Apple pourrait lancer prochainement un kiosque permettant aux possesseurs d'iPad de consulter la presse. Selon Roger Fidler, responsable de la division numérique au sein de l'institut de journalisme de Donald W. Reynolds de Colombia, le deal serait le suivant : Apple prendrait une commission de 30 % sur tous les abonnements vendus et de 40 % sur les revenus générés par les applications en question. Il ne serait pas étonnant que la firme de Cupertino profite de l'occasion pour imposer iAd, sa solution en matière de publicité.
En échange, Apple aurait cédé sur un certain nombre de points. Elle serait par exemple d'accord pour partager avec ses partenaires les données personnelles des abonnés à ce service. Les médias pourraient alors proposer de la publicité directement en lien avec leurs lecteurs et garnir leurs bases de données. À l'heure actuelle, lorsque vous achetez un journal sur l'App Store via le système de paiement d'Apple, aucune information n'est transmise à l'éditeur.
Comme souvent, les négociations sont très complexes. La plupart des éditeurs auraient préféré payer un forfait que de devoir partager leurs revenus publicitaires avec Apple. Certains ne seraient pas très chauds également à l'idée d'avoir Apple comme intermédiaire. Enfin, d'autres redouteraient que la transition s'effectue trop vite et craindraient une chute trop brutale des ventes issues du papier.
[via Mercury News]
Apple au secours de la presse ?
Christophe Laporte
mercredi 15 septembre 2010 à 17:18 • 13
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕
10:25
• 203
Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍
08:35
• 0
Apple TV propose une promo pour garder ses abonnés grâce à un nouveau dispositif de l’App Store
08:20
• 9
L'iPhone SE 3 dès 155 € ! Satisfait ou remboursé pendant 30 jours !
16/11/2025 à 20:55
• 0
Le futur de l’iPhone, la mort du Mac Pro et l’iPod reste au musée : la semaine Apple
16/11/2025 à 20:28
• 57
iPhone Air (805 €), iPad A16 (324 €) et iPad Air M3 (464 €) : les meilleures offres du jour
16/11/2025 à 17:30
• 42
Sécurité : pourquoi un antivirus ou un VPN ne suffit plus en 2025 📍
16/11/2025 à 16:11
• 0
Même sous Windows 11, la puce M5 d'Apple montre sa puissance et met à l'amende les meilleures puces x86
16/11/2025 à 16:11
• 31
Beats Studio Pro à 189 €, Beats Pill à 95… Jusqu'a 50 % de réduction sur les produits Beats !
16/11/2025 à 16:11
• 15
Les nouveautés de Photos sur macOS Tahoe : une interface renouvelée, des outils inchangés
15/11/2025 à 22:02
• 16
Sortie de veille : cinq ans plus tard, un bilan parfait pour les Mac Apple Silicon ?
15/11/2025 à 22:02
• 32
iPadOS sur iPhone 17 Pro Max : un hack qui pose les bonnes questions
15/11/2025 à 22:02
• 35
Apple Pay : vers une intégration plus limpide du réseau Conecs pour les titres-restaurant
15/11/2025 à 11:59
• 31
Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo
15/11/2025 à 11:00
• 43
Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €
15/11/2025 à 10:37
• 23
Tim Cook pourrait quitter Apple dès 2026 !
15/11/2025 à 07:09
• 232

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

Test du Fire TV Stick 4K Select sous Vega OS : l'abandon d'Android n'amène que des défauts

Test du câble de charge Kuxiu M30 : enfin un équivalent au MagSafe sur iPad grâce au Smart Connector

Test des iPad Pro M5 : toujours plus forts, pas vraiment plus pros






