iPhone 4 : Apple veut garder le secret

Christophe Laporte |

Dans une lettre adressée à la Federal Communications Commission américaine (FCC), Apple a demandé à ce que certaines informations techniques relatives à l'iPhone 4 ne soient pas publiées dans l'immédiat.

Cet organisme chargé de certifier les téléphones avant leur commercialisation avait jusqu'à présent publié très peu d'informations sur le terminal d'Apple (lire : iPhone 4 : pentabande et 802.11n). Dans son courrier, Apple demande pour certaines informations, notamment les photos montrant l'appareil sous toutes ses coutures et le mode d'emploi, d'attendre 45 jours après sa mise en vente pour les dévoiler.

La firme de Cupertino va plus loin et souhaite avoir une confidentialité permanente pour certains documents comme ceux présentant le fonctionnement de l'antenne, du Wi-Fi et du Bluetooth.

Bien entendu, la question que tout le monde de pose : qu'est-ce qu'Apple nous cache encore ? Ou est-ce tout simplement de la paranoïa ?

[via Patently Apple]

Tags
avatar tigre2010 | 
Ils se protègent c'est tout. Quand on voit la vitesse a laquelle les chinois et autres HTC ont copié l'iPhone V1. Histoire de prendre de l'avance.
avatar lemarseillais23 | 
Ou tu as vu que HTC a copié l'iphone v1??? tu peux en dire plus?
avatar pivert12 | 
facile : iPhone 1 présenté en janvier 2007 au MacWorld de San Francisco. sorti aux USA le 15 juin 2007. sorti en France le 29 novembre 2007. HTC Touch : annonce et sortie le 5 juin 2007 http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=4071 C'est sûr que ceux qui croient que le HTC Touch est sorti en 1er et que l'iPhone l'a copié n'ont pas tout compris. Entre la présentation de l'iPhone et sa dispo aux USA, HTC a eu 5 mois pour sortir un "clone".
avatar lemarseillais23 | 
Ca me parait vraiment court 5 mois pour sortir un produit avec les stocks et tout, non? Sinon je ne demandais pas des dates, juste des faits, la tu ne prouves rien, HTC faisait des mobiles tactiles BIEN avant Apple (Ca ne serait pas plutot Apple qui ont copies HTC/QTEK par hasard? oui, moi aussi je peux avancer des conneries, c'est facile) et bien avant le Touch, Dis moi sur quels points HTC a copié l'iphone sur ce Touch. M'enfin si tu es persuade de ce que tu avances, ne change rien, Apple sont les plus forts de l'univers, ils ont tout invente et les autres ont copies...
avatar Lebossflo | 
Pour les chinois je sais pas mais pour HTC sources?
avatar swanny | 
Ça doit être une technologie a lien que Steve jobs est seul à connaitre
avatar Otto Mator | 
Je pense plutôt a une faiblesse. En effet, si c'était une force ils nattendraient pas 45 jours pour la dévoiler.
avatar simon | 
Pourquoi 45 jours ? Apple pense que les concurrents ne vont pas acheter un iPhone4 le jour de sa sortie et ne vont pas le démonter ?
avatar hellonearth | 
Ou alors ils ont violé des brevets et ils veulent du temps pour affûter leurs couteaux???
avatar PO_ | 
Moi j'y vois un lien tout particulier avec l'affaire "Nokia"pour ce qui concerne l'antenne, le Wi-Fi et le Bluetooth.
avatar drkiriko | 
Un brevet est accessible à tous, aux bien intentionnés comme aux copieurs... Peut-être qu'un dépôt est en cours, ou non encore validé, il serait dommageable pour Apple qu'il y ait copie avant le dépôt définitif (problème d'antériorité).
avatar UnknownMan | 
Et non Apple a bien joué et a simplement trouvé un nouveau procédé pour placé ces trois éléments regardé bien la derniere wwdc quandil parle de ces fameux traits de chaque coté du v4 Moi je dit bravo nokia va avoir mal du coup. Faudrait trouver autre chose.
avatar Robert Tripoux | 
Ah ben, enfin un qui a aussi suivi la dernière keynote! Je croyais être le seul...
avatar Otto Mator | 
Le coup des traits sur le cote est la risée de tout le web, passe sur des sites généralistes c'est du Pipo.

CONNEXION UTILISATEUR