iPhone 5 : Sosh cherche encore l'origine de certains problèmes

Florian Innocente |

Sosh a finalement communiqué sur le problème touchant certains de ses clients propriétaires d'un iPhone 5.

On avait évoqué ces dysfonctionnements dans la connexion 3G et la qualité audio des conversations au début du mois. Un forum de Sosh est resté actif sur le sujet (lire aussi Des aléas de fonctionnement entre l'iPhone 5 et Sosh).

Malheureusement la réponse de l'opérateur n'apporte pas de solution, et traduit surtout une incompréhension devant l'origine exacte du problème. Il est aussi suggéré un souci d'ordre peut-être plus général. L'hypothèse que l'iPhone 5 et son OS en soient la cause n'est toutefois pas avancée.

« Sosh a bien pris note des dysfonctionnements remontés par certains clients avec leur iPhone 5. Les équipes techniques investiguent sur le sujet depuis le 08 octobre. À cette date, nos équipes excluent qu'il s'agisse d'un problème lié aux nano SIM Sosh ou que cela puisse concerner uniquement les clients Sosh. Les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de tests. Tous les acteurs nécessaires à la résolution de ce problème sont mobilisés aux niveaux requis et nous revenons vers vous très rapidement. »

La solution réside toutefois parfois dans iOS 6.0.1. Cette mise à jour règle notamment des problèmes de connexion aux réseaux 3G (lire : iOS : deux mises à jour dans les tuyaux).

Accédez aux commentaires de l'article