BlackBerry pourrait détacher un peu BBM de son emprise

Stéphane Moussie |

BlackBerry envisage de faire de BBM (BlackBerry Messenger), son service de messagerie renommé, une filiale qui gagnerait en indépendance, rapporte le Wall Street Journal. Le but de la manoeuvre est de « positionner BBM comme un atout précieux avant une potentielle vente. »

La firme canadienne cherche en effet une échappatoire à sa chute. Elle a indiqué il y a deux semaines qu'elle explorait « des alternatives stratégiques », dont une vente pure et simple.

La possibilité d'une filiale BBM Inc., un nom rapporté au Wall Street Journal par une source, intervient alors que BBM, jusqu'à maintenant étroitement lié à BlackBerry OS, va arriver incessamment sur iOS et Android.

Selon le journal américain, une version multiplateforme de BBM est en fait prête depuis trois ans, mais les dirigeants l'ont toujours bloquée. Le changement à la tête de l'entreprise début 2012 a certainement contribué à revoir cette position. BBM compte aujourd'hui 60 millions d'utilisateurs, contre 200 millions pour WhatsApp.

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