Windows : Shelbee sauvegarde les appareils iOS sans iTunes

Nicolas Furno |

Plus encore que sur Mac, iTunes est souvent mal apprécié sur Windows, et pour cause. Le logiciel multitâches d’Apple ne respecte pas les codes d’interface du système de Microsoft, sans compter qu’il est souvent plein de bugs. Si vous avez un appareil iOS et que vous voulez le sauvegarder sans utiliser iTunes pour autant, ce nouveau logiciel devrait vous intéresser.

CopyTrans Shelbee est un utilitaire gratuit qui sauvegarde, puis restaure, n’importe quel appareil iOS, de l’iPhone à l’iPad en passant par l’iPod touch. Le logiciel peut effectuer des sauvegardes complètes, mais pour économiser l’espace occupé sur le disque dur, vous pouvez aussi mettre à jour la sauvegarde avec les derniers changements.

D’après les concepteurs du logiciel, la sauvegarde effectuée avec cet utilitaire est parfaitement compatible avec les sauvegardes iTunes. En cas de problème, on pourra toujours passer de l’un à l’autre. Par rapport au logiciel d’Apple, CopyTrans Shelbee a d’autres avantages, comme le choix du dossier pour la sauvegarde : pratique pour ne pas remplir le disque dur principal et faire ses sauvegardes sur un volume externe.

Ce nouveau logiciel vient s’ajouter à la gamme de l’éditeur qui propose déjà un grand nombre d’utilitaires liés aux appareils iOS. Encore en bêta, CopyTrans Shelbee est gratuit.

avatar joneskind | 

Pas mal pour ceux qui espèrent un simplification de l'usine à gaz qu'est iTunes. La même chose sous Linux ça serait parfait.

avatar Dan DT | 

Perso, je préfère Diskaid, licence pour OsX et Windows

avatar tboy | 

Diskaid, j'ai eu une licence dans un bundle. Donc je l'ai testé récemment, ça m'a foiré mon restore --> désinstallé.
Si on est sous windows, je comprends qu'on qualifie iTunes d'usine à gaz, mais pas sous mac.
Et niveau sauvegarde, le mieux est encore la sauvegarde iCloud.

avatar ibins | 

"Le logiciel multitâches d’Apple ne respecte pas les codes d’interface du système de Microsoft..."

Excellente celle-la! C'est quoi 'les codes d'interface ... de Microsoft ?

avatar Dark-mac | 

@ibins :
Moche et compliqué à utiliser.
Je ------>[ ]

CONNEXION UTILISATEUR