Nintendo fait fermer l'émulateur GBA4iOS

Stéphane Moussie |

L'émulateur GBA4iOS, qui permet de jouer à des jeux Game Boy sur iPhone et iPad, n'est plus disponible au téléchargement. L'application n'était pas distribuée via l'App Store, Apple étant à cheval sur le respect du copyright, mais sur un site web.

Nintendo a fait fermer ce site en envoyant à son éditeur une notification DMCA (Digital Millennium Copyright Act, une loi américaine de protection des droits d'auteur). Une requête DMCA ne contraint pas légalement celui qui est visé à retirer le contenu, mais c'est souvent l'ultime mise en garde avant une action judiciaire. Dès lors, beaucoup de personnes préfèrent se plier à cette notification que de risquer une coûteuse bataille juridique.

Le créateur de GBA4iOS a indiqué que l'application allait continuer de fonctionner normalement pour ceux qui l'ont déjà installée, mais les nouveaux téléchargements sont « suspendus temporairement ».

NDSiOS, un émulateur de jeux DS, est, lui, toujours en ligne, mais il devrait connaître le même sort que GBA4iOS un jour ou l'autre.


avatar alinf34 | 
En même temps il serait temps qu'ils sortent leur jeux sur iOS.
avatar ecegler | 
@ipadhenry97: Peut-être mais c'est quand même plus confo de jouer à Mario Kart sur DS (ou via un émulateur sur PSP/Vita) que sur les iDevices sans boutons....
avatar Momblues | 
@Scs38 : Tu es sérieux ? Tu reproches à Nintendo de faire fermer un site pirate?
avatar le_hobbit | 
Heureusement que je l'ai téléchargé récemment et que j'ai pu me refaire Pokemon version or ! Avant hier c'est Ducktales, ca claquait ces vieux jeux sur NES et Games Boy.

CONNEXION UTILISATEUR