BBM en route sur iOS et Android

Stéphane Moussie |

BlackBerry a démarré la phase de bêta test de BlackBerry Messenger (BBM) sur iOS et Android, rapporte le site BlackBerryOS. Des invitations ont été envoyées à certains utilisateurs inscrits sur le BlackBerry Beta Zone.

Le célèbre service de messagerie canadien doit faire son arrivée cet été sur les systèmes mobiles d'Apple et Google, comme l'a annoncé Thorstein Heins en fermeture du BlackBerry Live. Il s'agit d'un changement de stratégie majeur pour le constructeur, tant BBM est constitutif de son image de marque.

BlackBerry OS a pu obtenir des captures d'écran de la version Android de BBM. Son interface est calquée sur celle de BlackBerry 10, ce qui n'est évidemment pas un hasard. En rendant disponible BBM sur les systèmes les plus populaires, le fabricant nord-américain veut toucher directement les personnes qui n'utilisent pas ses smartphones pour mieux les séduire.

BlackBerry a par ailleurs démarré au début de la semaine le déploiement d'une mise à jour pour BlackBerry 10.1. Avec celle-ci, on peut enfin parcourir ses emails sans avoir à revenir à chaque fois à la liste des messages. Les nouveautés sont nombreuses. Attention toutefois si vous êtes possesseur d'un terminal BlackBerry 10, il semblerait que cette mise à jour efface tous les SMS sur certains appareils.

avatar BestMBP | 
Ça sert a quoi ce truc ?
avatar ElGringo13 | 
Ah bon ben c est bien,... enfin je supose ;-) y en a surement que ca interesse ... ou pas ;-) Ou comment dilapider des ressources dans le vent.
avatar ElGringo13 | 
@alt+G : Disons que c est pas la présence de BBM sur toutes les plateformes qui va relancer BB Il n est pas ici question de juger la qualité de BBM qui est réputé pour sa qualite et sa securite mais plutôt de savoir si ca a un réel intérêt de le développer sur toutes les plateformes alors que des alternatives existent également multiplateformes qui satisfont sûrement une grande partie des utilisateurs. De plus comme il y a de moins en moins d utilisateur BB en comparaison aux autres systèmes ...
avatar jarno24 | 
Comme Alt G Franchement, vous n'aimeriez pas qu'iMessage soit utilisable sur Android ? On aurait quand même plus d'interlocuteurs en bleu, sans les limitations SMS.
avatar Kevelian | 
dans un sens c'est bien et moins bien pour BB , ça va aussi permettre a ceux qui veulent quitter BB d'aller voir chez les voisins sans perdre les contacts BBM. Sinon c'est aussi une leçon d'ouverture dont Apple serait bienvenue de s'inspirer pour son iMessage
avatar Billytyper2 | 
@alt+g Le problème n'est pas tant que l'on soit contre l'ouverture, mais c'est l'arrivée tardive. Comme ça a été dit, beaucoup utilisent déjà d'autres solutions. Perso dans autour de moi c'est plutôt WhatsApp.
avatar psykopat | 
Haha les gars sont En retard de.. 5, ou 6 ans environ? Haha
avatar kalynoh | 
@ Mark Twang : Le truc c'est que pour nous utilisateur d'iphone, imessage s'intègre aux sms. Perso surtout aujourd'hui ou (tout du moins en france) on a presque tous des sms illimités (tout du moins sur les forfaits utilisant du data, forfait cible des smartphones), je ne vois que peu d'intérêt à me trimbaler une app spécifique pour échanger avec une poignée de personne. Et si encore l'application pouvait se soustraire à l'application de base, genre j'y reçois tous mes sms sans avoir de doublon dans les notification, pourquoi pas, mais ce n'est pas faisable sur iphone. Bref, hormis pour ceux (comme dis plus haut) qui ont besoin d'outrepasser les limitations du sms, ou ceux qui échangent souvent avec l'étranger, ce genre d'application n'a que peu d'intérêt.

CONNEXION UTILISATEUR