One Max, la réponse de HTC aux Galaxy Note et Mega de Samsung ?

Stéphane Moussie |

Alors que l'on parle depuis plusieurs semaines de l'arrivée probable d'un HTC One mini, le fabricant taïwanais aurait aussi dans ses cartons une version « Max » de son smartphone haut de gamme.


La future gamme One de HTC ?

Mobile Geeks, généralement bien renseigné, assure que le HTC One mini sortira d'ici la fin du mois. Son design serait identique au One, mais son écran serait plus petit — 4,3" 720p contre 4,7" 1080p —, il n'aurait qu'un Go de RAM, un processeur dual core 1,4 GHz et 16 Go de stockage.


Une photo supposée du HTC One mini

Le site avance aussi l'existence d'un One Max à écran 6" 1080p. Avec cette diagonale, HTC irait chasser sur les terres des Galaxy Mega et autres Galaxy Note. Le HTC One Max embarquerait un processeur Snapdragon 800 quad core à 2,3Ghz, 2 Go de RAM, et 32/64 Go de stockage. Il sortirait début septembre. La rentrée s'annonce donc riche avec vraisemblablement le Moto X, de nouveaux iPhone, le HTC One Max et peut-être d'autres surprises.


avatar Azety | 
On n'est pas loin du ridicule avec cette guerre des " mégalophones " ! :-o
avatar Macriart | 
@SuperTiti : Sa c'est TON avis ne généralise pas On vous connaît ici quand c'est les autres c'est ridicule mais quand c'est frappé du sceau de la pomme le ridicule n'est plus, on verra le jour ou Apple suivra cette tendance...
avatar angelsebastien | 
6" ce n'est plus un téléphone...
avatar koluchon | 
Je croyais qu'il y avait un gentlemen agreement entre HTC et Apple afin que le premier ne copie plus le second ? Hors chaque fois que vous traitez d'un téléphone HTC on a l'impression de voir un iPhone 5 décliné sous toutes les tailles !! A mes yeux HTC est celui qui pompe le plus Apple sur le plan du Design.
avatar Apple92 | 
Ca ne ressemble pas à un iPhone... Pas plus que n'importe quel smartphone. Soit un rectangle avec un écran.
avatar koluchon | 
@Giru Si le fait de voir l'iPhone 5 comme un rectangle avec des bords arrondi correspond à votre vision du Design alors effectivement personne ne copie personne… Hélas (Ou heureusement !) en matière de Design la différence se cache dans les détails. On raconter n'importe quoi si on veut mais le HTC est une pompe éhonté de l'iPhone 5…
avatar Kevelian | 
@tempest, dire que le HTC ONE est une copie d'iPhone je ne saurai trop te conseiller au mieux d'aller voir un opticien et si ça suffit pas d'aller voir un psy ... Si les angles avant des deux appareils sont assez proche les différences de face sont flagrante et de dos ou de coté on en parle même pas. C'est avec des propos pareil que les fan d' se font traiter de tous les noms d'oiseaux
avatar Tyrael | 
Heu 6", sérieux ? Comme une Kindle quoi… À partir du moment où il faut au choix un treillis ou une sacoche pour le transporter, autant se diriger carrément vers une tablette 7 ou 8", non ? Le HTC one mini est sympa en revanche mais dommage qu'ils aient été si radins avec la mémoire vive et le stockage… Perso, je trouve que le THC One n'est pas plus ressemblant à l'iPhone 5 qu'au Blackberry Z10 (ou A10 ?). Il y a quand même de grosses différences : absence de bouton physique en bas de l'écran, position des grilles de haut-parleur, de l'objectif et du micro, proportion entre partie métallique et vitre de l'écran etc… Quelques ressemblances (pourtour biseauté, dos plat, silhouette) mais ça s'arrête là : on est loin de la copie conforme du premier Galaxy S…
avatar terreaterre | 
Pour moi le Htc One est une évolution du HTC HD2, smartphone sous win 6.5. Donc, si ressemblance avec un iPhone ....
avatar eipem | 
Tant mieux si ça permet à HTC d'exister face à Samsung. 6" ça me semble trop gros pour un téléphone, mais il en faut pour tous les usages et tous les goûts.
avatar dagenais17 | 
@tempest Hors chaque fois que vous traitez d'un téléphone HTC on a l'impression de voir un iPhone 5 décliné sous toutes les tailles !! le chaque fois est très exagéré, dit moi par exemple en quoi un 8X ou un 8S ressembleraient à un iPhone?

CONNEXION UTILISATEUR