Apple pourrait lancer prochainement un kiosque permettant aux possesseurs d'iPad de consulter la presse. Selon Roger Fidler, responsable de la division numérique au sein de l'institut de journalisme de Donald W. Reynolds de Colombia, le deal serait le suivant : Apple prendrait une commission de 30 % sur tous les abonnements vendus et de 40 % sur les revenus générés par les applications en question. Il ne serait pas étonnant que la firme de Cupertino profite de l'occasion pour imposer iAd, sa solution en matière de publicité.
En échange, Apple aurait cédé sur un certain nombre de points. Elle serait par exemple d'accord pour partager avec ses partenaires les données personnelles des abonnés à ce service. Les médias pourraient alors proposer de la publicité directement en lien avec leurs lecteurs et garnir leurs bases de données. À l'heure actuelle, lorsque vous achetez un journal sur l'App Store via le système de paiement d'Apple, aucune information n'est transmise à l'éditeur.
Comme souvent, les négociations sont très complexes. La plupart des éditeurs auraient préféré payer un forfait que de devoir partager leurs revenus publicitaires avec Apple. Certains ne seraient pas très chauds également à l'idée d'avoir Apple comme intermédiaire. Enfin, d'autres redouteraient que la transition s'effectue trop vite et craindraient une chute trop brutale des ventes issues du papier.
[via Mercury News]
Apple au secours de la presse ?
Christophe Laporte
mercredi 15 septembre 2010 à 17:18 • 13
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte
10:00
• 6
Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver
06:00
• 13
Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue
21/11/2025 à 23:58
• 11
Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu
21/11/2025 à 22:00
• 24
Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍
21/11/2025 à 19:21
• 0
iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air
21/11/2025 à 19:17
• 19
Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple
21/11/2025 à 17:30
• 3
Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025
21/11/2025 à 16:12
• 17
Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV
21/11/2025 à 10:30
• 90
Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas
21/11/2025 à 09:47
• 12
Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?
21/11/2025 à 09:00
• 61
AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?
21/11/2025 à 06:58
• 87
Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕
20/11/2025 à 22:27
• 40
F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?
20/11/2025 à 21:45
• 37
Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle
20/11/2025 à 20:30
• 18
Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍
20/11/2025 à 19:19
• 0

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

Test du Fire TV Stick 4K Select sous Vega OS : l'abandon d'Android n'amène que des défauts

Test du câble de charge Kuxiu M30 : enfin un équivalent au MagSafe sur iPad grâce au Smart Connector






