Problèmes iPhone 5 : Sosh cherche toujours

Christophe Laporte |

Vous êtes nombreux à vous plaindre de problèmes avec l’iPhone 5 et Sosh. Après avoir communiqué sur le sujet il y a quelques jours (lire : iPhone 5 : Sosh cherche encore l'origine de certains problèmes), Sosh vient de publier un nouveau billet dans lequel il apporte quelques précisions.

Les problèmes sont les suivants : "Certains parlent de perte du réseau 3G, d’autres signalent un problème d’accroche réseau, y compris en EDGE. La perte de la tonalité est également évoquée".

Sosh persiste et signe : le problème ne peut en aucun cas venir de la carte SIM. Si elle était défectueuse, alors vous seriez dans l'incapacité de passer des coups de fil. Toute connexion réseau serait impossible, précise l'opérateur. Sachez d'autre part que les cartes SIM Sosh et Orange proviennent du même fournisseur.

En ce qui concerne le réseau en lui-même, Sosh précise que l'infrastructure qu'elle met à disposition de ses clients est la même que celle d’Orange. Il n'y a donc pas de bridage ou de volonté apparemment de la part de l'opérateur de privilégier les clients d'Orange par rapport à ceux de Sosh.

Afin d'avancer dans ses investigations, Sosh demande à ses clients qui rencontrent des difficultés de remplir un formulaire. Ces informations permettront au service technique de l'opérateur d'avoir du grain à moudre dans la résolution de ces problèmes.

avatar FrancoisR | 
@martinc278 : Idem !
avatar senic | 
Moi ça va^^
avatar gilzecat | 
C'est fou quand même que ce ne soit qu'un "opérateur" qui rencontre ce problème. Pas un des moindre d'ailleurs puisque c'est presque l'historique.
avatar Tibimac | 
@karp8t "Moi je suis chez Bouygues T, j'ai un iPhone 5, et j'ai aussi un problème au niveau de la tonalité. Ça sonne une fois au début de l'appel, puis plus rien jusqu'à ce que la personne décroche..." Bon, ben tu peux difficilement demander mieux à Bouygues. Si quelqu'un décroche quand tu appelles, c'est déjà fabuleux, chez eux.
avatar Danieli68 | 
@karp8t : Moi j'ai que une tonalité depuis toujours que ce soit sur une antenne freemoblie ou sur ma ligne Fix free adsl avec free box v6 ( et j'ai un iPhone 4S, une tonalité en 3G , plusieurs en EDGE mais temps de latence entre appuy sur le bouton Appelle et le temps que sa sonne si Appelle vers ligne free proche du 0 )
avatar harisson | 
Gros soucis cher free sa ses sûres mes même si sosh peut avoir des problème se n'est pas comparable à free ou je n'avais aucun réseau 3G la le réseau sosh marche top
avatar Elvis | 
Le lien vers le formulaire coupe safari! Gros pb igen! pour sosh juste le pb de perte de tonalité après la première.
avatar Christophe Laporte | 
Pour ma part gros problème avec les MMS qui ne sont jamais expédiés et qui arrivent avec plusieurs jours de retard voire au mieux quelques heures (iPhone 5). Le problème de la tonalité est survenu aussi il y a peu de temps.
avatar Monsieur Albert | 
Moi aussi j'ai le pb de tonalité lorsque j'appelle : j'ai le 1er bip puis plus rien avant le allo du correspondant ou sa messagerie. Iphone5 et sosh à 19,90.
avatar tifilou68 | 
Mais le bug de tonalité on avait pas dit dès les premiers jours que ça venait d'un soucis d'import des contacts dans l'iPhone 5, quel que soit l'opérateur ?
avatar Davidoff_ | 
Le formulaire ne se charge pas en...edge sur mon i5...
avatar patchoulol | 
@argeuh : Sourires.......
avatar patchoulol | 
On parle de Sosh mais les problèmes sont les mêmes chez Orange !!!
avatar PachaColbert | 
Personnellement pas de problème avec iPhone 5 et forfait Sosh à 19,90 €
avatar eipem | 
Moi j'ai juste le problème de tonalité. Rien de bien grave donc.
avatar ratofil | 
J'ai le problème de tonalité avec mon iPhone 4 et passage fréquent en Edge sur toute la région parisienne. Forfait SOSH à 19,90 €
avatar ratofil | 
J'ai le problème de tonalité avec mon iPhone 4 et passage fréquent en Edge sur toute la région parisienne. Forfait SOSH à 19,90 €
avatar Momblues | 
Aucun pb à signaler depuis 1an iPhone 4 entre octobre et décembre 2011 iPhone 4S entre décembre 2011 et octobre 2012 Et iPhone 5 depuis Rien a signaler... Concernant les posts pro free, je préfère de loin consommer chez un fournisseur qui s'équipe européen / français dans ces temps difficiles...
avatar PachaColbert | 
@ovni.94 Est-ce que tu as iOS 6 sur ton iPhone 4. Parce que d'après ton post, ça ne serait pas particulier à l'iPhone 5, pas plus que la carte nano sim pourrait être mise en cause, puisque c'est une micro sim sur l'iPhone 4. La piste iOS 6 est peut être la bonne pour ce qui concerne le problème de tonalité. Pour le Edge/3G, c'est peut être lié à l'encombrement du réseau…
avatar Verité | 
Moi problèmes de (par rapport au 4S aussi) : - edge trop fréquent - 3G très rare et débits réduits - tonalité unique - échecs d'appels très fréquents Voilou
avatar Verité | 
@patman11 : 'Moi problèmes de (par rapport au 4S aussi) : - edge trop fréquent - 3G très rare et débits réduits - tonalité unique - échecs d'appels très fréquents Voilou' Chez sosh o course
avatar ratofil | 
@MatchX Oui j'ai bien OS 6 sur mon iPhone 4. Et j'ai les mêmes symptômes que sur les iPhones 5. Je pense quand même que le bug vient de chez SOSH car avant de passer chez eux ( j'étais chez Orange) je n'avais pas ces problèmes.

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