Bill Murray retrouvera Sofia Coppola dans un film produit par Apple [màj]

Mickaël Bazoge |

Apple continue d’investir dans son futur service de streaming vidéo, dont le catalogue peut s’enorgueillir d’un sacré pedigree, entre les productions de Steven Spielberg, J.J. Abrams, Oprah Winfrey, M. Night Shyamalan, Damien Chazelle et un casting en or massif (Jennifer Garner, Richard Gere, Steve Carell, Reese Witherspoon, Jennifer Aniston, Billy Crudup, Chris Evans…).

Bill Murray, CC BY 2.0.

Apple a récemment ajouté deux noms prestigieux à son tableau de chasse : Sofia Coppola et rien moins que Bill Murray. La réalisatrice de Lost in Translation retrouvera le flegmatique monstre sacré dans un film financé par la Pomme et A24, une société de production qui va livrer plusieurs longs métrages à Apple.

Le pitch est connu : On the rocks racontera l’histoire d’une jeune mère qui tentera de se reconnecter à son père, un séducteur « larger than life » (= Bill Murray bien sûr), le tout se déroulant à New York. Ce sera le premier long métrage produit pour le service vidéo d’Apple, dont le catalogue compte surtout des séries et des documentaires.

Dans les coulisses, ça bouge aussi avec l’arrivée de Jason Katims, showrunner de plusieurs séries produites par Universal (Parenthood, Friday Night Lights), qui rejoint les équipes d’Apple. Il y développera de nouveaux programmes.

À l’origine, l’enveloppe de production de contenus prévue par Apple était de 1 milliard de dollars. C’est beaucoup d’argent, mais visiblement le budget sera plus important au vu de tous les programmes en développement. Le service pourrait être lancé au premier semestre, et à cette occasion il est possible qu’Apple ait négocié avec les constructeurs de téléviseurs partenaires d’AirPlay 2 pour qu’ils intègrent un accès vers ce futur service de streaming (lire : Téléviseurs AirPlay 2 : Apple n'a pas choisi ses partenaires au hasard).

Mise à jour — À chaque jour ou presque l’annonce d’un nouveau projet. Deadline rapporte ainsi qu’Apple cherche à s’attirer les faveurs de Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams. Le studio, qui va quitter le giron de la Paramount, fait grimper les enchères : Disney, Universal et Warner sont intéressés pour récupérer les actifs et l’activité de la société, mais Apple également. Le réalisateur de Star Wars VII et IX (pour le compte de Disney) développe aussi des projets pour Apple.

Accédez aux commentaires de l'article