Problèmes iPhone 5 : Sosh cherche encore mais pas tout seul

Florian Innocente |

Sosh a publié un nouveau billet relatif aux problèmes rencontrés avec son réseau par des propriétaires du nouvel iPhone (lire Des aléas de fonctionnement entre l'iPhone 5 et Sosh).

Aucune solution n'est offerte, ni perspective d'une résolution prochaine de ces dysfonctionnements. L'opérateur signale qu'il travaille en collaboration avec Apple ainsi que des opérateurs étrangers. Il semble que des symptômes identiques aient été observés dans d'autres pays. Le formulaire permettant de décrire les ennuis que l'on rencontre est aussi toujours en ligne.

Ci-dessous l'exemple d'un effondrement du débit sur un iPhone 5. Un test réalisé dans Lyon (Perrache). Autre exemple datant de ce jour même, l'obligation de redémarrer l'iPhone pour qu'il retrouve du réseau data. Cela se manifeste aussi par une baisse très rapide du niveau de batterie, laissant penser à une activité réseau importante et anormale.

Quant aux causes de ces dysfonctionnements, la carte nano-SIM est une nouvelle fois disculpée, ainsi que l'équipement réseau de l'opérateur.

Sosh en profite aussi pour expliquer que la mention "H+" n'apparaît jamais à côté du logo 3G dans la barre d'état du téléphone, et qu'il n'y a aucune anomalie à cela. Apparemment des abonnés pensaient qu'en l'absence de cette précision ils ne profitaient pas de ce surcroit de vitesse.

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