Les iPhone jailbreakés à nouveau la cible de hackers

Anthony Nelzin-Santos |

Il y a quelques jours, un petit malin avait provoqué un « rickroll » géant en affichant une photo de Rick Astley sur des iPhone jailbreakés dont le mot de passe SSH par défaut n'avait pas été modifié (lire : Le premier virus pour iPhone est né). Alors que cette manipulation était plutôt gentille et portée sur le canular, cette « faille » toute provoquée par des utilisateurs étourdis est désormais exploitée de manière bien moins comique par un outil pour hackers répondant au doux nom de iPhone/Privacy.A.
Celui-ci attaque donc les iPhone jailbreakés, il n'installe rien sur l'iPhone / iPod touch, mais s'y connecte depuis un ordinateur. Une fois une victime identifiée, il récupère courriels, contacts, SMS, calendriers, photos, morceaux de musique, vidéos, et toutes autres données stockées sur l'iPhone, données pouvant être utilisées à des fins frauduleuses. Il est complètement silencieux, ne laissant aucune trace de son passage.
Bref, si vous avez un iPhone jailbreaké, désactivez SSH, ou, au moins, changez son mot de passe, pour éviter ce genre de désagréments.
Via iLounge

Tags
avatar libre75 | 
Clones, Jailbreak, c’est fou comme on s’éclate :party: Par contre, reflexion personnelle (et n’hésitez pas à m’insulter), donner des conseils aux jailbreakers, c’est encourager le piratage. « Mais non, c’est pour changer mon fond d’écran ! ». :(( 95 % de piratage pour l’application Rally Master Pro, c’est ça ? Ils doivent être contents, les nouveaux développeurs fraîchement arrivés sur notre plate forme :~ Never gonna give you up, never gonna let you down… :steve:
avatar Arkael | 
Depuis le temps que je le dis... Le jailbreak, c'est mal... Alors, oui, c'est vrai, le jailbreak, ça permet de faire pleins de choses et d'avoir des trucs gratos qui sont payants sur l'AppStore... Bein je préfère être un abruti qui paye, plutôt qu'un con qui ne peut plus utiliser son téléphone... ^^
avatar Venel | 
+1 Yohmgaï A chaque fois qu'il y a un article sur le jailbreak, on a un débarquement de bons jailbreakers, qui ne le font que pour sbsettings et changer le skin... Mais que ce soit vrai ou non pour eux, la majorité du jailbreak sert avant tout à pirater, et ceux qui ne jailbreak pas doivent payer le coût pour qu'une minorité croyant battre le système puisse s'éclater sans payer. Une remarque à ceux dans ce cas, un développeur ça ne vit pas d'amour et d'eau fraîche...
avatar fabricepsb | 
Mcvr "Une remarque à ceux dans ce cas, un développeur ça ne vit pas d'amour et d'eau fraîche..." Le jailbreak à juste remis l'iphone au même niveau que tous les autre ordinateur.
avatar fabricepsb | 
PS: Ne devrait-on pas se poser la question sur la logique d'Apple de mettre le meme mot de passe sur tout une gamme d'appareil? Mots de passe qu'îl n'est pas possible de changer sans le Jailbreaker.
avatar fantomx6 | 
Ce post relève d'une formidable incompréhension de ce qu'est le jailbreack. L'iphone par defaut n'a pas de mot de passe root. C'est exactement comme sur OS X ou sur Ubuntu par exemple. Le concept est de ne jamais utiliser le compte root mais de spécifier un groupe de sudoers qui peuvent faire à peu pres la même chose. Pour contourner les protections de l'iPhone le jailbreackchange ce mot de passe root et le donne à l'utilisateur. Krynn si tu es si dépendant du jailbreack tu n'as cas coder un fork de l'un ou l'autre des outils si populaire pour qu'il ouvre une pop up et demande un mot de passe root au lieu de mettre Alpine par défaut. MAis c'est un peu contre la tendance actuel qui propose de pirater son iPhone en un seul clic de souris. Rejeter la faute sur Apple est une grave incompréhension du de la situation.
avatar ArchiArchibald | 
"Echange vie privée contre 5 jeux d'une valeur de 4 euros" Que dire hormis... bravo ! (sans parler de tous les utilisateurs lambda qui ne savent absolument pas ce qu'est SSH et qui vont voir leur vie privée déballée)
avatar Tiberius | 
Si ça se trouve c'est Apple qui a fait ce ver pour dissuader les gens de jailbreaker ^^.
avatar nicolier | 
un iPhone non jailbreaké n'aurait pour moi aucun intérêt, et je ne m'en sers pas pour pirater les applications de l'App Store. Le bridage imposé par Apple pour des raisons purement commerciales est ridicule.
avatar Almux | 
Pour que tout cela fonctionne, il faut avoir : - Hacké son iPhone (jailbreak) - Laissé le mot de passe par défaut - Installé SSH et le laisser activé - Etre sur le même réseau Wifi que l'ordinateur pirate Ce n'est ni un vers et encore moins un virus, mais juste une sorte de script d'automatisation.
avatar gilzecat | 
Ah comme c'est bon de lire des indigents au petit matin. Merci d'insulter les utilisateurs car vous êtes persuadés que le jailbreak c'est pirater les applications. Pour info non les développeurs ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche, par contre ils vivent largement de mon compte iTunes. Pour votre info personnelle, je jailbreakais déjà que l'iTunes store n'existait pas ! Et donc que les développeurs n'étaient pas rémunérés et les applications n'étaient pas crackables. Mais bon grand bien vous fasse. Mais consolez vous tout personne qui est un tant soit peut intéressée par la sécurité sur son téléphone a changé son code SSH depuis bien longtemps. Et donc ne risque rien face à ce "vers". Oui je sais c'est con je vous casse dans votre joie. Comme c'est dommage ! Ah et 97 % de 4 utilisateurs ça fait pas grand chose quand même commencé a acheter un cerveau et réfléchir sur ce que l'on veut vus faire avaler. Surtout quand on sait que moins de 10% des iPhones sont jailbreaké.
avatar libre75 | 
Nesus, tu es la seule personne qui insulte ici. Tu veux une médaille ? :p T’es un gentil jailbreaker, et c’est bien, il en faut. Le problème, c’est que j’ai bien l’impression que tu fais partie de la minorité d’une minorité. Car dans ces petits 10 % de jailbreaker, combien le font pour des raisons purement pratiques ? Dans mon entourage, il y a dans mes souvenirs quatre iPhone jailbreakés sur quelques dizaines, la proportion est plus ou moins respectée. Mais sur la totalité de ces modèles jailbreakés, il y a des applications payantes installées gratuitement. Et ils en sont fier. Je suis peut-être entouré de cons, qui sait ;) Mais le résultat est malheureusement là. :~ Alors non, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, et t’es bien la preuve que donner ce genre de conseil, c’est encourager le piratage, puisqu’un mec aussi intelligent (ou prétentieux, selon le point de vue) et honnête (médaille ! 8)) que toi ne risque rien, et tu le prouves.
avatar soyphrenn | 
Dès qu'on parle de jailbreak de suite on entends crier aux pirates, chacun son avis en attendant voici une solution pour les fameux Hors la loi. Pour changer le pass SSH d'un iPhone il suffit simplement d'installer Mobile terminal dans cydia puis de taper dedans : su root (entrée) (demande du password) : alpine (entrée) passwd (entrée) (rentrer un nouveau mot de passe) celui que vous souhaitez (entrée) puis tapez : su mobile (demande du password) : alpine (entrée) passwd (entrée) (rentrer un nouveau mot de passe) celui que vous souhaitez (entrée) Et c'est fini, pas besoin d'aller plus loin. Franck S. http://www.bricomac.com

CONNEXION UTILISATEUR