Snapchat : de la pub géolocalisée pour Apple Music

Mickaël Bazoge |

Avec Apple Music, la Pomme expérimente des formats publicitaires originaux. On a ainsi vu Apple investir plusieurs réseaux sociaux que l’entreprise n’avait pas l’habitude de fréquenter, à l’instar d’Instagram ou Tumblr. Le constructeur est aussi présent sur Snapchat où il innove : dans certains coins de Los Angeles, et notamment dans la zone d’un centre commercial où un Apple Store est situé, l’application affiche un fond d’écran à la gloire du service musical.

Ce filtre géolocalisé est une nouveauté actuellement testée par Snapchat. Il s’agit d’un service en bêta encore réservé à une poignée d’annonceurs, qui doivent sélectionner le lieu où afficher le fond d’écran et soumettre le visuel à l’équipe du réseau social.

Source
avatar Lymf | 

Intéressant comme stratégie... On voit vraiment que depuis quelques temps, Apple a changé son fusil d'épaule en ce qui concerne la publicité. Plein de pub partout, tout le temps, à la télé, dans les journaux, dans la rue, sur les réseaux sociaux...

avatar Phoenixxu | 

@Lymf :
Oui car l'aura seule ne suffira plus je pense.

avatar Nitneuqq | 

Un ami allemand qui était en Amérique la semaine dernière a eu la même chose, mais avait eu juste le droit au logo "Apple Music"

CONNEXION UTILISATEUR