Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music met en avant les vidéos et prépare le partage de playlists

Mickaël Bazoge

vendredi 09 juin 2017 à 13:15 • 7

Services

Malgré les rumeurs, Apple Music n’a pas réellement évolué avec iOS 11 ; on avait ainsi évoqué une nouvelle interface, mais il n’y a rien de notable sur ce plan… si ce n’est l’apparition d’une nouvelle entrée dans l’onglet Explorer : Séries TV et films. Ce menu présente le contenu vidéo exclusif produit par Apple, comme la télé-réalité Planet of the Apps, le documentaire 808 ou encore le film Please Forgive Me de Drake. L’endroit recevra aussi l’adaptation de Carpool Karaoke.

Cliquer pour agrandir

À noter qu’on retrouve le même onglet dans iTunes sous macOS Sierra. Pas besoin d’installer une bêta d’iOS ou de macOS d’ailleurs pour en profiter.

Cliquer pour agrandir

Apple a tout de même présenté une nouveauté importante pour son service de streaming : découvrir les goûts musicaux de ses amis. Au lancement d’Apple Music (il y a aussi une option dans les réglages), on nous demande de confirmer ses nom et pseudo, d’ajouter une image de profil, et de décider qui pourra suivre son activité d’écoute musicale (tout le monde ou seulement les personnes autorisées).

Cliquer pour agrandir

Ensuite, l’abonné Apple Music peut décider quelles listes de lecture il souhaite partager avec ses amis. Le service demande de se connecter à Facebook pour « trouver plus d’amis » ; on peut penser à terme que d’autres services rejoindront la fonction de recherche de connaissances (lire : iOS 11 : l'intégration de Facebook et Twitter retirée). L’utilisateur choisira pour finir de recevoir des notifications de deux types : lorsque des amis rejoignent Apple Music ou commencent à le suivre, et quand des artistes qu’il apprécie mettent des nouveautés en ligne.

Cliquer pour agrandir

La page de profil de ce nouveau service de partage musical affiche pour finir l’image définie précédemment, les listes de lectures, les radios et les albums de l’utilisateur, ainsi que la possibilité de partager le profil.

Cliquer pour agrandir

Pour le moment, le lien (qui prend la forme https://itunes.apple.com/profile/iMikeWeb par exemple) amène le correspondant vers cette page de profil ; il pourra y découvrir la musique écoutée par l’utilisateur, s’en mettre plein les cages à miel et bien sûr, les enregistrer dans sa propre bibliothèque musicale. Joie des bêtas, le lien ne donne rien sur un Mac.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 10


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 23


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 95


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 18


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 7


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 11


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 80


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 18


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 36


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65