Apple et Google, membres actifs du camp ePub

Nicolas Furno |

Apple et Google ont rejoint l'International Digital Publishing Forum (IDPF), consortium qui défend le format ePub utilisé, notamment, par Apple pour son iBook Store. Cette entrée signifie sans doute que les deux entreprises veulent peser sur le format pour imposer l'utilisation de Webkit (moteur utilisé dans Safari et Chrome). Le premier perdant d'une telle décision serait Adobe, autre membre actif de l'IDPF qui a réussi à imposer son propre moteur d'affichage, l'Adobe Digital Editions.

Apple utilise déjà Webkit dans iBooks [1.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad], ce qui lui permet d'afficher du contenu multimédia comme des images ou même des vidéos. Si Webkit devenait le moteur préconisé pour l'affichage du format ePub, ce serait une nouvelle avancée pour Apple comme pour Google.

via ebouquin.fr

Tags
#ePub
avatar TheRV | 
Pas bien compris là… ePub, pour simplifier, ce sont des fichiers xhtml 1.1 plus un ou deux fichiers de config en xml compressés en zip. Une sortie de petit site zippé quoi… Amha, ils vont plutôt pousser au passage à xhtml5… ;-)

CONNEXION UTILISATEUR