Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Kindle : l'iPod du livre ?

Christophe Laporte

lundi 19 novembre 2007 à 18:26 • 4

iPod

Amazon, qui a beaucoup souffert de la montée en puissance d’iTunes, veut éviter la même mésaventure avec le livre. C’est pour cela que le géant du commerce en ligne préfère prendre les devants avec le livre électronique et s’apprête à commercialiser un produit dénommé Kindle, qui est au livre ce que l’iPod est à la musique selon Amazon. L’appareil n’est pas qu’un «simple» lecteur e-book. Se présentant sous la forme d’un livre doté d’un clavier, Kindle possède une résolution de 800*600, supporte l’EVDO (l'équivalent de la 3G européenne) et le WiFi, inclut une sortie jack ainsi qu’un lecteur de carte SD et affiche une autonomie de 30 heures.

amazon_kindle


Kindle offre la possibilité de faire des recherches dans un livre, permet d’ajuster la police selon les besoins de l’utilisateur et peut stocker jusqu’à 200 livres. L’appareil embarque la technologie de papier électronique E INK. Pour cet appareil, Amazon a mis au point un format propriétaire de livre électronique. Les possesseurs de Kindle pourront puiser dans le catalogue d’Amazon riche de 88 000 livres. Ils pourront d’autre part récupérer les versions électroniques de plusieurs quotidiens ont le «New York Times» et le «Wall Street Journal». Il est à noter enfin que Kindle est capable également de lire des documents Word et PDF, de surfer ainsi que de relever son courriel.

illustration ulule

Pour les 50 ans d’Apple, MacGeneration publie un livre événement

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule