Surprise, BBM est toujours disponible sur l’App Store !

Nicolas Furno |

À la faveur d’une mise à jour, BBM [2.6.1.31 – Français – Gratuit (achats in-app) – 59,4 Mo - BlackBerry Limited] nous rappelle son existence. L’application de BlackBerry a été lancée avec pas mal d’attente à l’automne 2013 et elle avait même été téléchargée 10 millions de fois sur l’App Store et Google Play. Mais cet énième service de messagerie et de VoIP n’apportait rien de plus que ses concurrents, et il a rapidement perdu l’attention générale.

Avec cette mise à jour, BBM ne révolutionne toujours pas le genre, mais l’application est optimisée pour les iPhone 6 (et 6 Plus) et l’interface a été retouchée pour mieux coller à l’esprit d’iOS 8. Concrètement, l’interface très chargée que l’on connaissait jusque-là a été allégée et blanchie, mais l’application reste assez différente de ce que l’on a l’habitude d’avoir sur iOS.

Dans notre première prise en main de l’application, on concluait que BBM n’avait pas vraiment d’intérêt, sauf bien sûr à avoir des amis restés sous BlackBerry. Ce n’est pas cette mise à jour et la possibilité d’envoyer des autocollants dans les discussions de groupe qui nous fera changer d’avis. Reste que l’application, tout comme le service, est totalement gratuite (des achats in-app permettent d’acheter des autocollants, comme chez ses concurrents) : vous pouvez toujours l’essayer sans risque !

avatar Androshit | 

BlackBerry va bientôt ressortir le Minitel ^_^

avatar Theviins0570 | 

Modéré : Hors sujet

avatar thefloydus | 

Modéré : Hors sujet

avatar Theviins0570 | 

Modéré : Hors sujet

avatar AirForceTwo | 

"Mais cet énième service de messagerie et de VoIP n’apportait rien de plus que ses concurrents"

C'est de la mauvaise fois. BBM n'est pas un service de plus, c'est le service disponible par défaut sur tous les BlackBerry, l'ancêtre de iMessage et WhatsApp. Il apporte, par rapport à ses concurrents, la compatibilité immédiate avec les BB. Il y a quelques années, quand tous les ados étaient équipés de BB (RIM les donnait quasiment), certains auraient tué pour pouvoir utiliser BBM sur iPhone. Il est évidemment arrivé largement trop tard, mais au moins il a le mérite d'exister.

avatar kitetrip | 

On oublie aussi le cryptage de BBM...

avatar Rigat0n | 

@AirForceTwo :
Tu as tout à fait raison. Mais aujourd'hui, maintenant, ici, cet énième service de messagerie n'apporte rien de plus que ses concurrents.

avatar Hiqosa | 

BBM n'apporte peut-être pas plus que les autres qui ont copié le concept, comme Apple et son iMessage, mais pourquoi toujours craché sur BlackBerry ?!

Et pour ma part, BBM est bien au-dessus du lot : cryptage efficace reconnu mondialement et service complètement anonyme grâce au pin BBM.

CONNEXION UTILISATEUR