iPhone 5 : le processeur de l'A6 tourne à 1,3 GHz

Nicolas Furno |
Geekbench 2 [2.3.6 – US – 0,79 € – iPhone/iPad – Primate Labs] est un outil de mesure de performances très utilisé, à tel point que ses données font figure de référence. L'application indiquait que le processeur contenu dans le système sur puce Apple A6 tournait à 1 GHz, mais elle ne détectait pas correctement la bonne valeur. Son concepteur a mis à jour l'application et surprise, le processeur de l'A6 tourne maintenant à 1,29 GHz. Ce n'est a priori pas une valeur en pointe, le processeur de l'iPhone 5 serait fixé à cette valeur supérieure de 500 MHz à celle de son prédécesseur, limité à 800 MHz. Ce gain de puissance contribue indéniablement, au moins en partie, aux meilleures performances du téléphone. [Via : Engadget] Sur le même sujet :
- L'Apple A6 dévoile ses secrets
avatar mto1 | 
Et on trouve même des score end ou il tourne à 500mhz :) À priori c est une architecture qui adapte sa fréquence.
avatar YanDerS | 
"L'application indiquait que le processeur contenu dans le système sur puce Apple A6 tournait à 1 GHz, mais elle ne détectait pas correctement la bonne valeur." on est à 1,3, qui dit mieux? faites vos jeux !
avatar tifilou68 | 
1,5 !!!
avatar YanDerS | 
une fois, deux fois, ...
avatar PtitRital67 | 
-non -aucun intérêt autre que le fait que la variation n'est pas prévue
avatar Lou117 | 
@David16 : dans le cadre de comparatifs entre divers appareils, ce bench a l'avantage d'exister sur différentes plateformes. Et ce depuis des années. Le prix n'a rien d'abusé, c'est un outil qui s'adresse aux professionnels et à la presse spécialisée. Compare avec le prix d'une licence 3D Mark qu'on rigole un peu :)
avatar niscaro | 
C est vraiment important de savoir tout ça? L essentiel c est que la machine tourne bien non?
avatar ErickH67 | 
jeremyl : dans l'absolu oui. Mais c'est une histoire de GEEK et de passion :)
avatar iguan | 
C'est inspiré du Cortex A15 mais cela n'en est pas un à 100%. C'est en fait très proche du Snapdragon S4 dans l'esprit, c'est un CPU custom approchant du Cortex A15 sans en être un.
avatar iguan | 
Et quel type d'utilisation? As tu des apps de VoIP installée et éventuellement lancée (Vibe, Tango, Skype, Bria...etc), utilise tu une app de localisation tel qu'une app de GPS que tu n'aurais pas fermé ou Google Latitude? C'est pas normal de tomber de 100% à 20% en 3H20 d'utilisation, sauf si c'est majoritairement une utilisation de jeux vidéos ou de GPS. Si ce n'est pas le cas, il y a donc quelque chose qui consomme anormalement de la batterie, cela peut être une ou plusieurs applications de VoIP (ou apparenté) ou une ou plusieurs applications qui ferait de la Géolocalisation. De même regarder les services de localisation système pour les désactiver (dans Réglages -> Confidentialité -> Geolocalisation -> Services système). Si tu n'es pas en WiFi et que tu as une mauvaise réception réseau ou pire une réception variable (en déplacement notamment), cela peut aussi jouer. Pire encore si tu es chez Free Mobile ;)
avatar iguan | 
Surtout pas de Push. Perso c'est toutes les 30 minutes, pour chacune de mes adresses e-mail.
avatar Marty14 | 
Génial un A6 à 1,3 ghz, ça permet de traiter deux fois plus vite les données totalement nulles de Plan sous iOs6 que les données de google sur un iPhone 4S toujours sous iOs5..... ouais c'est génial

CONNEXION UTILISATEUR