Apple TV+ tente de bâtir sa réputation sur la qualité de ses programmes originaux et exclusifs, mais petit à petit Apple se constitue aussi un petit fond de catalogue. Le service de streaming ne faisant rien comme tout le monde, ce contenu n'est pas proposé directement dans un onglet ou une rubrique dédiée.
Il y a par exemple plusieurs anciens films mettant en scène Will Ferrell et Ryan Reynolds qui sont disponibles « gratuitement » (il faut tout de même être abonné Apple TV+) depuis la page de présentation de Spirited, la nouvelle comédie musicale des deux zigotos (ci-dessus). Idem pour la série Echo 3 qui propose en plus des thrillers comme Syriana, Argo et Green Zone. Tout cela n'est pas nouveau, en fait le service avait commencé à ajouter du contenu bonus début octobre :
Apple TV+ enrichit temporairement son fond de catalogue avec des classiques du film de guerre
Selon le décompte de TechRadar, Apple TV+ aurait en stock une vingtaine de films de catalogue accessibles à ses abonnés. Hélas, uniquement aux États-Unis pour le moment. On est évidemment très très loin d'un Netflix ou d'un Prime Video dont les immenses fonds de catalogue pourraient occuper un téléspectateur pendant plusieurs vies.
Ce petit pas est toutefois un peu plus qu'un symbole pour Apple TV+ qui ne jurait depuis son lancement que par les productions originales. Et puis c'est aussi un moyen de faire passer la pilule de l'augmentation du prix de l'abonnement, passé de 4,99 € à 6,99 € par mois. Une hausse de 40 % qui a du mal à se justifier sans une grosse injection de contenus (et qu'il serait bon de déployer à l'international…).