Navigation + Réalité Augmentée = Wikitude Drive

Arnaud de la Grandière |

Alors que les smartphones s'appliquaient jusqu'ici à reproduire les capacités d'un mini-ordinateur, ceux-ci vont tendre de plus en plus à offrir de nouveaux modes d'utilisation et à accomplir de nouvelles tâches inédites. C'est notamment le cas avec la Réalité Augmentée, une technologie qui permet d'afficher des information en surimpression de prises de vue réelles, en temps réel.

En voici un nouvel exemple avec Wikitude Drive de la société autrichienne Mobilizy, qui sera prochainement disponible sur iPhone 3GS et Android. Avec ce logiciel, plus de cartes, plus de vues en 3D, le monde réel devient votre carte. Les information de navigation s'affichent en surimpression de la route.

Si l'effet est impressionnant, il vaut mieux prévoir le copilote qui va avec, car son utilisation en conduisant risque d'être quelque peu hasardeuse…

 

 


avatar PtitRital67 | 
Impressionnant techniquement mais absolument pas pratique. Un PoC quoi Même si à priori l'iPhone n'a pas besoin de PoC en terme de réalité augmentée >_
avatar mikrobauten | 
si les infos étaient projeté sur le pare-brise ça serait dément !
avatar BastienGSHC | 
J'imagine déjà le futur dans quelque année où on portera des lunettes sur lesquelles toutes sortent d'information apparaitront
avatar kevinledanseur | 
L'avenir proche pour que cela soit utilisable de manière confortable = une précision GPS supérieur, un algorithme de correction de la position qui par détection de l'environnement (ligne blanche sur la route, panneau de signalisation etc..) repositionne correctement les info projeté. En effet, il est Impensable d'utiliser efficacement ce système avec une position GPS précise à 10/20m . Largement suffisant quand il sagit de savoir quand tourner mais énorme quand il faut supperposé une direction .

CONNEXION UTILISATEUR