Rumeurs d'iPhone 5S et de nouvel iPad

Florian Innocente |

L'iPhone 5S ou du moins le successeur de l'iPhone 5 pourrait arriver au début du printemps. Le Commercial Times, repris par DigiTimes, parle d'un démarrage des tests de fabrication de ce modèle en décembre, avec une production en volume pour le premier trimestre 2013.

Le site parle de rendements faibles dans la production du modèle actuel et Apple aurait accéléré la phase de validation des composants du prochain modèle (lire aussi iPhone 5 : Foxconn peine à répondre à la demande).

Avec le lancement rapproché survenu entre les deux derniers iPad, la perspective d'une arrivée dans les six mois d'un nouvel iPhone n'étonnera guère. Sachant aussi que février verra certainement une flopée d'annonces de nouveaux smartphones à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

La sortie d'un nouvel iPad trois mois après cet iPhone - ce qui nous amènerait au début de l'été - est aussi annoncée. Au motif qu'Apple aurait préféré une définition d'écran supérieure pour sa tablette. Mais il n'est pas précisé explicitement si l'on parle ici du mini, ce qui semble plausible.

L'article évoque aussi très succinctement un nouvel "iTV", ce que l'on traduira par une révision de l'Apple TV.

Sur le même sujet :
- Test de l'iPad 4
- Test de l'iPad mini

avatar iguan | 
Cela ne m'étonnerait pas qu'Apple adopte un rythme plus soutenu de deux modèles d'iPhone et d'iPad par an, au lieu d'un, du fait de la concurrence élevée sur le secteur et sachant que la plupart des constructeurs concurrents sortent souvent 2 modèles par an voir plus (Sony Xperia S - Xperia T, HTC One X - HTC One X+, ...etc).
avatar an3k | 
Et ma machine à rumeurs est relancée... Sur ce coup, elle a été en partie alimentée par la sortie de l'iPad 4 (dont je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt marketing sinon à mécontenter des clients (dont je fais partie sur ce coup)) et un mini iPad dont la seule faiblesse (l'écran) incite à penser qu'un successeur risque d'arriver assez vite.
avatar Nathansatva | 
@Ast2001 : Sa seule faiblesse est aussi à l'origine de toutes ses qualités.
avatar an3k | 
C'est effectivement possible sur les aspects batterie.
avatar kalynoh | 
L'intérêt c'est l'uniformisation de la gamme autour du nouveau connecteur. L'intérêt du dock était que justement tous les terminaux apple y étaient compatibles, garder sur le marché des terminaux dock et lighting serai quasiment suicidaire pour les accessoiristes qui ne sauraient pas sur quel pied danser.
avatar ekami | 
Si c'est vrai, j'ai du mal à comprendre la stratégie de banalisation de la marque. Une grande partie de leur succès repose sur la notion d'événement, sur l'attente des clients. S'ils commencent à proposer de nouvelles itérations de leurs produits avant même qu'on ait le temps de les désirer, ils perdent cet aspect là de leur stratégie. Et ils devront dépenser beaucoup plus en pub, car ils feront moins de bruit dans les journaux. Mais peut-être aussi qu'ils réalisent que leurs produits ne sont pas promis à des révolutions majeures et que créer un énorme événement autour d'une sortie banale génère surtout de la déception. Ce serait donc bien la fin d'une époque.
avatar braz | 
Le parallèle n'est pas le même... Pour un iDevice, l'environnement change lors des évolutions matérielles : les applications sont plus exigeantes en ressources, certaines ne sont plus compatibles avec des version d'iOS ou avec des iPhones de génération n-2 (le plus bel exemple reste Siri qui 'soi-disant' n'était pas compatible avec l'iPhone 4 ou l'iPad 2 à cause du hardware trop limite, et on le retrouve sur l'iPad mini qui a le même hardware...) Donc oui, ça peut faire rager d'avoir un environnement qui évolue trop vite, une politique commerciale qui veut qu'un produit est obsolète car limité par telle ou telle version de l'OS... En gros, ce serait comme imaginer que les routes adaptées à une F430 ne deviennent plus praticables qu'avec une 458 à cause de la réfection de la chaussée, des largeurs de route différentes, etc. Et ça, j'imagine que si c'était le cas, les gens râleraient. Mais là, non, il faut tout accepter sans rien dire...
avatar Louis59 | 
Un iPad mini retina avec un processeur plus rapide qui consomme peu, comme celui de l'iPhone par exemple. Oui mais l'iPhone est vendu le double de l'iPad mini. Alors il faut sortir avant un iphone plus puissant pour justifier cette hiérarchie ! Cette rumeur est crédible.
avatar Nathansatva | 
Quant à cette news... Le rendement sur le modèle actuel serait mauvais à cause du boîtier alu... Si Apple respecte sa logique des 3G/3GS 4/4S pour sortir un 5S identique extérieurement au 5 je vois pas trop comment le rendement sur le boîtier pourrait s'améliorer... Quand au fait qu'Apple sorte un nouveau modèle si rapidement... Ça a ses avantages et ses inconvénients. Si Apple a envie d'arrêter de faire de chaque nouveau modèle un événement planétaire, alors c'est la marche à suivre. C'est déjà le cas avec les Mac et ipods et c'est devenu le cas sur iPad 10" récemment. Chaque produit remplace le précédent sans avoir de nom particulier, et s'inscrit plutôt dans une continuité. Seulement ça fera aussi tomber l'iPhone de son piédestal. Il serait un modèle parmi les autres, moins unique, moins exceptionnel. C'est une façon aussi de faire baisser la pression médiatique dessus, pression qui doit devenir de plus en plus insoutenable chez Apple à chaque sortie. En gros le désacraliser.
avatar alphateam | 
pourquoi pas, Apple veut peut-être rester en contact avec les téléphones Android sur les caractéristiques techniques, d'où la nécessité de modifier le rythme de renouvèlement de leurs produits, le réduisant à 6/7mois. Cet iphone pourrait être accompagné d'un ipad mini avec écran Retina http://www.padgadget.com/2012/11/07/ipad-mini-retina-display-already-in-the-pipeline/
avatar dvd | 
Mais vous n'avez pas compris que les rumeurs c'est le fond de commerce de tous ces sites ? Sans elle point d'audience donc pas de revenu...
avatar Lou117 | 
@voodoonice : non, le CPU ne compte que pour une petite partie du prix de l'iPhone. De plus, Apple peut jouer sur sa marge pour amortir cette augmentation.
avatar TR3NT | 
ça va finir par plus se revendre les iPhone si ça va aussi vite le renouvellement !
avatar PachaColbert | 
Ce supposé iPhone 5S sera un peu plus puissant pour justifier sa sortie. mais la vrai raison est que le iPhone 5 pose de nombreux problèmes, dus à sa conception, d'accroche de réseau, Edge et 3G. Toute la partie Antenne/Soft associé est à revoir. Il y a urgence pour Apple à régler les problèmes du iPhone 5 dans ce domaine.
avatar vconcept | 
@MachX : Le réseau est excellent avec mon iphone 5 chez sosh (forfait 20€) en tout cas. Je suis régulièrement autour de 10/4 mégas en UL/DL, avec un Ping entre 35 et 70 ms. Et pour le soft, pas de bug en vue pour ma part.
avatar Nathansatva | 
@MachX : Si j'ai des problèmes pour ma part ça serait plutôt côté autonomie et surtout tactile. La captation ne pose aucun souci sur le mien.
avatar djmat | 
Donc si je comprends bien l'époque où Apple menait la dance c'est finis ? Maintenant Apple suis les autres ? Sortir un nouveau téléphone plus puissant et plus gros tous les 6 mois c'est leurs nouveau crédo ? eh ben...
avatar Mollaret | 
Des rumeurs ou de la simple prévision ? Tout est dans la logique, même peut-être trop logique ! La véritable nouveauté serait un iPad"5" pesant 200 g de moins (du moins c'est mon souhait !)
avatar iguan | 
"Qu ils en profitent pour élargir l écran de , allez 5-10 mm" Ah non! J'ai un Xperia S également qui fait 5.4mm de plus en largueur, et la prise en main est bien meilleur sur l'iPhone 5 que sur mon Xperia S justement à cause de la largueur plus réduite. Alors perso je dis non merci! Il est bien assez large comme ça! Surtout que ça n'apporte rien (et je peux en témoigner, puisque je peux comparer entre mon Xperia S et mon iPhone 5).
avatar thepretender57 | 
Il est donc urgent de ne rien acheter... Ce week-end envie du iPad mini.... 5 Mn en main et .... Quel écran merdique... Comment ont-ils pu sortir un tel appareil avec un écran dont dès le premier regard on distingue les pixels.... A l'ère du tout Retina... Si ils en vendent comme des petits pains c'est qu'Apple a tout compris: les Apple addict se moque de l'appareil... Ils ne veulent que la dernière pomme rien d'autre...
avatar max68lola22 | 
@durandale21 : Pour surfer sur le net et consulter mes mails,je me tape totalement de l'écran retina
avatar Nathansatva | 
@durandale21 : J'ai un iPhone 5, j'ai eu un 4 deux ans, le retina ça me parle et j'apprécie. Pourtant l'écran de l'iPad mini m'a semblé bon. Pas aussi bon que le retina du 10", certes. Mais tout à fait satisfaisant quand même. Fait arrêter de taper sur les gens qui sont moins exigeants !
avatar Reeeko | 
Plus ça va, plus je pense que ce sont les concurrents qui balancent ce genre de rumeurs. Jamais Apple ne "parlerait "de nouveaux produits avant les fêtes de fin d'année. Très souvent, ces rumeurs apparaissent avant la sortie de produits d'autres marques...étrange...
avatar W.B.M | 
Un pan entier de notre civilisation n'a toujours pas reçu son tout nouveau iPhone 5 et Apple penserait déjà à la date de sortie de l'iPhone 5S ???!!! Laissez-moi rire....
avatar Olivier.w | 
L'iPhone mis a jour tous les 3 mois, les macs tous les 3 ans...
avatar iguan | 
Ma prédiction pour l'iPhone 5S: - Même design que l'iPhone 5 - SoC Apple A7 (dérivé du Cortex A-15 avec des optimisations maison) - GPU PowerVR SGX 554MP2 (inclus dans l'Apple A7) - Compatible avec la 4G LTE 800MHz et/ou 2600MHz en plus du 1800 et du 2100 pour le modèle européen. - Toujours 1Go de RAM - Support du NFC (peut être?) - APN 10 ou 12Mpx - iOS 7 (Jony Ive edition?) A mon avis je ne suis pas loin de la vérité ;)
avatar Nathansatva | 
@Frodon : À mon avis tu n'es pas très loin de la vérité. J'ai des doutes pour la NFC cela dit. Je doute que le design actuel en alu soit compatible. Je serais pas surpris qu'ils nous intègrent une fonction inédite, un truc un peu original pour le démarquer du 5. Mais mars ou avril me semble trop proche...
avatar iguan | 
Oui c'est pour cela que j'ai mis 'peut être' pour le NFC, mais je l'ai mis quand même parce que je sais qu'Apple travaille dessus. Il y a du deux prototypes d'iPhone 5, un avec NFC et un sans, c'est finalement ce dernier qu'Apple a choisit de retenir pour l'iPhone 5. Donc nous verrons bien.
avatar iguan | 
Dans ce cas il faut consulter un ophtalmologue.
avatar Olivier.w | 
Cool si le prix de l'iPhone 5 baisse dan 3 mois
avatar jbdw21 | 
Juste à temps pour la 4G en France
avatar agerber | 
Achetez un ipad mini 1 est de toute tacon une mauvaise idée.. comme tous les ibidules n°1.. Il sera vite obsolète.. on attend donc la deuxième fournée d'ici quelques mois.
avatar Olivier.w | 
Pour l'iPhone, un écran IGZO qui ferait disparaître le demi millimètre qui dépasse du boîtier
avatar froco61 | 
Moi c mon dernier iPhone pourtant je suis enfin j étais un fan d Apple j ai presque tout les produits de l iPod au IMAc . Mon iPhone 5 n accroche pas le réseau je suis obligé de passer de la 3G en edge manuellement et inversement sinon pas de connections data à presque 700€ c un scandale ça sera mon dernier produit Apple
avatar xuyss | 
C'est sur que si y'a un 5s en mars/avril alors que j'en prends un pour Noël ça sent le sapin comme on dit... Après le mini c'est une évidence qu'il ont precipité la sortie pour Noël mais il aura une mise à jour retina très rapidement.

CONNEXION UTILISATEUR