Apple pourrait lancer prochainement un kiosque permettant aux possesseurs d'iPad de consulter la presse. Selon Roger Fidler, responsable de la division numérique au sein de l'institut de journalisme de Donald W. Reynolds de Colombia, le deal serait le suivant : Apple prendrait une commission de 30 % sur tous les abonnements vendus et de 40 % sur les revenus générés par les applications en question. Il ne serait pas étonnant que la firme de Cupertino profite de l'occasion pour imposer iAd, sa solution en matière de publicité.
En échange, Apple aurait cédé sur un certain nombre de points. Elle serait par exemple d'accord pour partager avec ses partenaires les données personnelles des abonnés à ce service. Les médias pourraient alors proposer de la publicité directement en lien avec leurs lecteurs et garnir leurs bases de données. À l'heure actuelle, lorsque vous achetez un journal sur l'App Store via le système de paiement d'Apple, aucune information n'est transmise à l'éditeur.
Comme souvent, les négociations sont très complexes. La plupart des éditeurs auraient préféré payer un forfait que de devoir partager leurs revenus publicitaires avec Apple. Certains ne seraient pas très chauds également à l'idée d'avoir Apple comme intermédiaire. Enfin, d'autres redouteraient que la transition s'effectue trop vite et craindraient une chute trop brutale des ventes issues du papier.
[via Mercury News]
Apple au secours de la presse ?
Christophe Laporte
mercredi 15 septembre 2010 à 17:18 • 13
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Nomad dévoile le Stratos Band, un bracelet mêlant titane et fluoroélastomère
08:13
• 2
Amplify : les chaussures électriques signées Nike
08:13
• 31
Apple : la fin annoncée du panneau “Autoriser le suivi” (ATT) en Europe ?
07:29
• 31
Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕
23/10/2025 à 22:35
• 165
Apple sauterait l’iPhone 19, pour atteindre l’iPhone 20 à temps pour le vingtième anniversaire
23/10/2025 à 21:45
• 43
Apple pourrait conclure un accord avec Starlink dans les mois à venir, par la force des choses
23/10/2025 à 21:00
• 45
La zone tactile de votre HomePod ne fonctionne plus. Nous avons la solution !
23/10/2025 à 20:40
• 0
Sam Sung, l’employé d’Apple devenu célèbre malgré lui, raconte son histoire douze ans plus tard
23/10/2025 à 20:31
• 8
Ce fabricant de literie connectée rappelle pourquoi la domotique devrait toujours être locale
23/10/2025 à 20:30
• 35
Apple ferait partie des entreprises intéressées par le catalogue de films et séries de Warner Bros. Discovery
23/10/2025 à 17:09
• 38
Elon Musk veut connecter directement les smartphones à Starlink pour en faire un opérateur mobile mondial
23/10/2025 à 16:26
• 70
Vente de SFR : Patrick Drahi demande aux trois opérateurs plus d’argent et de rapidité
23/10/2025 à 16:06
• 29
Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible avec Maison 🆕
23/10/2025 à 15:16
• 35
La boîte du MacBook Pro M5 est plus fine, car Apple a retiré le chargeur et son emplacement
23/10/2025 à 11:30
• 46
Free Mobile coupe déjà son réseau 3G grâce à son contrat d’itinérance avec Orange
23/10/2025 à 10:30
• 34
GM va supprimer CarPlay de toutes ses voitures, y compris les véhicules thermiques
23/10/2025 à 09:14
• 115

Test du POP Phone de Native Union : un combiné téléphonique USB-C drôlement branché

Test de la station Belkin UltraCharge Pro 25 W : l’air des chargeurs Qi2 ventilés pour iPhone démarre

Test des iPhone 17 Pro et 17 Pro Max : le Pro est-il devenu de trop ?

Test de l'iPhone 17 : une reconversion Professionnelle

Test de l’iPhone Air : mais pourquoi f’Air ?






