« Nous essayons chaque jour de rendre Apple Music meilleur »

Stéphane Moussie |

Apple entend les critiques au sujet d'Apple Music et s'emploie à y répondre. C'est ce qu'a indiqué en substance Oliver Schusser, vice-président en charge d'iTunes International, au Guardian.

Nous déployons beaucoup d'efforts pour rendre le produit meilleur. Nous mettons l'accent sur l'éditorial et les playlists, et vous pouvez constater que nous avons des équipes partout dans le monde qui travaillent dessus, mais nous allons aussi ajouter des fonctions et peaufiner certaines choses.

Interrogé spécifiquement sur les critiques à l'encontre de l'ergonomie, jugée trop complexe par une partie des utilisateurs, Oliver Schusser se veut rassurant : « le produit est toujours notre priorité, et nous avons beaucoup de retours. Souvenez-vous, ça a été un énorme lancement sur 110 marchés simultanément [...]  Nous essayons évidemment chaque jour de rendre [Apple Music] meilleur. »

Mi-août, une étude indiquait que 48 % des abonnés à Apple Music n'utilisaient plus le service. Un chiffre rapidement démenti par Cupertino, qui a assuré que 79 % des personnes continuaient à l'utiliser. Le responsable d'iTunes International a esquivé cette bataille de chiffres avec une langue de bois :

Nous nous concentrons sur le produit plus que toute autre chose, nous dépensons toute notre énergie dans ça. C'est plus important que de regarder toutes les heures le nombre de personnes qui se sont abonnées (11 millions début août, ndr). Nous avons plus une perspective à long terme à ce sujet.

Accédez aux commentaires de l'article