BBM va être installé par défaut sur nombre de terminaux Android à travers le monde et ce à compter du mois prochain. BlackBerry a signé un accord pour la diffusion du client Android de sa messagerie instantanée avec 12 fabricants en Inde, Afrique, Indonésie, Moyen-orient et Amérique Latine.
Plusieurs régions où l'usage du smartphone croît et dans lesquelles BlackBerry entend affermir et développer la place de BBM, quitte à ce que cela se fasse au travers d'autres appareils que les siens. Ces sociétés vivent dans l'ombre des Samsung et autres marques visibles d'Android mais elles proposent des appareils abordables : Be, Brightstar, Celkon, EVERCOSS, IMO, Micromax, Mito, S-nexian, Spice, TECNO (terminaux conçus en France et présents en Afrique), TiPhone et Zen. BBM, disponible aussi sur iOS, va recevoir ces prochains mois des fonctions de chat audio et vidéo (lire Prise en main de BBM iOS).
Hier, John Chen, le nouveau PDG par intérim de BlackBerry, a annoncé le départ de plusieurs cadres de haut rang : le directeur financier, le directeur marketing, le directeur général opérationnel et l'un des membres du conseil d'administration. Seul le directeur financier a été pour l'heure remplacé. Chen a prévenu que d'autres « ajustements » dans l'équipe de direction allaient être conduits.