Depuis iOS 5, on pouvait enregistrer son compte Twitter dans les réglages généraux de son iPhone afin de partager des éléments sur le réseau social sans installer d’application et de connecter plus rapidement les apps tierces au service. Facebook s’était installé de la même façon dans le système avec iOS 6.
Cette intégration spéciale, elle n’est plus d’actualité avec iOS 11. Facebook, Twitter, mais aussi Flickr et Vimeo, ne sont plus intégrés au sein du nouveau système.
Les applications tierces ne peuvent plus compter sur les comptes qui étaient enregistrés au niveau du système. Linky, une app qui permet de partager des éléments sur Twitter et Facebook, ne fonctionne plus en l’état sur iOS 11. En revanche, bien qu’ils soient listés au niveau du système, Periscope et Tweetbot fonctionnent toujours, car ils utilisent aussi une authentification sur le web.
Apple ne laisse pas en plan la simplification de la connexion pour autant. Elle a prévu une nouvelle fonction de remplissage automatique des mots de passe dans iOS 11. On en apprendra plus avec la session dédiée de la WWDC qui se tiendra plus tard dans la journée.
Mise à jour le 10 juillet : Linky a été mis à jour en vue d'iOS 11. L'application demande maintenant de se connecter à Facebook et Twitter en passant par une vue web.