Apple pourrait lancer prochainement un kiosque permettant aux possesseurs d'iPad de consulter la presse. Selon Roger Fidler, responsable de la division numérique au sein de l'institut de journalisme de Donald W. Reynolds de Colombia, le deal serait le suivant : Apple prendrait une commission de 30 % sur tous les abonnements vendus et de 40 % sur les revenus générés par les applications en question. Il ne serait pas étonnant que la firme de Cupertino profite de l'occasion pour imposer iAd, sa solution en matière de publicité.
En échange, Apple aurait cédé sur un certain nombre de points. Elle serait par exemple d'accord pour partager avec ses partenaires les données personnelles des abonnés à ce service. Les médias pourraient alors proposer de la publicité directement en lien avec leurs lecteurs et garnir leurs bases de données. À l'heure actuelle, lorsque vous achetez un journal sur l'App Store via le système de paiement d'Apple, aucune information n'est transmise à l'éditeur.
Comme souvent, les négociations sont très complexes. La plupart des éditeurs auraient préféré payer un forfait que de devoir partager leurs revenus publicitaires avec Apple. Certains ne seraient pas très chauds également à l'idée d'avoir Apple comme intermédiaire. Enfin, d'autres redouteraient que la transition s'effectue trop vite et craindraient une chute trop brutale des ventes issues du papier.
[via Mercury News]
Apple au secours de la presse ?
Christophe Laporte
mercredi 15 septembre 2010 à 17:18 • 13
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Nouveau forfait B&You Deezer Edition : 250 Go avec Deezer Premium pour 19,99 €/mois
10:05
• 0
Panels : l’application de fonds d’écran de MKBHD va bientôt être débranchée
09:00
• 3
Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés
08:35
• 11
Amar Subramanya face au chaos : mission impossible pour le nouveau patron de l'IA d'Apple ?
07:38
• 14
La saga Traqués continue : Apple ne trouverait pas les ayants droit du roman plagié
07:00
• 16
Z TriFold : Samsung officialise son premier smartphone pliant à trois écrans
06:30
• 14
John Giannandrea, responsable de l'IA, va quitter Apple et être remplacé par un spécialiste issu de chez Microsoft
06:16
• 31
Le premier iPhone SE, le dernier iPhone avec une prise jack, est obsolète
01/12/2025 à 21:28
• 17
Vous avez un Mac ? L'offre CyberGhost à −83 % + 4 mois offerts s'envole pour le Cyber Monday 📍
01/12/2025 à 21:08
• 0
Black Friday : le MacBook Air M4 dévisse à 819 €, le 15" à 1 089 € !
01/12/2025 à 19:44
• 26
Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 500,5 € au lieu de 669, du jamais vu 🆕
01/12/2025 à 19:30
• 43
Frames : l’app qui anime l’écran verrouillé de votre iPhone avec une vidéo
01/12/2025 à 18:10
• 15
Les puces A20 reprendraient la structure en chiplets d'Intel, façon LEGO
01/12/2025 à 17:35
• 15
Apple Pay : BNP Paribas ajoute à son tour la compatibilité avec le réseau CB
01/12/2025 à 17:13
• 30
Cyber Monday : promos sur des verres trempés pour protéger l’écran de votre iPhone
01/12/2025 à 16:06
• 6
App Canal+ sur Apple TV : notre aperçu du tout nouveau lecteur vidéo en préparation, qui inclut le Picture in picture
01/12/2025 à 14:56
• 31

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕






