Le kiosque numérique d'Apple d'ici la fin de l'année ?

Christophe Laporte |

C'est au tour du Wall Street Journal d'en rajouter une couche concernant le kiosque numérique d'Apple. La firme de Cupertino serait passée à la vitesse supérieure ces dernières semaines dans ses négociations avec les groupes de presse. Selon des sources proches du dossier, Apple pourrait présenter au grand public sa nouvelle offre d'ici un mois ou deux.

Toutefois il ne serait pas étonnant que les négociations doivent trainer en longueur. Dans ce cas, la nouvelle boutique numérique d'Apple ne devrait pas voir le jour avant le début de l'année prochaine.

Apple serait entre autres en négociations avec Time Inc., Condé Nast, News Corp. et Hearst Corp. Visiblement, la firme de Cupertino souhaite avec son kiosque adopter la même démarche qu'avec l'iBookstore. Elle ne cherchera pas à chasser ceux qui mettent en avant leurs magazines sur l'App Store, ou qui utilisent d'autres services comme Zinio.

La firme de Cupertino cherche à proposer d'une part à ses clients une nouvelle manière de consommer de la presse et de l'autre aux éditeurs d'adopter facilement leurs contenus à la tablette d'Apple tout en proposant quelques innovations : mise à jour automatique du contenu, intégration de vidéos…

Dans l'attente d'autres se sont saisis du problème, comme les éditeurs de journaux régionaux qui lancent une seconde version de leur application Presse Régionale pour iPad. Chaque édition est vendue 0,79€, mais il s'agit de versions PDF des quotidiens.

Sur le même sujet :
- Apple au secours de la presse ?
- De nouveaux détails sur le kiosque numérique d'Apple

Accédez aux commentaires de l'article