Un iPod touch explosif

Nicolas Furno |

Aux États-Unis, les procès sont bien plus courants que de ce côté-ci de l'Atlantique et Apple doit faire face à un procès pour iPod touch explosif. L'affaire se passe à Cincinnati (Ohio) et concerne un garçon de 15 ans brûlé au second degré à la jambe après l'explosion de son iPod touch placé dans la poche de son pantalon. D'après la plainte, l'iPod a explosé, dégageant une forte chaleur qui a alarmé le garçon qui a alors pu prendre conscience du fait que son pantalon flambait. La chaleur a apparemment fait fondre ses sous-vêtements en nylon, impliquant une température d'au moins 190° d'après ArsTechnica.


Slume

Le garçon souffre de brûlures importantes donc, mais également, d'après le docteur qui l'a examiné, de problèmes psychologiques qui pourraient durer jusqu'à la fin de ses jours. Pour ces deux préjudices — sans compter la perte de vêtements —, la mère de l'enfant accuse Apple et dix vendeurs non nommés de négligence. Ils auraient dû, selon la plainte, tester plus soigneusement l'appareil et surtout prévenir les acheteurs de la possibilité d'un tel accident. Pour la peine, la mère demande plus de 75 000 $ (58 000 €) de compensation et 75 000 autres dollars en guise d'amende.


Tags
avatar loic49810 | 
Problème psychologiques qui pourraient durer jusqu'a la fin de ses jours... Qu'est ce qu'il faut pas entendre !! Toujours du conditionnel et toujours des periodes a ralonge. Le gamin est choqué.. OK !! Tromatisé ... ok !! Aura une peur bleue de appareil Apple (ou autre electronique) d'accord aussi... Mais PROBLEME PSYCOLOGIQUE .... Faite le taire !! Tous ca pour justifier de gagner au loto sans avoir joué ... 75000$ x2 ... LOL Mais a ce rythme la... Apple porte pleinte contre le fabricant de batterie demande 2500000$ d'ammande et 250000$ de prejudice morale et publicitaire !! Le comble dans tout ca, c'est que le gamin a deja un iPod Touch tout neuf dans sa deuxieme poche !! J'en mettrai ma main a coupé... Alors le trouble psycologique... C'est plus les parents qu'ils l'ont. T'imagine grace a ton gamin, t'es a la retraite a 35 ans !!
avatar chris | 
@quantik2 ...enfin, en supposant que ce soit bien l'iPod qui se soit mis a chauffer en utilisation normale et que cette surchauffe blesse un gamin, ce ne sont pas 104,000 dollars qui vont permettre a sa famille de prendre leur retraite. Il y a une faute quelque part, un tribunal decidera si cela vient du gamin ou d'Apple. Les sommes citees ne sont vraiment que des broutilles et auront au moins l'avantage de souligner un probleme s'il y a. Quant a savoir s'il y a ou non un prejudice moral, personnellement j'aurais quelques reticences a garder un appareil electronique sur moi en me disant que cela peut recommencer... Dsl pour les accents, qwerty oblige...

CONNEXION UTILISATEUR