iPhone 5 : Sosh cherche encore l'origine de certains problèmes

Florian Innocente |

Sosh a finalement communiqué sur le problème touchant certains de ses clients propriétaires d'un iPhone 5.

On avait évoqué ces dysfonctionnements dans la connexion 3G et la qualité audio des conversations au début du mois. Un forum de Sosh est resté actif sur le sujet (lire aussi Des aléas de fonctionnement entre l'iPhone 5 et Sosh).

Malheureusement la réponse de l'opérateur n'apporte pas de solution, et traduit surtout une incompréhension devant l'origine exacte du problème. Il est aussi suggéré un souci d'ordre peut-être plus général. L'hypothèse que l'iPhone 5 et son OS en soient la cause n'est toutefois pas avancée.

« Sosh a bien pris note des dysfonctionnements remontés par certains clients avec leur iPhone 5. Les équipes techniques investiguent sur le sujet depuis le 08 octobre. À cette date, nos équipes excluent qu'il s'agisse d'un problème lié aux nano SIM Sosh ou que cela puisse concerner uniquement les clients Sosh. Les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de tests. Tous les acteurs nécessaires à la résolution de ce problème sont mobilisés aux niveaux requis et nous revenons vers vous très rapidement. »

La solution réside toutefois parfois dans iOS 6.0.1. Cette mise à jour règle notamment des problèmes de connexion aux réseaux 3G (lire : iOS : deux mises à jour dans les tuyaux).

Tags
#Sosh
avatar Sebspirit | 
C'est le cas pour moi!
avatar inkclub | 
Pas de souci chez moi non plus. Par contre, pour tous les possesseurs d'iPhone 5, j'espère qu'on pourra avec iOS 6.0.1 entendre plus d'une tonalité lorsqu'on passe un appel. C'est pas très grave comme bug, mais c'est assez perturbant je trouve.
avatar Danieli68 | 
@Homer J : C'est ce qu'il y a déjà chez free c'est car l'appel passe en 3G et non en EDGE
avatar Antonin | 
Pas de pb de réception pour moi. Qualité idem iPhone 4. Par contre, je ne sais pas si c'est lié à sosh mais à utilisation identique, je tiens une journée avec mon 5 vs 2 jours avec mon iPhone 4 de juillet 2010. C'est mon seul point de déception. Ça fait deux semaines que j'ai le 5 et que ce soit à Paris ou à Lille, ça marche nickel sauf la batterie qui après une nuit de charge passe à moins de 20% en fin de journée. À noter qu'un ami chez bouygues, tient deux jours avec son iPhone 5. J'ai aussi le bug de tonalité comme lui chez bouygues.
avatar alexandre.rs | 
Que ce soit Sosh ou Orange (même avec un forfait Jet à 70€ par mois), je constate que même habitant Paris je suis très souvent en Edge quand mes potes chez SFR et BOUYGUES sont en 3 G. Par ailleurs, c'est super frustrant que l'iPhone n'affiche que "3G" quand on est en "H+". Je me souviens avoir eu un HTC qui lui faisait la différence entre "3G" et "H".
avatar crifan | 
@cherbourg il faut tuner ton ibidule il existe des autocollants avec un grand H que tu pourra coller , Lol
avatar patchoulol | 
@cherbourg : Cela reste affiché 3G, cela est normal le h+, c'est de la 3G !!!!, sinon toujours des problèmes de débit ou plutôt de constance dans le débit, il y a plein de micro coupure en analysant la réception !!!!!!!
avatar patchoulol | 
@grems : La 3,5g reste de la 3G au sens large du terme, il n'y a que la 4g qui change sur l'affichage de l'iPhone , soit sigle o: gprs , e: edge , 3G : l'ensemble des protocole 3G , et 4g : la il y a une exception de 3,9g à 4g soit lte et lte advanced , voilà !
avatar patchoulol | 
@grems : Effectivement l'iPhone simplifie , ou détaille moins le type de connexion mobile que sur Android par exemple !
avatar alray29 | 
C'est marrant parce que pour moi la 3G est super rapide en ce moment.
avatar arnaudg | 
Sosh à 19.90 + Iphone 5. Nickel, souvent au max du débit théorique. Je trouve Que iOS 6.0 avec le 5 est assez bugué par rapport au même os avec iphone 4S.... Je suis de tour coeur avec ceux qui ont le problème, en même temps Sosh, c'est sans engagement...
avatar Darkpoze | 
@Abaxil Très bon, le week-end commence bien. Merci :)
avatar Tibimac | 
@Abaxil Même quand t'essaies d'être drôle, tu es imbuvable. Pathétique.
avatar Christophe Laporte | 
Et n'oubliez pas qu'il y a aussi des problèmes avec les MMS sur iPhone 5, ils ne partent pas et arrivent avec plusieurs jours de retard ou au mieux quelques heures.
avatar san_ | 
J'ai eu le meme problème ! Je vous raconte : J'étais déjà chez Sosh quand je suis passé a l'iPhone 5 Dès le début j'ai eu des débit bridé (tres faible) comme si j'étais en Fair use. Apres plusieurs passage avec le service technique, mon débit est redevenu normal un mois plus tard lorsque mon forfait est revenu a zéro. Mais au bout de quelques jours, rebelotte ! débit tres tres faibles.. J'ai passé plus d'une heure avec le service technique qui a tout essayé, et finalement on m'a proposé un nouvel iphone (en passant par Apple). Mais 24h avant de le recevoir, mes débit étaient revenu a la normale !?? Avec le nouveau modèle, pour l'instant pas de problèmes (super débits a Marseille a environ 1500Ko/s), mais je pense effectivement qu'il y a un probleme du coté de Orange/Sosh !
avatar Roberto Alagnagna | 
Au moins chez free il n'y a pas de problème, ils attendent encore leur iphone 5... Petite pensée à ceux qui ont vendu leur précédant iphone en avance et qui sont depuis 1 mois avec un bon vieux 3210.
avatar PachaColbert | 
Je n'ai pas ces problèmes avec mon iPhone 5 et Sosh. Par contre IOS 6 est plein de bugs et trahit une finition à la hâte. J'aimerai quand même entendre un son de notification lorsque je reçois un sms. De plus la synchro des calendriers est en rade sans que je puisse trouver une solution au problème. Bon une mise à jour du système permettra peut-être de régler en partie ces problèmes. Pour la 3G, je crains la saturation des réseaux et donc des problèmes de plus en plus nombreux avec le temps.
avatar Tit-Ben38 | 
J'ai quand même quitté Free pour Sosh (portage la semaine prochaine), Parce que à Paris, pour moi, Free ne fonctionne plus du tout en 3G sauf pour les emails. Après une amélioration avant l'été, ça a été de pire en pire depuis la rentrée. Je met à nouveau 24 heures pour recevoir un bête texto. Même si Sosh marche pas très bien, c'est mieux que pas du tout. Et puis sans engagement... pourquoi se gêner !
avatar patchoulol | 
@smjm : Passe par le service client orange par téléphone , cela m'a pris 10 minutes !, par contre je doute que tu trouve mieux chez Sfr !
avatar patchoulol | 
Ceci dit la plupart du temps même en pleine journée sur un émetteur h+ cela dépote !, http://www.speedtest.net/iphone/357049984.png
avatar PachaColbert | 
@Smjm Pour ma part la demande de désimlock chez Sosh a été traité en trois jours après contact avec un web conseiller.
avatar multi | 
Moi ce que je retiens de bien avec mon passage de sfr a sosh, c'est que ces derniers ne m'ont toujours pas débité mon iphone. Et ça va faire près d'1 mois. À 840€, s'ils oublient, je ne leur en voudrais pas ;)
avatar tazz973 | 
Parti de chez Free, je suis aller chez Sosh, sur Paris tout marche nickel pour moi , j atteins même 21 Mbps en H+ sur mon iPhone 5. Pour avoir la h+ c'est 25 € par mois.

CONNEXION UTILISATEUR