Publicités iAd : deux fois plus efficaces qu'à la télévision

Nicolas Furno |

Campbell's est un gros fabricant de soupes aux États-Unis. L'entreprise fait régulièrement de la publicité à la télévision, mais elle a décidé de proposer une publicité sur le réseau d'Apple iAd. L'expérience a été pour le moins concluante puisqu'une étude montre que les publicités iAd ont été au moins deux fois plus efficaces que les publicités diffusées à la télévision.

http://static.igen.fr/img/2011/2//skitched-20110204-105116.jpg

La publicité iAd a été affichée 53 millions de fois pour 1 % de clics, ce qui est un bon score. Mieux, les utilisateurs qui ont cliqué sont restés en moyenne une minute dans l'application. Mais le plus intéressant pour Campbell's est sans doute ce résultat : selon l'étude, ceux qui ont vu la publicité iAd sont quatre fois plus enclins à acheter de la soupe de cette marque que ceux qui ont vu la publicité sur la télévision. Les premiers ont aussi aimé 5 fois plus la publicité que ceux qui l'ont vu à la télévision.

Campbell's est logiquement très satisfait de son expérience avec Apple. On ne connaît pas le budget de l'entreprise sur cette campagne, mais on sait qu'Apple a restreint son réseau publicitaire aux plus gros comptes. Le concept des publicités interactives où l'utilisateur est actif semble en tout cas porter ses fruits.

via MacStories

Tags
avatar Amine49 | 
les apps vont maintenant montrer leur vraie nature, avec la publicité intégrée. Comme sur youtube elle va bientot commencer à envahir les apps gratuites ou à faible prix. il y a encore des naifs qui croient que le gratuit existe dans la vie ?? ah, les cons ! merci apple
avatar MarcoAix | 
En tout cas, du point de vue du développeur, c'est loin d'être une réussite. iAd génère péniblement quelques dollars de rentrées par mois!
avatar ArchiArchibald | 
En comparaison à AdMob, je fais personnellement 4 fois mieux. Tout dépend de l'application.
avatar rick75 | 
il faut peut-être aussi que l'app se télécharge pour réellement avoir un impact en nombre de clic.
avatar realworld | 
L'iAd est pas indépendant de l'application ? Ce n'est pas une simple balise dans le code pour que Apple y place la pub au chargement de l'application ? Je ne suis pas sur que le développeur compile l'application avec la pub en avance et la soumette à Apple comme cela :) Partons donc du principe que la pub s'affiche sur toutes les applications prenant en compte la balise, alors pas de souci, la pub est visible sur pas mal d'applications :)
avatar PO_ | 
Ah ben tiens, c'est une question que je me posais : Comment sont inclus les publicités sur iOs ? Merci pour la réponse ;-)
avatar eldaran83 | 
@ ptimac : Un glisser-déposer dans XCode.
avatar ElGringo13 | 
Ben a la tv on peut zapper les pubs la surement que l on pourra aussi la pub c est le consommateur qui décide de la regarder ou pas... Comme les pubs sont cible sur les info apple sur les utilisateurs effectivement elles ne sont probablement pas compiles dans l application

CONNEXION UTILISATEUR