iPhone : n°1 des smartphones en France

Christophe Laporte |

Entre 1,8 et 2 millions d'iPhone vendus en France en 2009 ! Si les informations du Figaro sont exactes, 2009 aura fait d'Apple un acteur majeur des smartphones dans l'Hexagone. Elle possède une part de marché sur ce segment supérieure à 50 %.

Et même au niveau global, Apple est en train de devenir un acteur incontournable. Sur l'année, Apple serait le numéro 4 sur le marché de la téléphonie mobile, derrière Samsung, Nokia et LG avec une part de marché de 8.5 %. Mais en valeur, Apple disposerait d'une part de marché de 20 % !

À la vue de ces chiffres, on comprend mieux la passe d'armes observée peu avant Noël entre SFR et Orange sur le plan tarifaire. L'investissement pour les opérateurs en vaut la peine, la facture moyenne d'un possesseur d'iPhone est de 103 euros selon Orange.

De manière générale, le marché des smartphones est en plein boom. D'après GfK, en octobre, l'ensemble des smartphones ont représenté 16 % des livraisons de téléphones mobiles, contre 7 % en 2008, et 40 % du chiffre d'affaires du secteur.

Sur le même sujet :
- 635 000 iPhone vendus en France au dernier trimestre
- Téléphonie mobile : Apple deuxième en France

Accédez aux commentaires de l'article