Nouveaux détails sur le prochain iPhone

Florian Innocente |

Une nouvelle piste pour le prochain iPhone se présente chez 9to5Mac, avec deux modèles qui seraient encore en test chez Apple. Chacun aurait un écran de 3,95" (au lieu de 3,5"). Une dalle pas plus large que l'actuelle, mais plus haute, avec un surcroit de surface pour les applications.

Le site parle d'une définition de 1136x640 (contre 960x640 sur le 4S). On reste - a priori - dans des dimensions praticables avec un seul doigt pour manipuler l'interface.

iPhone 5

S'agissant de logiciel, Apple testerait une version d'iOS 6 adaptée à cet écran et offrant une rangée d'icônes supplémentaire sur l'écran d'accueil. Enfin, le nouveau connecteur Dock dont on parle depuis quelques mois serait de la partie, d'une dimension comprise entre du Micro-USB et du Mini-USB, les deux étant assez proches.

Les références données pour ces deux appareils sont N41AP (5,1) et N42AP (5,2). 9to5Mac dit avoir encore quelques informations à venir.

Tags
avatar Thymotep | 
Please Apple pas plus de 4' pas envi de le manipuler comme un iPad. Mais l'iPad 7' là je dis oui
avatar Thymotep | 
@damien83 : oui perso pour mes mains c'est parfait! Écran plus confortable pour la même place occupée dans ma poche c'est juste parfait! J'ai essayé le Note j'avais l'impression d'avoir un iPad dans la poche ou une PsP ;)
avatar RaZieL54 | 
Ben oui en fait le supposé futur iPhone continue de tenir dans la poche... en largeur, sinon il dépasse en hauteur. Sinon j'ai peut être une explication concernant l'inflation des dimensions chez la concurrence. En fait si la taille de l'écran arrive au 5" c'est que les concurrents d'Apple voudraient bien voir leurs stats de vente de tablettes sortir du cadre résiduelle et en ayant des smartphone de 5" ils peuvent les faire passer pour des tablettes dans les stats ;)
avatar Thymotep | 
Garde t on un résultat "Retina"?
avatar djmat | 
Le nouveau connecteur dock : ceci est une révolution ! Il faut tout racheter ! Quitte à changer ils pourraient pas utiliser du micro USB comme tout le monde et tel que le recommande Bruxelles ? Ils ont peur de plus pouvoir vendre leurs propre chargeur 30€ ? La grosse arnaque pour les accessoires... Que du mauvais sur les standards (nouvelle carte SIM, nouveau dock...)
avatar Schlurf | 
Parce que le chargeur Apple N'EST PAS un chargeur comme les autres. http://www.appleinsider.com/articles/12/05/21/circuits_in_apples_iphone_charger_are_surprisingly_complex_and_innovative.html
avatar djmat | 
Je sais c'est bien pour ça que je disais ça.
avatar Xel-8 | 
J'ai vraiment du mal avec toutes les images "d'illustration" ou d'artistes qu'on nous donne avec ces rumeurs de changement de taille de l'écran. Je trouve que c'est vraiment moche avec de si petites marges autour de l'écran... Ça doit être une question d'habitude, mais je préfère largement avoir autant de "vide" sur les côtés de l'écran que sur les iPhone actuels.
avatar Xel-8 | 
@iCaramba : Mouais. Je vois pas comment on peut manquer de place avec l'écran de l'iPhone. J'ai de gros doigts pourtant, mais je le trouve parfait. Bon ratio, bonne taille... Après comme j'ai dis c'est certainement une question d'habitude parce que ça fait 3 ans et demi que j'ai cet écran entre les mains.
avatar tramber85 | 
Pourquoi Apple n'a encore jamais mis de Magsafe sur tous ses gadgets ? C'est trop pratique...
avatar Olivier.w | 
Hey c juste un iPhone 4 avec un écran agrandit en hauteur leur mockup. Pas de quoi crier au loup niveau design
avatar sangoku10 | 
Pour une fois je le trouve pas trop mal, c'est un des meilleurs que j'ai vu !
avatar matsfr | 
Juste trop moche comme ça ::
avatar labon | 
Il faut, à mon avis, qu'Apple accompagne une hypothétique augmentation de la taille de l'écran d'une utilité logicielle, comme une refonte d'iOS, une nouveauté (par exemple, un GPS intégré au système) ou une amélioration (par exemple, Siri), qui donnerait à l'Iphone une nouvelle avancée sur la concurrence. Sinon, et ce n'est que mon avis, on aura droit à des commentaires soulignant un manque d'imagination d'Apple, un simple alignement sur la concurrence, voire la fin d'Apple depuis que Steve n'est plus. C'est le cinquième modèle d'iPhone qu'Apple s'apprête à sortir, elle n'a plus innové depuis l'écran "rétina" en juin 2010, elle doit donc frapper un grand coup pour contrer la concurrence. Et ce n'est que mon avis (ce que devraient dire certains analyses et certains propagateurs de rumeurs ^^)
avatar labon | 
Le coté causerie au coin du feu autour des rumeurs est toujours sympathique, sauf quand certains s'embrasent plus que la cheminée sur la question de savoir si le prochain iPhone s'appellera "numéro 5", "numéro 6" ou "numéro-rien-du-tout-puisque-l'iPad-que-tout-le-monde-appelait-iPad-3-a-été-baptisé-au-final-le-Nouvel-iPad".
avatar napuconcture | 
OMG, le truc à droite est affreux.
avatar capvarou | 
Si l'écran ne grandit pas en largeur il ne sera pas plus lisible qu'avant. (...quand vous le tenez dans une main, et c'est souvent le cas).
avatar cadou | 
On dirait un galaxy S2
avatar eipem | 
J'aime vraiment mais vraiment pas ce format d'écran. Ça ne sert à rien pour les applis qui se tiennent en mode portrait. En mode paysage, les lettres des pages web seront plus grandes donc sur un ruban qui paraîtra encore plus étroit (c'est une question de proportions) Pour les vidéos et les jeux à la limite. Mais je ne regarde pas de vidéos sur mon téléphone et je ne joue pas.
avatar mystter | 
Cela va tout à fait dans le sens de mes prévisions 2012 pour Apple où j'imaginais une résolution de 1137 x 640. http://goopple.fr/2012/apple/apple-previsions-2012/
avatar max68lola22 | 
mouais bof bof pire que que nouveau Samsung faut le faire !
avatar labon | 
La réduction du connecteur tel qu'il existe aujourd'hui peut poser problème, si on prend en compte les accessoires. Néanmoins, je pense qu'Apple va dans ce sens, puisqu'elle se concentre de plus en plus sur le sans fil, on le voit avec Airplay, iCloud et la synchronisation iDevice-Mac sans fil. Il y a donc une volonté d'affranchir au maximum la connexion physique des iDevices avec l'environnement Mac. Personnellement, je ne branche mon iPhone que pour le charger et la modification de la taille du connecteur permettrait de libérer de la place à l'intérieur du téléphone pour y placer un écran plus grand, des micros de meilleure qualité, une batterie plus grande, etc. Aussi, il faut bien voir que le jour où Apple présentera son nouveau téléphone, si ce dernier est doté d'une prise plus petite, celle des iPhone déjà existant ne rétrécira pas par magie ! Il restera possible de garder son actuel téléphone, en attendant que la pression de la publicité fasse son effet et provoque la frénésie d'achat qui remplacera l'iPhone et la chaine HiFi avec Dock. EDIT : Apple aurait vendu 37 millions d'iPhone durant le quatrième trimestre de 2011, on peut donc espérer que les constructeurs en tout genre s'adapteront à une modification du connecteur, voire proposeront des adaptateurs.
avatar christ007 | 
Pas de 16/9 !!! Le ratio actuel est très bien, mais je ne suis pas contre un agrandissement de l'écran, ce serait même très bien :). En mangeant un peu sur les bords on peut y arriver !
avatar labelldago | 
1136x640 = 1,775, le format TV standart aujourd'hui. C'est plausible.
avatar alphateam | 
MacRumors annonce une version plus grande, de 4,1' http://www.macrumors.com/2012/05/22/new-part-leaks-include-taller-ipod-touch-front-panel-iphone-5-cameras/
avatar pl1997 | 
Et si on parlait en cm plutôt qu'en pouce, parce que là ça devient ridicule. Donc : 10 cm.
avatar eipem | 
@Orus : Personnellement je trouve que le pouce et le pied sont des mesures bien plus éficaces que le centimètre pour se figurer l'échelle d'un objet. C'est en rapport avec le corps, pas avec une donnée abstraite. Les centimètres c'est pour les ingénieurs, les pieds et pouces pour les architectes et designers. Mais ça doit être une question d'habitude.
avatar Mollaret | 
Un dock pourquoi pas, mais je ne comprends pas que l'on n'ait pas un standard, car je suppose que le dock Samsung doit avoir les mêmes fonctionnalités !
avatar yomgui | 
@joneskind [...]Mais ça doit être une question d'habitude. C'est surtout une question d'habitude ! Je viens de sortir une règle pour mesurer mon pouce et franchement je ne vois pas le rapport ! ;-)
avatar LoKanSardari | 
Encore trop petit... Après avoir eu un temps d'avance maintenant on dirait qu'Apple a choisit d'avoir un coup de retard. Un écran de 4"3 aurait été bien mieux, au delà l'encombrement du téléphone est trop important, en dessous c'est trop petit.
avatar Nihao | 
Si et seulement si la taille du téléphone n'augmente pas d'un iota, pourquoi pas.

CONNEXION UTILISATEUR