iOS 6.1 : le bug des Smart App Banners est réglé

Florian Innocente |

La mise à jour 6.1 d'iOS règle son compte au bug touchant l'activation inopinée de JavaScript lorsqu'on visitait avec Safari un site présentant des bandeaux Smart App Banner. Ils servent à indiquer à l'internaute qu'une application native existe pour ce site.

Dans le cas, a priori rare, où l'utilisateur avait désactivé JavaScript sur son iPhone, l'affichage de cette bannière le réactivait sans prévenir. Apple a réglé le problème en rendant inutile le recours à JavaScript pour cette fonctionnalité. iOS 6.1 comble d'autres failles liées au moteur WebKit, au Wi-Fi, au Kernel, etc.

avatar iceteax | 
Il faudrait surtout pouvoir interdire ces messages. Quand je visite un site avec mon ipad par exemple, je me fiche de savoir qu'ils veulent me carrer une appli. J'ai résolu le problème en installant Atomic Web qui permet de régler l'user agent sur desktop, et ainsi se faire passer pour un PC et ne plus être embêté. Il serait plus que temps que Safari IOS permette ça aussi.
avatar djmat | 
Ouais mais en faisant ça tu ne bénéficie plus de la version optimisée iPad
avatar iceteax | 
ON3AL : merci pour le lien mais ça m'a l'air assez compliqué. Sur Atomic Web il suffit de cocher une case. Superboy58 : personnellement je n'ai jamais vu de site optimisé ipad qui ne soit pas nettement moins bien que le site original. Mais au pire je décocherai la case.

CONNEXION UTILISATEUR