Apple pourrait lancer prochainement un kiosque permettant aux possesseurs d'iPad de consulter la presse. Selon Roger Fidler, responsable de la division numérique au sein de l'institut de journalisme de Donald W. Reynolds de Colombia, le deal serait le suivant : Apple prendrait une commission de 30 % sur tous les abonnements vendus et de 40 % sur les revenus générés par les applications en question. Il ne serait pas étonnant que la firme de Cupertino profite de l'occasion pour imposer iAd, sa solution en matière de publicité.
En échange, Apple aurait cédé sur un certain nombre de points. Elle serait par exemple d'accord pour partager avec ses partenaires les données personnelles des abonnés à ce service. Les médias pourraient alors proposer de la publicité directement en lien avec leurs lecteurs et garnir leurs bases de données. À l'heure actuelle, lorsque vous achetez un journal sur l'App Store via le système de paiement d'Apple, aucune information n'est transmise à l'éditeur.
Comme souvent, les négociations sont très complexes. La plupart des éditeurs auraient préféré payer un forfait que de devoir partager leurs revenus publicitaires avec Apple. Certains ne seraient pas très chauds également à l'idée d'avoir Apple comme intermédiaire. Enfin, d'autres redouteraient que la transition s'effectue trop vite et craindraient une chute trop brutale des ventes issues du papier.
[via Mercury News]
Apple au secours de la presse ?
Christophe Laporte
mercredi 15 septembre 2010 à 17:18 • 13
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Black Friday iPad : l'iPad A16 à 310 €, l'iPad Air à 475 € et l'iPad Pro M5 à 860 €
00:11
• 4
Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍
27/11/2025 à 21:55
• 0
400 € de réduction sur l'iPhone Air de 1 To pour le Black Friday
27/11/2025 à 18:45
• 9
Black Friday : notre récap des meilleures offres (AirPods, Hue, MacBook…)
27/11/2025 à 18:18
• 10
Les clones chinois annulés suite à l’échec commercial de l’iPhone Air
27/11/2025 à 17:30
• 15
La Chine va imposer des règles drastiques pour les batteries externes avec le logo CCC
27/11/2025 à 16:50
• 30
Apple diffuse sa traditionnelle vidéo des fêtes, tournée à l’iPhone 17 Pro bien sûr
27/11/2025 à 15:21
• 10
L'Apple TV en promotion, ce qui est plutôt rare : 20 € de réduction sur le boîtier d'Apple
27/11/2025 à 15:10
• 8
Black Friday Fnac : le MacBook Air M4 à 899 € (+80 € en chèques-cadeaux) et jusqu'à 240 € offerts sur l'iPhone 17 Pro Max
27/11/2025 à 14:35
• 13
Un hacker porte iOS 6 sur l'iPod touch 3G, qui n'avait jamais pu en profiter
27/11/2025 à 13:15
• 20
La dernière saison de Stranger Things a brièvement fait vaciller l’infrastructure de Netflix
27/11/2025 à 12:30
• 24
Black Friday : les chargeurs Qi2 25 W déjà en promo pour recharger rapidement les iPhone 16 et 17
27/11/2025 à 12:07
• 4
Black Friday : les balances connectées et autres produits santé de Withings en promotion
27/11/2025 à 11:00
• 2
Apple a encore des iPhone Pocket... si vous êtes prêts à aller à Paris
27/11/2025 à 10:45
• 13
Black Friday : l’Apple Pencil Pro au plus bas et de nombreux accessoires iPad / Mac en promo
27/11/2025 à 09:34
• 1
Black Friday : le purificateur d’air Matter de SwitchBot dès 114 €, la moitié de son prix de base
27/11/2025 à 09:21
• 5

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕







