Apple voudrait vendre un bouquet de chaînes HBO, Showtime et Starz

Mickaël Bazoge |

Apple n’aurait pas abandonné l’idée de commercialiser un « skinny bundle » pour son Apple TV, c’est à dire un bouquet de chaînes premium. Recode a entendu que les programmes des réseaux HBO, Showtime et Starz pourraient être proposés sur les plateformes Apple, contre un forfait mensuel. Les téléspectateurs américains ont déjà la possibilité de s’abonner à ces chaînes : on trouve sur l’Apple TV et iOS des applications comme HBO Go qui permettent de lire les séries TV et les films de ces networks. Mais ici, on parle d’un bundle en bonne et due forme.

Cliquer pour agrandir

L’offre ressemble beaucoup à ce qu’a récemment mis en place Google pour YouTube TV ; à l’exception du modèle économique choisi par le moteur de recherche, qui ressemble beaucoup à celui des câblo-opérateurs traditionnels : un bouquet de base à 35 $ comprenant les principaux réseaux (Fox, ABC, CBS et NBC), puis il faut ajouter à la facture des abonnements supplémentaires aux chaînes premium.

La proposition d’Apple se concentre sur les programmes à haute valeur ajoutée des trois réseaux câblés. Le constructeur négocierait leur présence dans un seul bouquet. Le prix est inconnu évidemment, mais il devrait tourner autour des 30 $ : sur Apple TV, le forfait HBO est facturé 15 $, celui de Showtime 11 $, et Starz coûte 9 $. Le tout serait sans doute à consulter depuis la nouvelle application TV.


Tags
avatar JadEstuaire | 

Un OCS sur l'application OCS de AppleTV par abonnement sur iTunes et non par abonnement opérateurs?

avatar Bigdidou | 

Tout ceci ne rapproche pas Apple de son métier historique, fabricant d'ordinateurs.
L'un n'empêche pas l'autre, mais je vois fondre la proportion de news consacrées aux macs hors sorties devenues très rare de nouvelles machines, je commence à me poser aussi des question.
Esprit grognon du lundi matin, sans doute...

avatar deltiox | 

@Bigdidou

J'ai eu la même pensée
Comme si Apple partait dans tous les sens, se cherchait et en oubliait son cœur de métier

avatar MarcMame | 

@deltiox

"Comme si Apple partait dans tous les sens, se cherchait et en oubliait son cœur de métier"
-----------------

La blanchisserie ? ??

avatar iPop | 

@deltiox

C'est pas parce que tu as commencé stagiaire que tu ça toute ta vie, non ?

avatar deltiox | 

@iPop

Beau boulot pour un stagiaire

Mais si demain Apple arrêtait complètement la fabrication d'ordinateurs, cela ne me plairait pas et oui j'aimerais que cette entreprise pense un peu plus son cœur de métier

Après il s'agit d'une entreprise pas d'une personne faisant des choix de carrière

avatar Sh8per | 

@Bigdidou
Si je partage votre sentiment, cela suit tout de même la logique d'internalisation d'Apple. Et c'est ce qui donne ce petit plus justement. Le soucis du détail est dans l'ADN de l'entreprise, même si parfois on s'interroge (abandon du MagSafe). Je partage quand même votre point de vue en ce sens qu'il y a des chantiers beaucoup plus prioritaires que celui-ci... notamment sur le cœur de métier.

avatar reborn | 

Eh bien cela fait plus de 10 ans que Jobs à enterré Apple Computers pour Apple inc.

Ce n'est plus seulement la société du mac disait t-il.

avatar harisson | 

Apple n'a pas beaucoup de choix, les iDevices et services associés couvrent le gros des recettes...

avatar Paquito06 | 

Ca serait bien pratique. Y en a de partout, Netflix, Hulu, CW, FX, HBO Go, HBO Now, Showtime, Starz, Cinemax, Epix. Les cable operateurs aux US c'est la mafia, faut voir la gueule des bundle et des exclusivites. J'ai juste une bonne connexion internet chez Spectrum a present et une dizaine d'abonnements premium separement ? Si Apple pouvait tout racheter et integrer ca dans l'application TV ?

avatar Kikool | 

Et sans compter la compétition adverse.

CONNEXION UTILISATEUR