Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Publicités iAd : deux fois plus efficaces qu'à la télévision

Nicolas Furno

vendredi 04 février 2011 à 11:34 • 9

iPhone

Campbell's est un gros fabricant de soupes aux États-Unis. L'entreprise fait régulièrement de la publicité à la télévision, mais elle a décidé de proposer une publicité sur le réseau d'Apple iAd. L'expérience a été pour le moins concluante puisqu'une étude montre que les publicités iAd ont été au moins deux fois plus efficaces que les publicités diffusées à la télévision. http://static.igen.fr/img/2011/2//skitched-20110204-105116.jpg La publicité iAd a été affichée 53 millions de fois pour 1 % de clics, ce qui est un bon score. Mieux, les utilisateurs qui ont cliqué sont restés en moyenne une minute dans l'application. Mais le plus intéressant pour Campbell's est sans doute ce résultat : selon l'étude, ceux qui ont vu la publicité iAd sont quatre fois plus enclins à acheter de la soupe de cette marque que ceux qui ont vu la publicité sur la télévision. Les premiers ont aussi aimé 5 fois plus la publicité que ceux qui l'ont vu à la télévision. Campbell's est logiquement très satisfait de son expérience avec Apple. On ne connaît pas le budget de l'entreprise sur cette campagne, mais on sait qu'Apple a restreint son réseau publicitaire aux plus gros comptes. Le concept des publicités interactives où l'utilisateur est actif semble en tout cas porter ses fruits. via MacStories

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner