Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bill Murray retrouvera Sofia Coppola dans un film produit par Apple [màj]


Apple continue d’investir dans son futur service de streaming vidéo, dont le catalogue peut s’enorgueillir d’un sacré pedigree, entre les productions de Steven Spielberg, J.J. Abrams, Oprah Winfrey, M. Night Shyamalan, Damien Chazelle et un casting en or massif (Jennifer Garner, Richard Gere, Steve Carell, Reese Witherspoon, Jennifer Aniston, Billy Crudup, Chris Evans…).

Bill Murray, CC BY 2.0.

Apple a récemment ajouté deux noms prestigieux à son tableau de chasse : Sofia Coppola et rien moins que Bill Murray. La réalisatrice de Lost in Translation retrouvera le flegmatique monstre sacré dans un film financé par la Pomme et A24, une société de production qui va livrer plusieurs longs métrages à Apple.

Le pitch est connu : On the rocks racontera l’histoire d’une jeune mère qui tentera de se reconnecter à son père, un séducteur « larger than life » (= Bill Murray bien sûr), le tout se déroulant à New York. Ce sera le premier long métrage produit pour le service vidéo d’Apple, dont le catalogue compte surtout des séries et des documentaires.

Dans les coulisses, ça bouge aussi avec l’arrivée de Jason Katims, showrunner de plusieurs séries produites par Universal (Parenthood, Friday Night Lights), qui rejoint les équipes d’Apple. Il y développera de nouveaux programmes.

À l’origine, l’enveloppe de production de contenus prévue par Apple était de 1 milliard de dollars. C’est beaucoup d’argent, mais visiblement le budget sera plus important au vu de tous les programmes en développement. Le service pourrait être lancé au premier semestre, et à cette occasion il est possible qu’Apple ait négocié avec les constructeurs de téléviseurs partenaires d’AirPlay 2 pour qu’ils intègrent un accès vers ce futur service de streaming (lire : Téléviseurs AirPlay 2 : Apple n'a pas choisi ses partenaires au hasard).

Mise à jour — À chaque jour ou presque l’annonce d’un nouveau projet. Deadline rapporte ainsi qu’Apple cherche à s’attirer les faveurs de Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams. Le studio, qui va quitter le giron de la Paramount, fait grimper les enchères : Disney, Universal et Warner sont intéressés pour récupérer les actifs et l’activité de la société, mais Apple également. Le réalisateur de Star Wars VII et IX (pour le compte de Disney) développe aussi des projets pour Apple.

L'erreur 20007 sur le thermomètre connecté Braun ThermoScan 7+ va être corrigée dans une mise à jour de l'app

15:30

• 2


Le Play Store veut vous faire découvrir des apps avec Gemini et un flux à la TikTok

15:09

• 0


L’étonnante poignée MagSafe signée Bailey Hikawa de nouveau en stock chez Apple 🆕

14:18

• 16


Firefox mobile récupère les fonctions IA… mais surtout la possibilité de les désactiver

12:55

• 1


Sony lance le casque 1000X The ColleXion : 630 € pour concurrencer l'AirPods Max 2

11:04

• 9


Gemini se refait une beauté et accueille les nouveaux outils IA de Google

09:52

• 10


Free Max : des utilisateurs se plaignent de bridage en Chine

06:47

• 27


Google lance ses lunettes IA compatibles iPhone : le temps presse pour Apple...

06:36

• 50


Plex va tripler le prix du Plex Pass à vie pour pousser les abonnements

19/05/2026 à 21:54

• 87


Apple Sports chausse les crampons pour la Coupe du monde de foot

19/05/2026 à 19:36

• 11


Vente de SFR : et si la marque RED passait chez Free ?

19/05/2026 à 15:51

• 54


Apple mise sur Apple Intelligence pour améliorer l’accessibilité en 2026

19/05/2026 à 15:22

• 10


Fortnite revient sur l’App Store après six ans de guerre avec Apple

19/05/2026 à 14:47

• 22


L'iPhone 12 Pro à 260 € avec le code PRO

19/05/2026 à 14:27

• 0


Nintendo revient sur mobile avec Pictonico!, un drôle de Wario Ware photo

19/05/2026 à 11:43

• 12


Hue prépare une ampoule E14 améliorée avec Matter et des blancs étendus

19/05/2026 à 09:19

• 26