Apple cherche sa voie dans la vidéo avec un ancien dirigeant de YouTube

Stéphane Moussie | | 18:35 |  3

Dorénavant bien installée sur le marché du streaming musical, Apple cherche une stratégie dans le secteur de la vidéo. Car à l’instar de ce qui s’est passé avec la musique, la section vidéo de l’iTunes Store se fait tailler des croupières par les services par abonnement, Netflix et Amazon Prime Video en tête.

Dans cette optique, la Pomme a embauché plusieurs spécialistes du secteur, dont Shiva Rajaraman, un ancien manager produit de YouTube, révèle The Information. Son supérieur direct n’est autre qu’Eddy Cue, le Senior Vice President responsable des services.

Pour l’instant, Apple prévoit de diffuser ses projets vidéo (Planet of the Apps, Carpool Karaoke, Vital Signs) sur Apple Music, mais d’autres idées plus ambitieuses sont étudiées. Selon The Information, l’une d’entre elles est de faire une offre groupée comprenant de la musique, de la presse, des livres numériques et un nouveau service de vidéo qui s’activerait via l’iPhone et qui fonctionnerait sur les TV connectées. En parallèle, la Pomme chercherait toujours à commercialiser un bouquet de chaînes TV premium.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


3 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar paulg 03/04/2017 - 19:10 via iGeneration pour iOS

Faire un service vidéo sur Apple Music... ils vont faire comme iTunes, ce serait bien qu'il trouve un autre nom :)

avatar MarcMame 03/04/2017 - 19:34 via iGeneration pour iOS

Moi je pense qu'ils devraient recruter Patrick Drahi. 😈

avatar nono68200 03/04/2017 - 19:53

Un service tout intégré à 50€ le mois quoi dans le futur ? Par contre qu'entendent-ils par la presse? Apple News fait déjà de la presse gratuitement non ? Par contre des livres en illimité, de la musique, et des films/Séries, pour un prix pas trop cher ca vaut carrément le coup !