Apple TV+ enrichit temporairement son fond de catalogue avec des classiques du film de guerre

Mickaël Bazoge |

On le sait, Apple TV+ ne propose que des contenus originaux… sauf quand ils ne le sont pas ! Pour une rare fois1, le service de streaming d'Apple fait une entorse à la règle à l'occasion de la sortie sur la plateforme du film The Greatest Beer Run Ever (Une Bière au front, au Canada) qui se déroule durant la guerre du Viet-Nam ; le métrage de Peter Farrelly met en scène Zac Efron et Russell Crowe.

Le service propose en bonus 5 films de guerre bien connus, visibles gratuitement pour les abonnés Apple TV+ : Good Morning Vietnam, M*A*S*H*, La Ligne rouge, Lettres d'Iwo Jima et L'Empire du Soleil. Si on n'est pas abonné, les fiches des films proposent l'essai gratuit de 7 jours.

Hélas, cette offre ne concerne que les États-Unis pour le moment, et avec le jeu des droits de diffusion il n'est pas certain qu'elle puisse s'internationaliser. Ce changement dans la stratégie d'Apple TV+ est notable, mais peut-être qu'il ne s'agit que d'un essai pour jauger de la réaction des spectateurs.

En tout cas, mine de rien, cela fait d'un coup d'un seul 5 films de plus au catalogue du service… mais c'est temporaire puisqu'ils ne seront plus disponibles sur Apple TV+ après le 31 octobre.


  1. Apple TV+ diffuse toutes les anciennes saisons de la série Fraggle Rock, ainsi que de vieux épisodes de Snoopy, et c'est à peu près tout pour le fond de catalogue.  ↩︎


Tags
avatar Giloup92 | 

Avec un VPN, pouvons-nous les voir ?

avatar Sillage | 

@Giloup92

J’ai eu AppleTV+ US et CH, avec deux comptes. C’est lié au compte, pas à l’origine de l’IP, en to it cas c’était comme ça durant ma période d’essai.
Ce n’est que mon observations. D’autres auront peut-être plus de détail.

avatar cedo | 

Faudrait qu’ils proposent des films
Exploite le catalogue de films sur iTunes Store pour développer le service !
Proposer films et séries ce serait une excellente manière de se démarquer maintenant il faut voir à quel point ils considèrent ce service comme important pour mettre de l’argent dedans ?

avatar geooooooooffrey | 

Ne proposer que des originaux est déjà une manière de se démarquer.

avatar toto_tutute | 

@geooooooooffrey

Et surtout avec cette qualité ! Je suis impressionné par le catalogue Apple TV+ originaux en 3 ans d'existence du service. Les 3/4 des séries et films proposés sont à minima bons. Avec une belle diversité de genres.

Ça manque de contenus non US toutefois. Mais avec les obligations de productions en Europe, ça devrait changer.

avatar macosZ | 

@cedo

Ils n’ont aucun accord avec les studios. Donc ce n’est pas près d’arriver

avatar cedo | 

@macosZ

Oui c’est ça le soucis et de savoir qu’est ce qu’ils veulent faire de ce service

avatar IceWizard | 

@cedo

« Exploite le catalogue de films sur iTunes Store pour développer le service ! « 

Impossible. Les accords de vente/location des droits de diffusion n’incluent pas le streaming illimité à la NetFlix. Apple s’est lancé bien trop tard sur ce marché, alors que les droits de diffusion en streaming avaient déjà été achetés par d’autres opérateurs.

avatar cedo | 

@IceWizard

Il est bien la le problème car si ils auraient proposé le catalogue d’iTunes à la demande pour les films séries comme ils ont fait avec Apple Music c’était réglé !

avatar IceWizard | 

@cedo

« Il est bien la le problème car si ils auraient proposé le catalogue d’iTunes à la demande pour les films séries comme ils ont fait avec Apple Music c’était réglé ! »

La diffusion de films en streaming n’a jamais été dans les projets d’Apple, de même que les jeux vidéos. Ce sont des choses qui se préparent tranquillement sur des années, pour négocier tous les accords.

L’explosion des ventes d’iPhone en quelques années a complètement déséquilibré les résultats financiers d’Apple, à tel point que les analystes financiers ont commencé à émettre des doutes sur la viabilité à long terme d’une entreprise quasi-mono produit.

C’est pourquoi Cupertino a dû chercher en urgence d’autres sources de revenus, en développant au maximum les services. Apple TV+ et Apple Arcade sont des bricolages conçus en quelques mois sur un coin de table, avec les moyens du bord. Cupertino a beaucoup d’argent, mais là c’est le temps qui manquait, dans des domaines où il faut plusieurs années pour faire le moindre projet.

S’ils y avaient pensé au bon moment, ils auraient pu, oui ! Mais cela n’a pas été le cas. Et maintenant ils rament ..

avatar adrien1987 | 

Vivement le reportage sur la destruction du NorthStream.

avatar Phiphi | 

Ah merde vous avez failli me faire plaisir ! J’aurais bien vu Mash.

avatar oomu | 

ce sont cinq bon films. dont au moins deux ou trois qui sont magistraux.

profitez de cette liste pour aller les découvrir ailleurs.

avatar pilipe | 

@oomu

Selon vous ils sont excellent. Perso aucun ne me tente.

avatar vincentn | 

Il me semble que c’est également le cas pour accompagner la sortie du documentaire sur Sidney Poitier. Une sélection de films de l’acteur est également proposée (là encore qu’aux Etats-Unis à première vue).

avatar gwadada | 

Offre temporaire qui ne concerne que les Etats-Unis… il aurait peut-être fallu que l’article commence par la.

avatar stefhan | 

Pourquoi encore des films sur la guerre ?
Pourquoi la guerre ? Toujours la guerre ?
(Oui je suis en guerre contre la guerre.)

avatar david5513 | 

Ras le bol des vieux trucs ….

avatar JCKrow | 

Une manière de préparer le chaland à la guerre qui arrive en occident, au delà du col roulé et de la doudoune!

avatar IceWizard | 

@JCKrow

« Une manière de préparer le chaland à la guerre qui arrive en occident, au delà du col roulé et de la doudoune! »

L’excès de sucre est néfaste à la santé de l’esprit !

CONNEXION UTILISATEUR