CopyTrans TuneSwift facilite les transferts entre bibliothèques iTunes

Nicolas Furno |

CopyTrans TuneSwift est un utilitaire pour Windows (XP et plus) qui permet de transférer facilement une bibliothèque iTunes d'un PC Windows à un autre, ou d'un ordinateur Windows à un Mac. Concrètement, ce logiciel crée un fichier d'archive unique plus simple à transférer sur un autre ordinateur. CopyTrans Tune Swift propose par la même occasion de faire une sauvegarde incrémentale de votre bibliothèque iTunes et éventuellement de restaurer la sauvegarde en cas de problème. Parmi les éléments gérés par l'utilitaire, il y a les sauvegardes des terminaux iOS, mais aussi les contenus multimédia, applications ou encore les illustrations d'album.

http://static.igen.fr/img/2010/12//skitched-20101220-092416.jpg

Cet utilitaire fait partie de la suite CopyTrans (2,7 Mo), mais il est gratuit jusqu'au 15 mars 2011. Les lecteurs d'iGeneration peuvent l'activer en utilisant le code TUNESWIFT-IGEN-ERAT-ION.

http://static.igen.fr/img/2010/12//skitched-20101220-094700.jpg

Pour l'heure, seule la version Windows est disponible, mais l'éditeur indique travailler à une version Mac de son application. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour l'heure.


avatar arnopier | 
Mais, c'est utile? C'est pourtant si simple à effectuer sur Mac...
avatar mfam | 
J'ai 1 PC avec 1 iPhone Edge synchronisé dessus (Outlook perso, Apps, Musique). J'ai 1 PC portable avec 1 iPhone 4 synchronisé dessus (Outlook Pro, Apps, pas de musique). Je n'ai qu'1 compte iTunes, avec des Apps sur le PC uniquement, des App sur le PC portable uniquement, et des Apps sur les deux. J'envisage de remplacer le PC par 1 Mac. Cet outil va donc m'aider... Pensez-vous que je puisse centraliser sur le Mac l'ensemble des Apps ? Et ne synchroniser que les Outlook séparément (enfin : Outlook Pro, puis le carnet d'adresses sur le Mac) ? Cela me permettrait également d'y synchroniser un iPad...
avatar marc_os | 

« Polymail, comme feu Mailbox avant lui, oblige à créer un compte sur ses serveurs pour l’utiliser et ajouter ensuite ses comptes mail »

Mais pourquoi donc ????
Ce ne sera donc encore pas l'alternative à Mail.app. :(

CONNEXION UTILISATEUR