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11 % pour la musique numérique

Christophe Laporte

vendredi 13 octobre 2006 à 16:06 • 0

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Selon l'IFPI, les ventes de musique en ligne sur Internet et via le téléphone ont représenté au premier semestre 2006, 11 % des ventes totales. Ce chiffre est deux fois plus élevé qu'en 2005. L'industrie numérique a généré un chiffre d'affaires de 945 millions de dollars en hausse de 106 % par rapport à l'année dernière à la même époque. Sur ce front, certains pays sont plus en avance que d'autres. On trouve en tête la Corée du Sud (51 %) qui est le seul pays au monde où les ventes "numériques" dépassent les ventes traditionnelles. Derrière, on trouve les États-Unis avec 18 %, le Japon avec 11 %, l'Italie avec 9 % et l'Angleterre avec 8 %.

Il est intéressant de noter que le rapport de force Internet/Téléphonie mobile est très variable en fonction des pays. En Angleterre, en Allemagne et aux États-Unis, ce sont les disquaires en ligne qui dominent le marché. À l'inverse, au Japon, en Italie et en Espagne, la musique numérique se cantonne essentiellement au téléphone portable. En tout cas, cela n'a pas empêché un nouveau recul des ventes de 4 % au niveau mondial. Parmi les pays où la vente de musique est la plus chahutée, on trouve l'Allemagne (- 4%), les États-Unis (-7%) et la France (-9%).


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