iTunes : Apple annoncerait l'arrivée des Beatles

Florian Innocente |

Selon le Wall Street Journal, l'annonce relative à iTunes aujourd'hui sur les coups de 16h serait celle de l'arrivée - prochaine - du catalogue des Beatles sur l'iTunes Store.

Les négociations entre Apple, les ayants-droits des Beatles et leur maison de disques se seraient tenus jusqu'à il y a encore une semaine. Le quotidien n'a pu savoir si ces droits de distribution allaient êtres exclusifs à Apple ou si d'autres plateformes pourraient en bénéficier.

[maj] : Le New York Times a eu vent de la même information de son propre côté. Autre question qui se pose, est-ce que l'on pourra acheter des morceaux à l'unité ?

TechCrunch, avant l'article du Journal, avait remarqué une ressemblance entre le visuel de l'annonce d'Apple et une pochette d'album des Beatles. Le site rappelle également que le 16 novembre marqua la première apparition du groupe anglais sur les télévisions américaines.


avatar bmxeur91 | 
Oh non, si c'est juste ça...
avatar boxster31 | 
Super...
avatar angel72 | 
Arf ah ouai si c'est ça, je m'en souviendrais pas toute ma vie...
avatar Xel-8 | 
Si c'est ça, ce ne serait pas une grande annonce pour ceux qui ne s'intéresse qu'à Apple. Mais au niveau musical ça serait quand même une annonce pas mal. Surtout si Apple a l'exclu. En tous cas, si c'est ça, j'aime beaucoup le rappel de la pochette via les horloges.
avatar Kratos58 | 
C' est quasi sur que c' est ca... Bien joué le visuel
avatar cdou59 | 
Une seule horloge donne la même heure. Mais oui ce serait un évènement musical. Cependant peut-être moins mémorable que le streaming.
avatar Hans Castorp | 
Si ce n'est que cela, je trouve cette annonce parfaitement inutile. A croire que Steve Jobs vient de découvrir un nouveau groupe et qu'il veut faire partager sa découverte au monde entier. Il ne connait peut être pas la fonction PING sur ITunes :-) Il faudrait peut être lui signaler que ce petit groupe existe depuis 50 ans et que les gens n'ont pas attendu la création du premier Mac pour les apprécier. Quelqu'un a le mail de Jobs :-) ?
avatar djoule81 | 
Franchement .... Ca vaut pas une communication comme ça :(... A tout les coups c'est ça au vu des indices :(. Un peu déçu pr le coup :(.
avatar FrancoisR | 
Je pense a un petit keynote en live sur la page d'accueil. Mais sinon je pense que un pétard mouillé est possible.
avatar JGL | 
A chaque annonce sur itunes on parle de l'arrivee des beatles... Je prend les paris avec vous. Ce n'est les beatles...
avatar Thomson33 | 
Pourquoi tout une histoire pour ça ? Leur musique est un peu incontournable quand même... Si Apple imagine qu'on les a attendu pour écouter les Beatles sur iPhone/iPod faudrai envoyer un mail a steve pour qu'il ouvre les yeux...
avatar juju_nantes | 
On s'en fout. Ca fait longtemps que j'ai rippé mes CD Beatles dans iTunes. N'importe quoi Apple. Moi JE VEUX qu'Apple répare la synchro des signets sur MobileMe (qui ne fonctionne plus depuis la 10.6.5), car je paye pour ça.
avatar weblamu | 
C'est pas qu'on s'en fout des Beatles... Mais un 4.2 sur l'iPad me sera plus utile. Et un iTunes un peu plus simple à utiliser aussi. Je m'y ferai jamais. Pourtant il parait qu'il n'y a pas plus con. Bah moi je dois être hyper con alors!
avatar Flo... | 
Si c'est Ca, ils se foutent vraiment de notre gueule (mais Ca changera pas de dhabitude). Parce que perso j'attends quelquechose que je n'oublierai pas.... Et les Beatles j'en ai un peu rien a faire !
avatar yablog | 
Les Beatles : this is a revolution ....
avatar Lulu633 | 
L'immense majorité des utilisateurs d iTunes se fout pas mal des Beatles donc je pense qu'ils nous réservent quelquechose d'un peu plus intéressant que ça tout de même :)
avatar biggymambo | 
Si c'est ça l'événement que je n'oublierai plus jusqu'à la fin de mes jours,c'est que je vais sûrement mourir avant la fin de la semaine!RIDICULE!!!
avatar sebastianvalmont | 
Apple ne ferait pas un truc aussi gros rien que pour l'arrivée des Beatles sur iTunes malgré que la ressemblance bien trouvé il faut la cherché : c'est que des coincidence... maintenant il ne reste plus qu'a attendre 16h pour connaitre la chose qui me fera me rappeler de ce jour...
avatar hellhasnofury | 
Les Beates . Dorothée, Arthur qui chantent :)) Et la musique classique bordel (Harmonia Mundi etc.... http://www.harmoniamundi.com/#/home
avatar kuban | 
Bilan de l'année dernière : l'expansion d'Apple s'appuiera sur 2 axes : L'international et l'entreprise. Il y a queque semaines : "Back to Mac". En fait, Apple annonce toujours le désintérêt qu'elle porte à certains produits. Donc normalement, s'il s'agit de la même communication, il y aura bien une exclusivité : iTunes ne vendra plus que les Beatles. (Et la mort d'iTunes dans 3-4 ans...) Attention : Ce message comporte quelques traces de second degrés (comme toujours).
avatar Flo... | 
@LCDts @sache Espérons que vous ayez raison tous les deux ;-)
avatar Alezirox | 
Si c est ca, c est pathetique...
avatar matou4 | 
Effaré de voir le nombre de gens pour qui l'arrivée d'un groupe aussi fondamental que les Beatles sur iTunes est un non-événement. Le mauvais goût musical serait-il la norme ? À en juger par les ventes de Lady Gaga : oui, très probablement. Good job d'Apple si c'est vérifié en tout cas.
avatar PWOFITASYON | 
@ osc : Tu sais les goûts et les couleurs.. De plus, en employant tous ces superlatifs, on imagine une nouvelle fonctionnalité ou un truc du genre, et non juste l'arrivée des Beatles ( certes un très grand groupe ). Que ce soit n'importe quel groupe dans le monde, je ne pense pas qu'une annonce comme ça a besoin d'être faite juste pour son arrivée sur iTunes, d'où la déception de plusieurs personnes..
avatar BM-Mac | 
@osc c'est surtout une histoire de goût et aussi de génération...
avatar cigol | 
Le jour ou les Beatles seront la référence en matière de bon goût musical devant* Brahms, Led Zeppelin, Brassens, John Coltrane, Radiohead, Vivaldi, Mahler, Barbara, Bob Dylan, Gershwin, Chopin, Louis Armstrong, ou même des Rolling Stone, Michael Jackson ou des ZZ Top (pour se rapprocher du niveau des Beatles), les poules auront des dents. * Je ne cite que quelques références mais il faudrait des journées entières pour citer les milliers d'artistes aussi talentueux ou bien meilleurs que ce groupe pop dont le membre le plus remarquable était Brian Epstein (initiateur du marketing autour du groupe). La misère musicale fait la fortune des majors et d'iTunes.
avatar PtitRital67 | 
ahahahah Mickael Jackson UN MUSICIEN (ou du moins un "artiste" qui fait de la musique...) et mon cul c'est du poulet? ça n'a rien de musique la merde qu'ils pondaient, par ailleurs une bonne partie de ce que tu cites ont UNE chose à remercier aux Beatles c'est la formation à 4, et oui c'est eux qui ont lancé le standard guitare/basse/batterie/chant Techniquement les Beatles c'est plutôt pauvre mais musicalement ils ont apportés quand même pas mal
avatar cigol | 
Jodido, plutôt que de ramener ta science en matière de "quartet" inventé par les Beatles (à part le vaccin contre le tétanos, ils ont tout inventé), t'as le droit de découvrir la vraie musique.
avatar dominiclessard | 
@ jodido : LOL, les Beatles ont lance le standard a 4, Basse / guitare / chant / batterie ? Hé bah, retourne en arrière mon gars. On a pas attendu les Beatles pour le faire a 4, et encore moins a 2-3- ou même 100. Merci pour ta culture hein. :D Franchement, je dis pas que les Beatles ont fait la revolution du tout.. A l'époque ils étaient considere comme les BB Brunes a l'heure. Leur musique a mes yeux n'a rien d'extraordinaire face au Pink Floyd, ou a Led Zep.. M'enfin, c'est une histoire de goût tout ça, Mais dire que ce sont des génies pionnier etc, c'est un peu abuse. Bon artiste a la limite. Certaines de leur chansons sont un peu "gamine" tout de même ( Heeelp ! ) Quand on écouté Time des Floyd, c'est quand même une autre impression..
avatar PtitRital67 | 
ne vous en déplaise les gars c'est eux qui ont lancé cette mode du quartet à l'image des boys band comme l'ont dit d'autre je précise que c'est pas le style que j'écoute hein mais c'est pas parce que vous n'aimez pas qu'ils n'ont pas eut une forte influence
avatar cigol | 
jodido, ne t'en déplaise, si tu écoutais de la vraie musique de qualité plus souvent, du jazz, du classique et du vrai rock, tu verrais que les Beatles ont surtout apporté le marketing musical (enfin leurs managers). Que tout était déjà là avant eux musicalement. C'est de la pop sans prétention qui n'a rien à voir avec le Rock digne de ce nom. Ils ont eu de bonnes trouvailles et pondu pas mal de tubes à leur époque, mais c'était les 60's. Si des groupes se revendiquent des Beatles, mais aussi d'Alain Barrière ou de Madonna, c'est eux que ça regarde. Vas dire aux AC/DC, Led Zep, Dire Strait, Radiohead et autres Pink Floyd que leur musique est du sous Beatles. Réalises tu ? Sérieux ??? Les artistes classiques bien plus talentueux que le boys band de Liverpool ont initié la musique populaire, comme Chopin, Gershwin, et même Brahms. Des artistes en comparaison de qui les Beatles sont ... juste des artistes pop. Comme Oasis ou Michael Jackson. Le marketing autour des Beatles est aussi indécent que celui autour de Michael Jackson, d'Elvis et de toutes ces icônes pop mortes.
avatar PtitRital67 | 
putain mais a quel moment j'ai dit que leur musique était bonne tu m'as lu au moins? j'ai dit qu'ils avaient apporté le quatuor dans le rock, et j'ai souligné qu'ils ont apporté à la musique (sans pour autant la révolutionner hein) JE N'ECOUTE PAS CE GENRE (même si je la respecte car au moins il y a des instruments)
avatar wai | 
Je pense à une Keynote où Les Beatles seront en "One More Hobby"
avatar PWOFITASYON | 
Je suis vraiment trop déçu... L'arrivée des Beatles sur iTunes n'est pas non plus inoubliable.. Sur ce coup, Apple en a vraiment trop fait..
avatar polodoors | 
Apparemment confirmé par le New York Times. De plus. Le titre fait référence à trois choses : La chanson "Another Day" enregistrée par McCartney en solo alors encore membre du groupe. "I forgot to remember to forget". Et finalement le groupe dont on se souviendra à vie, ce sont les Beatles. Ca tient la route, d'autant que pour Apple Corps c'est quelques semaines avant noël, y'a un an ils nous avaient harcelé avec leur édition collector intégrale et la sortie de The Beatles RockBand. Par contre encore possible qu'Apple se serve de cette annonce pour inaugurer une nouvelle techno sur iTunes.
avatar iCaramba | 
Astiquez boules de naphta et déambulateurs! Pour info....aux detracteurs des detracteurs des Beatles.....il n'y a pas que Miss Gaga en dehors des Beatles, vous avez hiberné pendant 40 ans et vous vous etes reveillé hier?
avatar lorenzof25qybemyf | 
Ça va faire le bonheur de mon grand père !!! Mais il a déjà les vynils dans le grenier !!
avatar misterbrown | 
Une bonne nouvelle c'est évident mais peut-être pas la révolution annoncée...je n'ai pas attendu Apple pour avoir les Beatles dans ma bibliothèque iTunes. A côté du streaming espéré, ça serait assez décevant...et d'un point de vue communication, pas sur que ce soit une super idée : une annonce qui déçoit 99% des utilisateurs n'est jamais une bonne annonce, même si elle fait "le buzz"..
avatar hugome | 
Ce n'est pas la première fois qu'on nous la fait, celle là. On verra si c'est la dernière.
avatar STi_wings | 
Il y a encore des gens qui découvrent la stratégie de communication d'Apple ? :D
avatar master_bate | 
en effet, si c'est cela c'est pas terrible, annonce que j'oublierais en 10 mn donc pour la vie ... mouai :/
avatar iskandar | 
Apple est dans sa bulle. Fin des Xserve mais "arrivée des Beatles" woaaaahhh. Oh non LOL mais qu'est-ce qu'on en à battre de ce groupe ? Bientôt, autre événement planétaire : l'intégrale de Maurice chevalier ? Mais n'importe quoi... Ridicule...
avatar BM-Mac | 
moi je pense qu'ils vont l'annoncer en même temps mais ça ne sera pas l'annonce principale, ce serait décevant de leur part , je ne vois pas ce qu'il y a d'exeptionnel de voir arriver les Beatles sur itunes !!! à mon avis les fan ont déjà toutes les chansons !!! Prions pour que ce soit autre chose, franchement je ne savais même pas que les Beatles n'était pas sur itunes et pourquoi d'ailleur ?
avatar Flo... | 
@dark phantom : LOL
avatar dominiclessard | 
Lolilol ? :D
avatar mien | 
certains oublient de voir que c'est une annonce Itunes et jusqu'à preuve du contraire Itunes c'est d'abord de la musique, avant d'être le système de synchro des Ipod, Iphone et Ipad. Il est pour moi normal de ne pas oublier de communiquer sur le coeur de métier de chaque secteur régulièrement et effectivement pour certains c'est une annonce importante et pour d'autres non. Pour moi cette annonce n'a pas d'importance si c'est ça, mais en même temps l'arrêt des Xservers n'en avait pas non plus pour moi ; cela ne m'empêche pas de comprendre que pour certains ça compte.
avatar macsilvio | 
Ils faut qu'ils arrêtent de fumer au marketing
avatar cigol | 
Tous le fans ont les albums et les autres les ont téléchargé sur internet depuis un bail. Un non événement par excellence. Ce fétichisme autour des Beatles est purement marketing. C'est du harcèlement médiatique. OK c'est le premier "boy's band", OK ils ont été précurseur de la Pop des 60's et surtout du marketing qu'il y a autour ... Qu'on nous lâche le slob avec ce vieux groupe qui mérite un best of à la limite (écoutez l'intégrale, vous comprendrez votre douleur ...), mais pour qui n'est pas resté scotché à radio Nostalgie, il y a des milliers d'artistes au moins aussi talentueux et bien vivants qui se produisent MAINTENANT.
avatar jbdw21 | 
It's AMAZINNNNNNG !!!!!!! ;-))))
avatar pierrot_le_fou | 
C'est qui les Beatles ? Faut que je demande à mon grand-père.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR