Vidéo : Apple recherche un directeur de la programmation

Stéphane Moussie |

Alors que le secteur de la vidéo est en pleine recomposition autour de nouveaux acteurs forts comme Netflix et Amazon, Apple cherche toujours quelle stratégie adopter, et elle espère la trouver en embauchant un directeur de la programmation.

C’est ce que rapporte The Information qui ajoute que des discussions ont eu lieu dans ce sens avec Michael Lombardo, l’ancien responsable de la programmation de HBO, la chaîne de télévision payante américaine qui produit et diffuse des séries très populaires, dont Game of Thrones.

Que Michael Lombardo soit ou non le futur directeur de la programmation d’Apple, la création de ce nouveau poste tend à penser que la Pomme veut s’impliquer plus sérieusement dans la production de contenus vidéo, ou à tout le moins d’acquisitions de droits. The Information révélait le mois dernier qu’Apple avait embauché plusieurs spécialistes du secteur, dont Shiva Rajaraman, un ancien manager produit de YouTube.

Tags
avatar Myka31 | 

En tout cas on est pas prêt d'avoir un équivalent du contenu de GOT produit par la pomme 😏

avatar Ios_What a joke | 

Game of Thrones, cette série surcôtée hype qui annoncent l'hiver depuis l'épisode 1 de la saison 1 mais qui n'arrive réellement que cette saison? (mais que je regarde parce que je ne regarde que des films et séries et pas de chaines télévisées)

avatar iPop | 

@Ios_What a joke

C'est ce qui fait son charme.

avatar Rez2a | 

@Ios_What a joke

Je crois qu'il ne se passe que 3 ans entre le début de la série et là où on en est maintenant.

CONNEXION UTILISATEUR