par des centaines de milliers de gens tous les jours, ils ont un code de déontologie à respecter. Parmi les 10 points de ce code, au moins 3 ont été bafoués : 1. Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître. 3. Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents. 6. Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte. Pour le dernier point, je leur avais envoyé un petit mail les renvoyant vers un dictionnaire de français pour les mots "explosion", "implosion" et "fissure", mais ils n'ont pas corrigé.
avatar solea | 
[i]Bal tragique à Colombey : 1 mort.[/i]
avatar Tiberius | 
Oui le problème ne date pas d'hier ^^.
avatar tipablo | 
Cette affaire de jackys qui se la pètent et qui pètent leur iphone a eu le dénouement qu'elle méritait. Je ne dis pas que l'objet est super-solide, mais il faut voir comment certains s'en servent. "Zyva, jé kassé mon phone… Jvé dire kil a xplosé - trooooo for!"
avatar JackOne | 
"Ce qui ne répond pas à la question de la cause exacte de ces fissures" Bien si justement, on connaît exactement les causes exactes des fissures : un choc externe. Je ne vois pas ce qui n'est pas clair.
avatar imkl | 
Il casse sont iPhone par accident; il tente de faire passer la faute sur la responsabilité d'Apple puis il perd devant le tribunal. Moi, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans tout ça...
avatar Dewy | 
Après on s'étonne qu'Apple mette des détecteurs pour savoir si c'est la faute de l'utilisateur... Un écran qui explose vraiment j'aimerai voir ça...il est pressé certes sur l'écran de l'iPhone, il peut se fissurer mais exploser... Une batterie explose oui, achetez une batterie chinois et vous pourrez dire qu'elle a "explosé". Je trouve ça lamentable...
avatar arnopier | 
@ Damze : Juste comme ça, mais l'iPhone est fabriqué en Chine, et les batteries aussi... Bon, juste pour dire que les produits chinois d'aujourd'hui sont vus de la même façon que les produits japonais d'avant: de la cochonnerie... Et pourtant, ce sont des producteurs de haute qualité... (pas tous..) Les iPhone qui ont eus des problèmes ont, la plupart du temps, été filmés en "direct", bizarre non? Ceux qui ont fait cela ont eu de la chance de ne pas être attaqués par Apple...
avatar Dewy | 
Je parlais d'une batterie de marque chinoise, no-name & Co.
avatar pr0de | 
C'est comme les accusations de viol pour Julian Assange ou feu Micheal Jackson : juste pour le pognon.
avatar master_bate | 
Il n'y a pas réellement besoin d'une expertise, tant que le téléphone est remplacer par un neuf quand cela ce produit c'est suffisant. Evidement il ne faut pas que quelqu'un soit blesser ce qui est le cas pour cette affaire.
avatar Kevelian | 
Du grand n’importe quoi bien français, seulement en France et plus particulièrement dans le sud on a eu des iPhones explosifs … on est pas loin de l’AfricaFrance dans la démarche et le traitement de l’info … vive les Frouze comme dirais Oomu … (qui n’a pas tord)

CONNEXION UTILISATEUR