iLounge : nouveaux iPod, iPhone 5, iPad 7"…

Anthony Nelzin-Santos |

iLounge aurait reçu des informations sur le futur de l'iPhone, de l'iPad et des iPod, rien que ça, informations à prendre avec les pincettes habituelles, même si le site a en général de bonnes sources.

Sur le front de l'iPod, trois nouveaux modèles seraient sur les rangs : un nouvel iPod nano, un nouvel iPod touch, et un troisième modèle inconnu. iLounge émet deux hypothèses, la première d'un iPod shuffle qui deviendra tactile avec un écran 1,7", la deuxième d'un iPod tactile à écran 3". Serait-ce le remplaçant de l'iPod classic, quitte à ce qu'il soit équipé d'un disque dur ? Serait-ce un tout nouveau modèle d'iPod touch qui remplacerait à la fois le modèle actuel et l'iPod classic ? Le site n'en dit mot.

Il avance par contre une date de sortie entre ce mois-ci et le mois prochain. Traditionnellement, Apple met à jour sa gamme de baladeurs pile à l'issue du Back to School. Une opération de promotion sur les Mac et les iPod qui cette année s'achève le mardi 7 septembre.

Côté iPad, iLounge assure que la conception d'un modèle 7" est achevée, et est prêt à être lancé à la fin de l'année ou début 2011. Apple testerait depuis longtemps ce format, qui peut être plus facilement tenu à une seule main.

skitched

L'iPhone 5 pourrait arriver plus tôt que prévu, dès début 2011, en partie pour répondre à l'Antennagate. iLounge émet de sérieux doutes quant à ce scénario, mais Apple serait bien capable de surprendre son monde pour faire taire définitivement les dernières critiques.

Enfin, la source d'iLounge explique qu'Apple avait prévu de fournir un bumper avec chaque iPhone 4 dès sa conception, même si elle ne précise pas si c'était pour rassurer quant à la solidité de l'iPhone 4, ou pour prévenir d'éventuels problèmes de réception. Les premiers Bumpers auraient été conçus avec plus de silicone et moins de plastique dur, et la prochaine génération de Bumpers pourrait être entièrement en silicone et offerte à chaque acheteur d'iPhone 4 à partir de septembre et la fin de l'opération actuelle.

Que pensez-vous de ces rumeurs ?

Tags
avatar batou160 | 
Oui pour la gratuité des bumpers c'est largement faisable idem pour les ipods.
avatar derrieretoibouh | 
C'est dans ces moments la que je suis content de ne pas avoir investi dans un iPhone 4 :)
avatar FrancoisR | 
Grrr.
avatar marth | 
Trop top mais pour l'iPhone 5 je ne suis pas sur sa fait un peut tôt quand même ??!!
avatar kibo | 
Un iPhone en début d'année ? C'est pas la première fois qu'on nous fait ce coup-là. Quand à un iPad 7", quel serait l'intérêt d'avoir un iPod Touch dans ce cas ?
avatar ibryce | 
Humm de tout de façon j'attends l'iPhone 4 blanc ... Mais peut-être le 5 sortira avant ;)
avatar gg90fr | 
Si ils sortent un iPhone 5 si tôt, ils vont vraiment perdre des clients parce qu'on en aura marre d'être obsolètes en moins de deux. Faut qu'ils fassent gaffe maintenant, ils vont noyer le marché et ça sera la surenchère a chaque fois!
avatar elmatador38 | 
Perso j y crois pas trop pour l iPhone 5. De toute façon, au pire le design ne changera pas trop, juste au niveau de l'antennagate ;) Moi j attends l iPad V2 qui je l espère sera plus abouti.
avatar marth | 
J'attends aussi avec impatience l'iPhone 4 blanc :p
avatar Dewy | 
Non pas d'iPhone 5, vous imaginez la colère des acheteurs d'iPhone 4 ? Si un iPhone 5 sort uniquement pour corriger certains défauts de l'iPhone 4, un bon nombre d'acheteurs vont vouloir se faire rembourser son iPhone 4 et prendre un iPhone 5. Je pencherai plutôt pour une correction de l'antenne secrète, en douce, dans l'iPhone blanc, et le noir par la même occasion.
avatar jipeca | 
J'ai des doute pour l'iPhone 5, au pire une petite révision du 4 réglant les problèmes de réception et un modèle doté de 64 Go de mémoire, rien de plus à mon avis.
avatar marth | 
Ou un nouveau design pour les nostalgique du 3GS en amélioré je ne c'est pas LOL .
avatar mien | 
peut être une version intermédiaire pour corriger les bugs et le rendre compatible au réseau Verizon.
avatar nverdon | 
@Damze : idée intéressante mais difficile car l'antenne est extérieur donc tout changement sera visible. De plus, mais la des experts pourrons confirmer cela ou pas, chaque changement dans un modèle de téléphone implique le passage devant une commission de ce nouveau modèle pour autorisation de mise sur le marcher. Ainsi l'idée de la "correction cachée" est utopique selon moi.
avatar Dewy | 
C'est vrai que si le problème avait été corrigé "en silence" par Apple je suis sur que pas mal de personnes auraient envoyé des mails en disant "Je n'arrive pas à faire le Death Grip, est-ce normal ?" ;)
avatar Alméti | 
L'idée du Bumper fourni avec chaque iPhone 4 dès le 30 septembre est logique. Apple reproduit le même schéma qu'il y a 5 ans avec son iPod nano premier du nom. Beaucoup s'étaient plein des rayures et Apple avait finit par fournir un étui dans chaque boîte d'iPod nano. Bien sûr, ce Bumper coûte trop cher à Apple, (riez), et là aussi en toute logique Apple va réduire ses coûts en enlevant le superflu, plastique rigide, touches sons et veilles reproduites etc. C'est logique... Le coup de l'iPhone 5, ce n'est que pure spéculation. Pour Apple, ça me paraît compliqué tant le calendrier est serré d'ici Noël. Mais après, l'argument du "les premiers acheteurs seraient furieux", c'est le genre de truc dont Steve Jobs et ses 12 apôtres en ont mais alors rien à carrer... Ils l'ont déjà fait pour plein de choses, l'iMac G5 sorti en octobre 2005 et l'iMac Intel sorti en janvier 2006. Tous les iPod sortis en janvier lors des MacWorld, alors que Noël venait de passer. Tous les iPod qui sortent chaque années après les différentes offres de rentrée, l'iPhone qui a baissé de 100$ entre juin et novembre 2007. Les cas sont à la pelle pour ce genre de chose. C'est la loi du marché, le neuf devient vieux quand le nouveau neuf arrive. Enfin, soit l'iPad reste unique, soit l'iPad se démultiplie et je parie alors sur la fin de la gamme iPod qui ne deviendrait qu'une application dans les iPhone et iPad.
avatar Calimac | 
Ce serait un peu abusé de sortir un iPhone 5 alors que le 4 est sorti il y a moins de 2 mois.. Les acheteurs d'iP4 (dont je fais parti) risquent de râler.. Le mien me convient parfaitement, si dans cet iP5 il n'y a rien de plus qu'une amélioration de l'antenne, okay, ça me pose aucun problème.. Mais si y'a des trucs qu'on a pas sur l'iP4, je vais l'avoir mauvaise %) Sans oublier que niveau améliorations, faut qu'ils en gardent de côté pour les prochaines MAJ d'iOS *__* Quand à l'iPad et l'iPod, moi j'y crois.. Mais un iPhone 5 ? Beaucoup trop tôt !
avatar mainserv | 
iPhone 5 ? Dans ce cas il faudrait aussi iOS5, et là c'est clairement trop tôt... non, plutôt un iPhone 4[SA] ([SA] pour "Super Antenna" ... :p) ou un truc du genre, un intermédiaire qui ne fausse pas la belle organisation logique quoi...
avatar jis | 
Pour ma part, je suis totalement déçu si ces rumeurs devait être vrai !! C'est quoi cette idée de sortir un iPad "small" ? On ne sait plus sur quel pied danser ! Ça ne rime à rien de voir un itouch, un ipad intermédiaire et un ipad grand format (actuel) sur le store. Le consommateur ne pourra qu'être perdu face à ce choix. Et les développeurs dans tout ça ? On voit déjà que ça prend du temps les portages de l'iPhone à iPad ... Alors imaginez encore une tablette intermédiaire. C'est réellement débile et ça n'apporterai rien de neuf. Si c'est la cas, il n'y a plus de limite à la connerie d'Apple. Et si l'iPad devait déjà se faire renouveler, c'est prendre les consommateurs pour de véritable con. Pour finir, je rigole si un iPhone 5 est déjà en préparation pour sortir prochainement, ce sont les derniers possesseurs de l'iPhone 4 qui doivent rire jaune. Seul point positif, l'arrivée d'un nouveau type d'ipod, ça, c'est tout à fait intéressant. Donc pour résumer, Apple ferait mieux de renouveler sa gamme d'ipod puis ensuite de se concentrer sur les appareils actuels et les améliorer au lieux de nous pondre des mises à jours bidon (iMac avec cartes graphiques pathétiques)
avatar 2fast | 
Je te rassure, rien ne changera : on aura les nouveaux iPod en septembre, l'iPad en janvier, et l'iPhone 5 en juin. Y'a aucune raison que ça change. Éventuellement pour l'iPad, il sera peut-être renouvelé en même temps que les iPods, mais je n'y crois pas trop.
avatar juju_nantes | 
Moi j'attendais l'iPhone 4 blanc. Visiblement je vais pouvoir attendre l'iPhone 5 blanc... Ça ne sera guère plus long !
avatar zvalley | 
N'importe quoi! L'iPhone 4 n'aurait que 6 mois a la soit disant sortie du 5! Pour les ipods, c'est tout a fait possible. Sinon l'ipad j'attend la V2 avec le support de flash et un poids diminué.
avatar Inexium | 
@ apple78310 : Le support officiel du flash sur un iDevice est un rêve, il suffit d'avoir suivi la gu'guerre entre Steve et Adobe en mars (environ) pour s'en rendre compte.
avatar mainserv | 
@ xKwaKx : donc les gens qui possèdent un appareil qui fonctionne et dont ils sont content sont de véritables cons dès lors qu'Apple sort un nouveau modèle "trop tôt" selon ton jugement ? Est-ce que les clients de Dell, Sony ou Samsung sont pris pour des cons lorsque ces boîtes sortent un nouveau modèle tous les 3 mois ? Mais non, j'ai compris : il faut qu'Apple reste sur les mêmes modèles trèèèès longtemps, comme ça le client se sent moins pris pour un con... et comme ça une autre catégorie de gens râlent que les renouvellements sont trop espacés et que le progrès se ralentis... Bref, rien de neuf sous le soleil à chaque rumeur de nouveaux modèles, on a droit aux mêmes réactions excessives...
avatar darkangel5666 | 
@ nicogala : +1. :-)
avatar Schlurf | 
Ben oui, les frustrés sont de sortie. Les mêmes qui disent que Danone se fout de ses clients parce que cette semaine les yaourts c'est avec +10% de crème et qu'eux, il les ont achetés la semaine dernière. Purée, j'achèterai plus de Danone ;-)
avatar kraddle | 
Sur iLounge, quelqu'un a fait remarquer que janvier pourrait être la date de la fin de l'exclusivité AT&T et que la sortie d'un nouveau modèle serait l'occasion pour Apple de rendre l'iPhone compatible avec la norme CDMA du réseau Verizon. Il y aurait donc une certaine logique à une sortie bi-annuelle de nouveaux modèles : juillet pour AT&T et janvier pour Verizon.
avatar mat8834 | 
Un iPad 7" ?? Pour quoi faire ?? je n'y crois pas... Le 10" est déja trop petit à mon goût... Moi qui espérait plutôt un 12"... Voire 13"... Sinon, l'iPhone 5 en Janvier, je pense aussi que c'est un peu tôt... Un iPod avec un écran 3" ?? Ça s'appelle pas un iPod touch ????
avatar der_berliner | 
a mon avis Apple sortira une revision de l'iphone 4 avec par exemple plus de memoire ou un processeur + puissant, pourquoi pas la 4g. Au niveau des bumpers ils auraient du les sortir directement avec + de silicone, les bumpers actuels rayent un peu les antennes (en tout cas le mien est rayé depuis que j'ai un bumper). Pour l'ipad 7" je vois pas trop l'interet. je pense qu'ils vont s'orienter vers un gain de puissance et surtout une perte de poids dans un 1er temps en gardant le format actuel 9,7". ..
avatar pacocube | 
Ils feraient mieux de faire une révision du macbook air.... -
avatar der_berliner | 
a ca c'est pas faux ... :)
avatar JackOne | 
"Enfin, la source d'iLounge explique qu'Apple avait prévu de fournir un bumper avec chaque iPhone 4 dès sa conception, même si elle ne précise pas si c'était pour rassurer quant à la solidité de l'iPhone 4, ou pour prévenir d'éventuels problèmes de réception." Encore des news sans fondements pour entretenir ce buzz des antennes de l'iPhone 4. Je n'y crois pas du tout et justement à ce sujet j'ai lu une analyse de Gruber bien pertinente. Apple n'a pas prévu dès le débuts des bumpers pour l'iPhone 4 pour prévenir des problèmes d'antenne (pas très réels, je rappelle) mais plus pour faire de l'argent sur ce marché. Ça a du sens car rappelez vous les propos de Jobs lors de la conférence de presse. Pour l'iPhone 3GS qui avait le même design que l'iPhone 3G et dont on trouvait donc des pochettes à sa sortie, 80% des acheteurs du 3GS repartaient avec une pochette. Pour l'iPhone 4 et son nouveau design, Apple avait des pochettes toutes prêtes pour le produit et était seul sur le marché pour quelques semaines (en attente que les concurrents proposent leur pochette adaptée à ce nouveau modèle). Donc une opportunité de taille pour faire de l'argent sur ce créneau. À 29$ le bumper, en dissant qu'ils en vendent 5 millions et avec disons 20$ de profit par bumper, on est à 100 millions de dollars de profit!! Comme l'a souligné Gruber, "ce n'est pas grand chose" pour une compagnie qui fait des milliards de profit mais 100 millions de dollars c'est 100 millions de dollars. C'est par exemple la valeur des labos de tests des antennes présentés par Apple. D'ailleurs, en lisant entre les lignes Jobs lors de la conférence semblait avoir les boules (à juste titre, je le serais autant) de propose ces bumpers finalement gratuitement. Lors de la conférence de presse il dit (temps 25:25) "Why don’t you just give everybody a case? OK. Great. Let’s give everybody a case" avec un air dépité...Gruber voit juste en proposant de reformuler ces propos comme suite : "Why don’t you just give away $100 million? OK. Great. Let’s give away $100 million.”
avatar JackOne | 
Evidemment, il n' a aucun sens à ce qu'Apple propose un iPhone 5 en début d'année prochaine!
avatar MichelMags | 
Mais on parle de l'antenngate à tour de bras... Alors que personne l'évoque les multiples autres problèmes de l'iPhone 4, comme le Bluetooth par exemple qui ne marche pas . J'ai cependant eu droit à un échange standard aujourd'hui de mon iPhone 4, et le nouveau reçu ne marche pas plus. On comprends qu'il veuille faire oublier ce produit raté en lançant tres vite d'autres jouets avec "piles " et dont toutes les fonctions seraient opérationnelles comme téléphoner ou échanger pour parler des fonctions basiques mais essentielles d'un téléphone. Suis preneur d'une solution pour le Bluetooth. Merci
avatar max68lola22 | 
l iPod sera logiquement mis a jour pour l iPad ça me parait peu vraisemblable,pour l iPhone un modèle tout les 6 mois ne me semble pas utopique
avatar JGL | 
Le probleme de bluetooth n'est clairement pas materiel. Il faut retelecharger le fichier .ipsw configurer comme nouvel iphone. Et ne pas installer une seule appli, si ca marche, installer une par unes les applis jusqu'a trouver celle qui fout la merde. A noter que ca peut etre aussi un reglage qui foute la merde. Sur mes iphone le fait de configurer ma boite mail exchange fout le verrouillage de l'ecran en l'air. C'est un probleme dû a la boite mail de ma boite et non dû a l'iphone.
avatar Haaze | 
Certainement, une sorte d' iPhone 3GS. Avec juste des modification intérieur.
avatar TroncheDeSnake | 
Voilà la grosse nouveauté de l'iPhone 5! http://www.iphone-entreprise.com/2010/05/iphone-5-deja-les-premieres-rumeurs/ Bon en attendant j'ai commander le 4 
avatar alex9517 | 
Faut arrêter un peu, pourquoi un iPhone 5 ne serait pas possible ? On sort bien des HTC à tours de bras, donc pourquoi pas sortir un iPhone 5 plus tôt, pour une fois...
avatar JackOne | 
Bien justement, un iPhone ce n'est pas un HTC!
avatar iguan | 
Perso je crois tout à fait probable la possibilité d'un iPhone tous les 6 mois au lieu de tous les ans, non pas pour des histoires d'antenne, mais pour des histoires de concurrence. En effet, la concurrence est de plus en plus forte et rapide, et si Apple reste sur un modèle par an, elle risque d'avoir une période de baisse de vente de plus en plus longue, du fait que maintenant la concurrence met moins de 6 mois pour proposer des produits meilleurs que le dernier iPhone. Un iPhone tout les 6 mois, plutôt que tous les ans, permettrait à Apple de mieux répondre à la concurrence, et surtout de leur laisser moins de temps d'avance.
avatar Franckytoo | 
+1 Frodon Je tablerais plutôt sur un tout les 9 mois, c'est plus raisonnable.
avatar Pierre-Mickael Marchand | 
Un produit meilleur que l'iPhone ? Au risque de paraitre pro-Apple, le software de l'iPhone est quasi parfait ! Manquerait un débridage du Bluetooth, et 2'ou 3 petites choses... Maintenant, c'est vrai que le Hard peut laisser a désirer, surtout au niveau de la puce GPS ! Mais même s'il existe des portables avec Bluetooth 3,'wifi N, USB 3, etc. Je ne changerais pas, ceci a cause du software ! Pour moi, iOS est une référence !
avatar swanny | 
Sortir un iPhone tous les six mois c'est quand même moins rentable que tous ans. L'investissement pour sortir un iPhone doit quand même être assez énorme. Il faut faire des nouvelles lignes d'assemblage etc etc. Puis d'un autre coté je ne suis pas sur qu'ils vendent 2millions d'iphones en un weekends tous les six mois... Enfin peut être que c'est possible mais j'ai des doutes quand même.
avatar Franckytoo | 
Un iPad 7 pouces vous dîtes ?! Ma foi on a bien des iMac, MacBook et iPod de plusieurs tailles pourquoi en irait-il autrement avec l'iPad ? C'est plus pratique à rentrer dans un petit sac (pour le public féminin) tout en gardant l'avantage de la taille d'écran par rapport à un iPod, le double très exactement en 7 pouces. Et le comble pour finir, si la définition reste la même que son grand frère de 9,7 pouces il aurait alors une meilleure résolution ce qui le rapprocherait de l'écran retina de l'iPhone 4 ! Reste à voir si on y perd pas un peu sur la batterie mais ça m'étonnerait.
avatar Firespirit | 
la photo de l'article est un montage ... j'en suis sur à 100% !
avatar swanny | 
BRAVO!
avatar alex9517 | 
En effet, le boutton est plus petit, alors qu'il devrait avoir la même taille...
avatar Nathansatva | 
C'est un peu pour ça qu'il est écrit dessus que c'est un faux ...
avatar alex9517 | 
Effectivement, j'avais pas vu :).

Pages

CONNEXION UTILISATEUR