Le premier virus pour iPhone est né

Arnaud de la Grandière |

Et une fois de plus c'est grâce au mot de passe du SSH sur les iPhone jailbreakés qui offre une porte d'entrée à ce ver (voir également notre article : Des iPhone jailbreakés victimes d'un hack). Celui-ci est plutôt bénin, puisqu'il se contente de changer le fond d'écran des iPhones infectés par une photo de Rick Astley (créant par là même un Rickroll géant).

Cependant ses successeurs pourraient être plus néfastes, et il pourrait beaucoup en coûter aux utilisateurs d'iPhones concernés. La prudence est donc de mise : le principe même du jailbreak consiste à faire sauter les protections instaurées par Apple.

source : AppleInsider

Tags
avatar bubu16 | 
Ouais, enfin bon c'est pas un virus, un virus ca s'installe sans mot de passe. La le malware utilise le mot de passe par défaut.
avatar Kinky | 
Le jailbreak est effectué aux risques et périls de l’utilisateur, il est donc douteux de laisser entendre dans le titre que l’iPhone, tout simplement l’iPhone, est sujet aux virus. Le titre gagnerait en pertinence à clarifier le contexte : « Le premier virus pour iPhone jailbreaké est né ».
avatar 0xced | 
+1 Oracle. Je me suis fait la meme reflexion. Ca fait un peu "sensationnel" un titre comme ca. J'ai vu la meme chose (en titre) dans un quotidien généraliste en ligne. C'est un peu comme si on disait : "Microsoft Office victime d'un cheval de troie" en oubliant de préciser qu'il s'agit d'une version pirate.

CONNEXION UTILISATEUR