BlackBerry cherche des « alternatives stratégiques » et songe à se vendre

Stéphane Moussie |

BlackBerry a annoncé aujourd'hui la mise en place d'un comité spécial qui aura la charge « d'explorer les alternatives stratégiques pour accroître sa valeur et augmenter son échelle dans le but d'accélérer le déploiement de BlackBerry 10 ».

Les alternatives d'ores et déjà envisagées sont des partenariats ou des alliances, des joint ventures, mais aussi carrément une vente de l'entreprise.


BlackBerry Z10

Il n'y a aucune assurance que ce processus d'exploration mène à une transaction quelconque, précise le communiqué. BlackBerry ne compte pas dévoiler les détails des recherches tant qu'il n'y aura pas d'opération approuvée par le conseil d'administration.

Selon Reuters, l'entreprise n'exclut pas de se retirer de la bourse. Le constructeur canadien a en effet vu sa capitalisation boursière chuter en même temps que ses ventes, passant de 84 milliards de dollars en 2008 à 4,8 milliards aujourd'hui. Un retrait de la bourse aurait plusieurs avantages, comme l'absence de pression des bilans financiers trimestriels (lire cet article du Monde : Sortir de la Bourse, pour quoi faire ? ). Le titre était suspendu avant l'ouverture de Wall Street.

Sur le même sujet :
- BlackBerry livre plus d'appareils mais perd de l'argent

Tags
avatar voetemm | 
Il pourrait réfléchir pour sortir leur produit a temps !!! Déjà bbm sur ios a été annoncé il ya une éternité... Ça a toujours été pareil chez BlackBerry, ils annoncent, puis tout le monde oublie parcequ'ils mettent un an à sortir
avatar boccob | 
qu'ils meurent dans d’atroces souffrances et brûlent éternellement dans les feux de l'enfer. Voila. C'est tout.
avatar boccob | 
Je rajouterais bien une petite malédiction sur 300 générations aussi.
avatar matsfr | 
Rachat par Apple ? :)
avatar AnthoNelzin | 
@jackdu59 : 'Rachat par Apple ? :)' Je dirai bien rachat par microsoft, pour avoir le monopole avec Exchange !
avatar PachaColbert | 
L'abandon des tablettes a été une décision catastrophique. Comment développer une plate forme logicielle basée sur un seul, voire deux smartphones !!!
avatar P.Gomes | 
bb et htc vont rejoindre palm peut etre nokia va suivre aussi

CONNEXION UTILISATEUR