C'est au tour du Wall Street Journal d'en rajouter une couche concernant le kiosque numérique d'Apple. La firme de Cupertino serait passée à la vitesse supérieure ces dernières semaines dans ses négociations avec les groupes de presse. Selon des sources proches du dossier, Apple pourrait présenter au grand public sa nouvelle offre d'ici un mois ou deux.
Toutefois il ne serait pas étonnant que les négociations doivent trainer en longueur. Dans ce cas, la nouvelle boutique numérique d'Apple ne devrait pas voir le jour avant le début de l'année prochaine.
Apple serait entre autres en négociations avec Time Inc., Condé Nast, News Corp. et Hearst Corp. Visiblement, la firme de Cupertino souhaite avec son kiosque adopter la même démarche qu'avec l'iBookstore. Elle ne cherchera pas à chasser ceux qui mettent en avant leurs magazines sur l'App Store, ou qui utilisent d'autres services comme Zinio.
La firme de Cupertino cherche à proposer d'une part à ses clients une nouvelle manière de consommer de la presse et de l'autre aux éditeurs d'adopter facilement leurs contenus à la tablette d'Apple tout en proposant quelques innovations : mise à jour automatique du contenu, intégration de vidéos…
Dans l'attente d'autres se sont saisis du problème, comme les éditeurs de journaux régionaux qui lancent une seconde version de leur application Presse Régionale pour iPad. Chaque édition est vendue 0,79€, mais il s'agit de versions PDF des quotidiens.
Sur le même sujet :
- Apple au secours de la presse ?
- De nouveaux détails sur le kiosque numérique d'Apple
Le kiosque numérique d'Apple d'ici la fin de l'année ?
Christophe Laporte
mardi 21 septembre 2010 à 16:29 • 12
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Orange lance une offre de SMS par satellite en Direct to Device
15:06
• 9
Cloudflare en panne, de nombreux sites web et services inaccessibles 🆕
13:57
• 50
Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €
13:26
• 31
Wero sert à faire des paiements en ligne en Allemagne et bientôt en France
12:01
• 14
Toute la gamme de traqueurs Bluetooth eufy en promotion, dès 13 €
11:45
• 8
Application carte Vitale : usages, adoption, évolutions… on fait le point
10:58
• 31
Abidur Chowdhury : l’une des stars montantes du design quitte Apple
08:34
• 29
Des coques moins bêtes : Apple teste des protections avec commandes tactiles
08:33
• 12
iPadOS 26.2 : retour du glisser-déposer pour Slide Over et Split View
07:45
• 14
Toutes les nouveautés d'iOS 26.2 bêta 3
06:50
• 6
Siri perd l'exclusivité de son bouton au Japon avec iOS 26.2
06:01
• 84
Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍
17/11/2025 à 23:35
• 0
Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕
17/11/2025 à 23:25
• 203
AirDrop : iOS 26.2 introduit un code à usage unique pour envoyer des fichiers hors contacts
17/11/2025 à 21:53
• 17
Un fond d’écran exclusif pour fêter l’ouverture d’un nouvel Apple Store à Pékin
17/11/2025 à 21:24
• 6
La carte Vitale dématérialisée disponible partout en France, même sans France Identité
17/11/2025 à 20:28
• 134

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

Test du Fire TV Stick 4K Select sous Vega OS : l'abandon d'Android n'amène que des défauts

Test du câble de charge Kuxiu M30 : enfin un équivalent au MagSafe sur iPad grâce au Smart Connector

Test des iPad Pro M5 : toujours plus forts, pas vraiment plus pros






