Le Xperia Z lui aussi en Google Edition ?

Stéphane Moussie |

Un troisième smartphone Android haut de gamme pourrait avoir droit à une « Google Edition ». Il s'agirait du Xperia Z, selon Android Geeks.

Google avait surpris son monde le mois dernier en annonçant un Galaxy S4 sans surcouche. Puis Mountain View a embrayé peu de temps après en confirmant l'arrivée d'un HTC One fonctionnant là encore avec une version d'Android pure.

Le site Android Geeks indique maintenant que, selon une de ses sources, le Sony Xperia Z sera disponible dans une « Google Edition » le mois prochain. Il serait vendu exclusivement sur Google Play à 599 $ et serait réservé au marché américain.

Les utilisateurs de smartphones Android équipés d'une surcouche qui veulent profiter d'une expérience plus proche de ce que propose le système de base peuvent maintenant télécharger le clavier d'origine des Nexus sur Google Play.

Sur le même sujet :
- Test du Sony Xperia Z

[Via Clubic]


avatar PachaColbert | 
Un changement de politique chez Google. Le Nexus a du couter cher à Google vu son prix de vente. On se répartit plus judicieusement les rôles dans le monde Androïd. Google s'occupe du système et de la Pub. Les fabricants de smartphones sortent une édition "Google" sans surcouche mais vendent ces smartphones deux fois plus chers que le Nexus. Tout le monde s'y retrouve surtout financièrement…
avatar djmat | 
Oui. Les Nexus sont toujours en avance technologiquement sur les téléphones de l'année suivante. Par exemple le Nexus 4 sorti en novembre 2012 n'a pas à rougir face à un One ou un S4 sortis plusieurs mois après. Cette année je pense que Google continuera d'imposer ce qui sera la configuration standard du haut de gamme pour l'année suivante.
avatar polo2438 | 
Et d'un autre côté, les constructeurs commencent à soutenir leurs terminaux au-delà des douze premiers mois. Mon Note de 2011 est passé à 4.1.2 sans limitation logicielle en 2013. Il fera donc très bien l'affaire jusqu'en 2014, facile. Ce marché gagne peu à peu en maturité et c'est tant mieux pour les consommateurs.
avatar Miniwilly | 
Le must serait outre la mise à disposition d'un soft de Google permettant de passer de la version surcouche à la version stock d'Android pour les terminaux disposant d'une édition Google.
avatar eldaran83 | 
Ce n'est pas le clavier de Jelly Bean, c'est le clavier des Nexus.
avatar guiz913 | 
Sauf que c'est pas un google édition mais une édition AOSP,qui n'a rien à voir en fait. Pour le clavier il s'agit du clavier Android que l'on retrouve sur les nexus. Le nexus 4 mise a part son écran 720 p a autant dans le ventre qu'un xperia z..il s'agit donc d'un haut de gamme et non d'un milieux de gamme...
avatar PachaColbert | 
@pokpok33 Très bon commentaire et compréhension du sujet. La surcouche devrait être optionnelle, installable et désinstallable sans problème.

CONNEXION UTILISATEUR