Interrogé à l’occasion de la conférence Dive Into Mobile organisée par All Things D, Noam Bardin, le patron de Waze, s’est exprimé sur la débâcle de Maps, qui a provoqué notamment le départ d’Apple de Scott Forstall.
Les propos de Noam Bardin sont pour le moins surprenants. Pour lui, la débâcle de Maps illustre bien le fait que le grand public est de plus en plus difficile à satisfaire et met en permanence la barre plus haut, notamment en matière de services.
Il va même jusqu’à dire que si Maps était sorti deux ans plus tôt, il aurait été considéré comme un très bon produit. Hélas pour Apple, le mal est fait. La firme de Cupertino travaille d’arrache-pied pour améliorer son logiciel.
Et d’ailleurs, Bardin reconnaît qu’avec le temps Plans s’améliore. Toutefois, il estime que l’application d’Apple est toutefois handicapée par les sociétés qui lui fournissent les données. Il fait notamment allusion à TomTom qui ne peut pas mettre autant de ressources dans son service de cartographie que Google.
Pour appuyer ses dires, Bardin évoque des rumeurs indiquant que Google investit chaque année entre 1 et 2 milliards de dollars dans Maps. Et de faire au passage la promotion de Waze, estimant que c’est le seul service susceptible de concurrencer Google.
En début d’année, des rumeurs faisaient état d’un intérêt d’Apple pour Waze. La firme de Cupertino était soi-disant prête à mettre 500 millions de dollars sur la table pour acquérir cette application de navigation qui brille par son aspect communautaire (lire :
Apple intéressé par Waze pour améliorer Plans ?).

De temps à autre également, la bourse s’emballe au sujet d’un éventuel intérêt d’Apple pour TomTom (lire :
Hypothèse d'un accord entre Apple et TomTom), mais jusque-là, rien de bien concret.
[Via :
Engadget]