Apple Music souffle ses deux bougies 🎂

Nicolas Furno |

Apple Music a ouvert dans une centaine de pays il y a deux ans. C’était le 30 juin 2015, quelques semaines Ă  peine après une longue et pĂ©nible prĂ©sentation pendant la confĂ©rence de la WWDC. Le service de streaming sans limite concoctĂ© par Apple a commencĂ© avec trois mois gratuits et il compte dĂ©sormais plus de 27 millions d’abonnĂ©s, un beau succès.

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Deux ans après le lancement, les fonctions sociales ont fait pschitt, mais Apple n’a pas lâchĂ© l’affaire et iOS 11 permettra de partager des listes de lecture avec ses amis (lire : Apple Music met en avant les vidĂ©os et prĂ©pare le partage de playlists). Les listes de lecture concoctĂ©es par des humains, c’était le point fort d’Apple Music au lancement. Aujourd'hui, elles sont toujours lĂ , mais le constructeur fait davantage confiance Ă  ses algorithmes et Ă  l’intelligence artificielle, prĂ©sente dans tous ses produits. Ce qui explique le lancement de la fonction « Playlist chill Â», une liste de lecture concoctĂ©e spĂ©cialement pour chaque utilisateur, en fonction de ses goĂ»ts.

Le grand volet désormais pour Apple Music, c’est paradoxalement… la vidéo. Deux émissions produites par Apple, le télé-crochet au succès mitigé Planet of the Apps et le retour de Carpool Karaoké que l’on découvrira cet été. L’avenir du service est plus certainement lié à celui des produits Apple, puisque c’est toujours le seul à pouvoir être commandé à la voix, avec Siri. D’ailleurs, le HomePod prévu pour la fin de l’année, est présentée comme une enceinte connectée avant tout… à Apple Music.

Le HomePod a été conçu avant tout pour Apple Music. Sans abonnement, l’enceinte aura beaucoup moins de sens. Cliquer pour agrandir

Deux ans après son lancement, ĂŞtes-vous encore abonnĂ© Ă  Apple Music ? Que pensez-vous du service d’Apple ? N’hĂ©sitez pas Ă  apporter votre tĂ©moignage dans les commentaires !

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