BlackBerry pourrait détacher un peu BBM de son emprise

Stéphane Moussie |

BlackBerry envisage de faire de BBM (BlackBerry Messenger), son service de messagerie renommé, une filiale qui gagnerait en indépendance, rapporte le Wall Street Journal. Le but de la manoeuvre est de « positionner BBM comme un atout précieux avant une potentielle vente. »

La firme canadienne cherche en effet une échappatoire à sa chute. Elle a indiqué il y a deux semaines qu'elle explorait « des alternatives stratégiques », dont une vente pure et simple.

La possibilité d'une filiale BBM Inc., un nom rapporté au Wall Street Journal par une source, intervient alors que BBM, jusqu'à maintenant étroitement lié à BlackBerry OS, va arriver incessamment sur iOS et Android.

Selon le journal américain, une version multiplateforme de BBM est en fait prête depuis trois ans, mais les dirigeants l'ont toujours bloquée. Le changement à la tête de l'entreprise début 2012 a certainement contribué à revoir cette position. BBM compte aujourd'hui 60 millions d'utilisateurs, contre 200 millions pour WhatsApp.

Tags
avatar napuconcture | 
Oui enfin techniquement les SMS cela ne permet pas de faire grand chose par rapport à ce type de services.
avatar stef975 | 
Et tu penses en tant que français en France. Mais les sms illimités ne sont pas forcément courants ailleurs et surtout ça permet de communiquer avec des potes vers et depuis l'étranger.
avatar pacou | 
Sans parler des SMS comme le dit yannoush y'a deja es 10aines de services concurrent gratuits sur le marché. Seuls les clients BlackBerry utilisent BBM et un logiciel multiplateforme n'y changera absolument rien. C'est comme si Apple faisait un FaceTime pour windows et android-> bah les gens continueraient d'utiliser skype.
avatar voetemm | 
Comme d'habitude pour BlackBerry ! Deux ou trois ans de retard, mais ils pensent à quoi franchement ?!?
avatar safation | 
« positionner BBM comme un atout précieux avant une potentielle vente. » Mouahahahah... Mdr, ptdr, lol... (Euh suis plus assez djeuns pour connaître d'autres abreviations mais on a compris?)
avatar aldayo | 
"Allez s'vous plaît ! Téléchargez notre app pour que nous ayons un peu de valeur à la revente..." Vachement intéressant comme business model !!!
avatar youpla77 | 
@pablo_altes Oui, on se souvient :'(
avatar -oldmac- | 
@pablo_altes : 'Quelqu'un se souvient de Palm ? Ou comment couler une boîte qui avait plusieurs années d'avance par la vente à la découpe.' Palm n'a jamais eu plusieurs années d'avance sur qui que ce soit.
avatar Mateo97120 | 
"Selon le journal américain, une version multiplateforme de BBM est en fait prête depuis trois ans, mais les dirigeants l'ont toujours bloquée." Puisqu'une version multiplateforme existe, pourquoi ça met autant de temps à la déployer, puisque BlackBerry en a fait l'annonce il y a maintenant plusieurs mois, non ?

CONNEXION UTILISATEUR